CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
cat-fish03
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

choix canne casting silure?? Empty choix canne casting silure??

Mar 26 Juil 2011 - 16:21
salut a tous ,apres avoir fait le tour du forum et des différents modele de canne, voici une petite selection que j'ai faite, j'aimerai maintenant avoir vos avis respectif en la matiere..
pour le moulinet j'ai choisit et opter pour un abus c4, apres je ne sais pas si il va etre adapter a ma peche, en effet, je pense plutot pecher au ls ,shad et mort manié, et beaucoup moin au pn donc il sera tres rare que je ramene mes leurres de façon lineaire.

bref voici pour les cannes:

sakura stringray sgc 732xh+
sakura shinjin 662 xxh( peut etre un peu courte a mon gout)
sakura antidote xxh, ( a condition de trouver une bonne occaz)
astucit blackcast swimbait.
peut etre illex big game mais uniquement si je trouve une bonne occaz.

merci de me donner votre avis sur ces différents modele afin de pouvoir affiner mon choix.

@+

seb.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix canne casting silure?? Empty Re: choix canne casting silure??

Mar 26 Juil 2011 - 17:54
Oui...après il reste toutes les cannes Ricaines ou nordiques typées swimbait qui conviendraient à merveille, les plus puissantes sont utilisées parfois avec de très gros Bulldawg pesant au bas mot 500 g (en traîne uniquement).

Marques Dobyns, Mattlures, Powell, Okuma etc...

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix canne casting silure?? Empty Re: choix canne casting silure??

Mar 26 Juil 2011 - 20:21
Je pensais aussi à la Big Lure & Jerk de SAVAGE GEAR, un peu courte mais ... scratch
avatar
cat-fish03
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

choix canne casting silure?? Empty Re: choix canne casting silure??

Mar 26 Juil 2011 - 20:26
merci pour les infos! ç'est vrai que chez les ricains il y a pas mal de matos aussi, apres, ç'est aussi une histoire de budget, j'aimerai essayer de ne pas depasser les 150 euros pour la canne.
ç'est pas énorme mais je pense quand meme avoir quelque chose de pas trop mauvaise qualité a ce prix la.
pour la longueur ne pechant exclusivement du bord, je veux quelque chose de mini 2 metre quand meme.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

choix canne casting silure?? Empty Re: choix canne casting silure??

Mar 26 Juil 2011 - 20:33
il y a également ce modèle de la même marque :
http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-savage-gear-mp-pro-predator-57349.html

un peu plus long, un peu plus lourd, je ne connais pas personnellement mais certains pourront peut être nous en dire un peu plus
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

choix canne casting silure?? Empty Re: choix canne casting silure??

Mar 26 Juil 2011 - 23:21
Manu a écrit:il y a également ce modèle de la même marque :
http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-savage-gear-mp-pro-predator-57349.html

un peu plus long, un peu plus lourd, je ne connais pas personnellement mais certains pourront peut être nous en dire un peu plus


Une bonne petite canne pour commencer , la traque de Sieur Glanis , j en possede une en 2,44 , 150 gr , que j utilise en hiver , quand les conditions devienne extreme ( gele dans les anneaux , par exemple , pour eviter de flinger le matos un peut plus cher ) , bonne reserve de puissance , mais il faut tous de meme y aller molo , sur les plus gros specimens et bien respecter les angles de combat pour eviter de la transformer un canne travel Laughing , suffisament tactile , pour bien ressentir les fonds et les vibration du leurre , tres bonne lanceuse , malgre les 150 gr annoncé ( persso , meme si elle les balances , je la donnerais plus pour une 20 100 gr avec un peut de coffre ), equilibre avec un 4000 dessus , RAS !!! , sa peche Very Happy


Eric

Wink
avatar
cat-fish03
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

choix canne casting silure?? Empty Re: choix canne casting silure??

Mer 27 Juil 2011 - 6:34
salut, merci pour l'infos, je ne debute pas dans la peche au leurre, ni celle du silure.. ç'est juste que ç'est ma premiere canne casting, pour pecher le silure d'hab je les peche plutot au vif et au bouquet de vers,, mais la j'ai envie de me mettre a les pecher au leurre et plus au manié (marre de trainer un sceau avec des vifs de 300gr Laughing )
cette canne a l'air pas mal mais je pense un peu lourde, j'ai un budget qui peu aller jusqu'a 150 euros, meme si ç'est pa énorme, je pense pouvoir trouver une canne un cran au dessus, et surtout un peu moin lourde .
je prefere prendre mon temps et bien la choisir

merci beaucoup pour vos conseil, n'heistez pas a donner vos avis Wink
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

choix canne casting silure?? Empty Re: choix canne casting silure??

Mer 27 Juil 2011 - 14:24
Le C4 est puissant mais lourd et gros en main, tu aurais pu opter pour un winch. Pour ce qui est de la canne regarde certaines occas hearty rise, les cannes sont moins lourdes et sont adaptées pour les gros leurres souples
avatar
cat-fish03
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

choix canne casting silure?? Empty Re: choix canne casting silure??

Jeu 17 Nov 2011 - 11:52
saluta tous.. désolé de ce grand moment d'absence.mais des soucis internet ( plus de connexiondu tout suite a un piratage de la ligne) je reviens faire un petit tour par ici..il se peut que je sois encore absent quelque temps car en meme tempsje déménage demain,donc d'apres mon fournisseur d'accès 21 jours sans le net...

bref..j'ai avancer dans mon projet puisque j'ai commander la canne.. j'ai dépasser mon budget initial car j'ai opter pour la sakura furiozza 742xxh , du coup j'attend noel pour m'offrir le moulin..et la j'heiste encore entre abu c4, ou comme mon detaillant m'a conseiller un caiman gs tica.. maisje ne sais pas ce que ça vaut..a savoir qu'avec cet ensemble je vais essentiellement pecher le silure puisque j'ai deja une autre furiozza spinning mh pour sandre et brochet.

je suis donc preneur de tout conseil concernant les moulinets..

@+

seb.

tonio
tonio
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

choix canne casting silure?? Empty choix canne casting silure??

Sam 29 Juin 2013 - 14:20
salut à tous je possède une canne casting heavy rise bassforce by didier courtois 7001h  de 2,13 m pour une puissance de 40-120 gr équipé d'un abu garcia revo torro nacl... j'aimerais savoir si ce materiel et assez robuste pour la pêche du silure??? 

merci pour vos réponses Wink
avatar
Invité
Invité

choix canne casting silure?? Empty Re: choix canne casting silure??

Dim 30 Juin 2013 - 9:50
tonio a écrit:salut à tous je possède une canne casting heavy rise bassforce by didier courtois 7001h  de 2,13 m pour une puissance de 40-120 gr équipé d'un abu garcia revo torro nacl... j'aimerais savoir si ce materiel et assez robuste pour la pêche du silure??? 

merci pour vos réponses Wink

Tu es nouveau commence déjà par faire une petite présentation que les gens en sache un peu plus sur toi avant d'aller à la pêche au renseignement...
https://www.carnalor.com/t469-avis-aux-nouveaux-membres

Pour ce qui est de ton matos je laisse l'avis au expert mais ça me semble un peu juste ton matos, a titre d'exemple un revo winch avec son frein de 11kg serai plus approprié je pense
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche