CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

UNE BONNE GUEULANTE !!!

+9
cranker
robza
seb57
Eric
Baloo de balan
Desperados
percheur57
nico57
Remi54320
13 participants
Aller en bas
Remi54320
Remi54320
Perche en canal
Perche en canal

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty UNE BONNE GUEULANTE !!!

Dim 24 Juil 2011 - 16:35
Hier sortie à la UNE BONNE GUEULANTE !!! 308702 entre amis et nous avons rencontré des pêcheurs au UNE BONNE GUEULANTE !!! 735356 .
Ils n'ont pas eu beaucoup de chance et touchaient que du UNE BONNE GUEULANTE !!! 0386

Et voilà pourquoi j'ai été outré, un pauvre UNE BONNE GUEULANTE !!! 0386 sur le talue entrain de mourir sous prétéxte que ces poisson sont de la saloprie !!!
j'ai dit au pêcheur en question que d'autres était au contraire passionné par cette pêche et ce poisson.

Il est resté de marbre et m'affirment que à cause d'eux il n'y avait plus de UNE BONNE GUEULANTE !!! 735356 & de UNE BONNE GUEULANTE !!! 308702 .

je voulais savoir si d'autre comme moi sont révolté par cette facon d'agir?!?
Et si certain sont d'accord avec moi que ce pêcheur et un pire prédateur pour tout les autre poissons que ce pauvre UNE BONNE GUEULANTE !!! 0386

Relachons nos prises et il y aura plus de poissons...
avatar
Invité
Invité

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty Re: UNE BONNE GUEULANTE !!!

Dim 24 Juil 2011 - 17:26
Tu as raison Remi , mais malheureusement certains pêcheurs ont du mal à comprendre que chaque poissons à sa place dans la rivière ou autre , ou, il se fait une place , il est certain que dans un petit étang 20 silures pose un problème d'équilibre , comme pour d'autres poissons , notre rôle est de les éduquer petit à petit ( les pêcheurs) c'est la seule solution à mon avis personnel , comme pour la pêche raisonnée ,


Cordialement JC Very Happy
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty Re: UNE BONNE GUEULANTE !!!

Dim 24 Juil 2011 - 17:37
eh oui et le pire c'est que ce sont plus souvent des pecheurs avec cette mentalité qu'on rencontre au bord de l'eau...
j'en soupconne meme un de m'avoir rayé la voiture parce que je lui ai fait la morale et que je lui ai dis que je remettai tout a l'eau... mais bon difficile a prouver Neutral
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty Re: UNE BONNE GUEULANTE !!!

Dim 24 Juil 2011 - 17:48
Jean Claude a écrit:Tu as raison Remi , mais malheureusement certains pêcheurs ont du mal à comprendre que chaque poissons à sa place dans la rivière ou autre , ou, il se fait une place , il est certain que dans un petit étang 20 silures pose un problème d'équilibre , comme pour d'autres poissons , notre rôle est de les éduquer petit à petit ( les pêcheurs) c'est la seule solution à mon avis personnel , comme pour la pêche raisonnée ,


Cordialement JC Very Happy

+1

exactement le meme avis
avatar
Invité
Invité

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty Re: UNE BONNE GUEULANTE !!!

Dim 24 Juil 2011 - 21:06
Moi c'est peut-etre une erreur mais j'évite de discuter avec ce genre de C....
j'me connais UNE BONNE GUEULANTE !!! 0025a
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty Re: UNE BONNE GUEULANTE !!!

Dim 24 Juil 2011 - 21:42
c'est une erreur, si chacun evite de discuter et de changer quellque chose rien va changer , meme si c'est dure.
Baloo de balan
Baloo de balan
Sandre en lac
Sandre en lac
http://pecheurdarduinna.heberg-forum.fr

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty Re: UNE BONNE GUEULANTE !!!

Dim 24 Juil 2011 - 21:57
Voila ce que je vois de plus en plus souvent sur nos rives ardennaise :

UNE BONNE GUEULANTE !!! P1030610

L'éducation doit être national, le problème est le même partout en france...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty Re: UNE BONNE GUEULANTE !!!

Dim 24 Juil 2011 - 23:13
Ce n'est pas la première fois qu'on en parle, hélàs... Exclamation Rolling Eyes

Comme je l'ai déjà dit, je suis pour que l'on mette le système Allemand sur les rails chez nous en France afin de limiter la prolifération de ces imbéciles au bord de l'eau Twisted Evil

@+Eric
seb57
seb57
Sandre en lac
Sandre en lac

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty Re: UNE BONNE GUEULANTE !!!

Dim 24 Juil 2011 - 23:45
Hélas il faut de tout pour faire un monde.
Il est extrêmement difficile de changer la mentalité de certaines personnes, en général se sont les mêmes qui prennent avec toutes leurs prises sous prétexte que "Si s'est pas moi qui le prend avec ca va être un autre" et qui ensuite accuse le silure de décimer les populations de sandres.
J'ai encore eu aujourd'hui ce genre de discution avec un ancien pêcheur lors d'un repas.
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty Re: UNE BONNE GUEULANTE !!!

Lun 25 Juil 2011 - 0:15
et moi je pense qu'on peut manipuler chacun si on veut, il faut juste trouver une bonne base
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty Re: UNE BONNE GUEULANTE !!!

Lun 25 Juil 2011 - 16:29
Ce qui me gène,c'est de voir certain jeunes carpistes avec toute leur morale "No Kill",qui continuent a penser que le silure est leur ennemi,et qui les laissent sur le talus.Alors que je connais quelque pecheurs (en général plus agées)qui prélèvent un peu de jeunes Silures pour leur consomation personnelle,et rejette les plus gros à l'eau.Là au moin je peu comprendre.Il faut continuer à communiquer,encore et encore,je reste optimiste car je trouve que les mentalités change vite. bounce bounce bounce Après il y aura toujours certain indecrottables, mais c'est pas en les prennants de haut avec un discours trop extrémiste qu'on les fera changer,au contraire.En tout cas c'est mon point de vue
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty Re: UNE BONNE GUEULANTE !!!

Lun 25 Juil 2011 - 18:14
voila une réponse qui est sympa,personnellement j en ai un peu marre de la guéguerre permanente entre les pecheurs no kills et les autres,de la guéguerre permanente entre tous les types de peches,il y a de la place pour tout le monde.On va a la peche pour passer un bon moment.
avatar
Invité
Invité

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty Re: UNE BONNE GUEULANTE !!!

Lun 25 Juil 2011 - 20:16
scratch , discution inutile sur ce forum , la loi est ce qu'elle est , et nous , les ( relâcheurs ) sommes hors la loi pour les viandars , mais on les em....de, notre conscience ainsi que nos valeurs restent intactes et c'est là la solution , je vais dire quelque chose de dingue mais bon: il faut igorer les ignorants , il ne comprendront jamais hélas Evil or Very Mad

@+ popeye
avatar
Invité
Invité

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty Re: UNE BONNE GUEULANTE !!!

Lun 25 Juil 2011 - 20:28
popeye a écrit:scratch , discution inutile sur ce forum , la loi est ce qu'elle est , et nous , les ( relâcheurs ) sommes hors la loi pour les viandars , mais on les em....de, notre conscience ainsi que nos valeurs restent intactes et c'est là la solution , je vais dire quelque chose de dingue mais bon: il faut igorer les ignorants , il ne comprendront jamais hélas Evil or Very Mad

@+ popeye

+1 Popeye Wink
avatar
Invité
Invité

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty Re: UNE BONNE GUEULANTE !!!

Lun 25 Juil 2011 - 20:33
Relachons nos prises et il y aura plus de poissons...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty Re: UNE BONNE GUEULANTE !!!

Lun 25 Juil 2011 - 21:22
IL y a que les imbéssilles qui ne changent pas d avis cheers cheers cheers
Et l espoir fait vivre bom bom
Quelques petits progrets sont fait tout de meme cheers cheers
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty Re: UNE BONNE GUEULANTE !!!

Mar 26 Juil 2011 - 9:46
en même temps, quand on voit la presse, dur dur de croire le contraire... suffit de voir la façon dont sont tournés tous les articles sur le silure "le monstre d'eau douce", "la terreur des pêcheurs", "il dévore tout", "il perturbe le milieu naturel", "espèce nuisible", "mangeur de canard"... et j'en passe...

"Le silure ne constitue toutefois pas une menace pour l’homme, pas même pour de jeunes enfants"
http://www.lepost.fr/article/2011/07/03/2539425_suisse-la-baigneuse-est-mordue-par-un-poisson.html
avatar
Invité
Invité

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty Re: UNE BONNE GUEULANTE !!!

Mar 26 Juil 2011 - 13:59
c'est la meme au barrage a bertrange , les vieux en meme creuser une fosse dans le buisson deriere , c'est vraiment des cormoran il dise qu'il y a plus de sandre mais normale ils les prennent tous. si je vois un silure encore "vivant" sur le talus je le refou dans la flotte . De toute facon sa rale toujours cest personne la j'appel pas sa des pecheurs ils ne sont passioner qu'a remplir le frigo pour donner sandre et autre brochet au voisin et ceux de la famille.

Mare des viandard mais attention je connais quelque " ancien " qui pratique le no'kill et qui apporte un grand respect au silure ,
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty Re: UNE BONNE GUEULANTE !!!

Mar 26 Juil 2011 - 18:39
Attention toutefois a ne pas mettre tout le monde dans le meme sac,je ne suis pas encore herbivore ou ruminant,je vais a la peche pour passer un bon moment,et évacuer le stress du travail.Quand j attrape du poisson ,j en garde suivant la réglementation en vigeur et j en remets aussi a l eau.Je ne vends pas de poisson,j en garde pour ma consommation personnelle(mon congélo ne déborde pas)et j en donne a mon pére et mon cousin qui sont agés et qui ont du mal a se déplacer.Ca fais un moment qu ils ont arréter la peche et ils sont bien content de manger un sandre ou un brochet.J espére que je ne suis pas tomber sur un forum ou l extrémisme du no kill est de rigeur.Si c est le cas adios..
Je précise quand meme que je péche parfois avec des potes qui pechent en no kill,et on s entend bien ,comme quoi la cohabitation est possible.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty Re: UNE BONNE GUEULANTE !!!

Ven 29 Juil 2011 - 9:38
cranker a écrit:Attention toutefois a ne pas mettre tout le monde dans le meme sac,je ne suis pas encore herbivore ou ruminant,je vais a la peche pour passer un bon moment,et évacuer le stress du travail.Quand j attrape du poisson ,j en garde suivant la réglementation en vigeur et j en remets aussi a l eau.Je ne vends pas de poisson,j en garde pour ma consommation personnelle(mon congélo ne déborde pas)et j en donne a mon pére et mon cousin qui sont agés et qui ont du mal a se déplacer.Ca fais un moment qu ils ont arréter la peche et ils sont bien content de manger un sandre ou un brochet.J espére que je ne suis pas tomber sur un forum ou l extrémisme du no kill est de rigeur.Si c est le cas adios..
Je précise quand meme que je péche parfois avec des potes qui pechent en no kill,et on s entend bien ,comme quoi la cohabitation est possible.

comme il est écrit sous notre logo,

"Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus."
donc pas de soucis Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
UNE BONNE GUEULANTE !!! Avatar10
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

UNE BONNE GUEULANTE !!! Empty Re: UNE BONNE GUEULANTE !!!

Ven 29 Juil 2011 - 13:57
Laisser crever du poisson sur le talus, quelle que soit l'espèce, ça devrait être sanctionné. Je propose qu'on l'interdise aussi pour le poisson-chat, y a pas de raison...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche