CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Vos préparatif pour le jour J Empty Vos préparatif pour le jour J

Mer 7 Mai 2008 - 20:04
Bonlours à tous

Voila, le 10 mai approche à grands pas. Je sais que beaucoup pêche le carna pendant la fermeture, mais l'OUVERTURE et quand même attendue par tous avec fébrilité.

Alors comment la préparez vous.

Pour moi cela a commencé par le remplissage des moulins, puis le petite revue des leurres et accesssoires (bas de ligne, agrafes, ciseaux, pinces, ...) s'agirait pas de manquer de quelque chose qui puisse gacher ce jour béni. Very Happy

Puis redémarrage du moteur thermique et peu après (30 min ), test sur la Meuse Smile .
Là j'ai pu me rendre compte, que même si elle baisse à vue d'oeil, elle est encore un peu haute et chargée à mon gout (inquétude, mais il lui reste un peu plus de 48 heures). Neutral
Enfin ce petit tour en bateau sans les cannes m'a aussi permis de vérifier que les arbres immergés sous tojours là et que le profil de la rivière n'a que peu chargé malgrès les crues de cet hiver. Par contre les nénu ne sont pas encore là contrairement à l'année dernière...

Maintenant, il me reste encore deux ou trois petits trucs, mais aussi à surveiller de plus en plus la météo afin de pouvoir jouir de cette journée avec le soleil (on croise les doigts, c'est bien parti). Very Happy

Et vous???????
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos préparatif pour le jour J Empty Re: Vos préparatif pour le jour J

Mer 7 Mai 2008 - 20:23
Cool Cool Brother Vos préparatif pour le jour J Fumeur13

Pas de préparation particulière pour moi...c'est prêt depuis un petit moment déjà Twisted Evil les triples changés,anneaux brisés idem,cannes astiquées,moulinets graissés,huilés,la tresse...bah...elle ne bouge pas Vos préparatif pour le jour J MDR16

La pression monte tout doucement mais sans plus...Vos préparatif pour le jour J Forum36 je crois que je deviens vieux Vos préparatif pour le jour J Vieux02

MAIS "BORDEL" QUE C'EST LONG Exclamation Vos préparatif pour le jour J MDR71 Vos préparatif pour le jour J Inclassable57 Vos préparatif pour le jour J 0084

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Vos préparatif pour le jour J Empty Re: Vos préparatif pour le jour J

Mer 7 Mai 2008 - 20:25
Je me disais bien. Dans tes posts on sentait bien qu'un petit mois de plus et.....

TU PETAIS UN PLOMB affraid affraid
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos préparatif pour le jour J Empty Re: Vos préparatif pour le jour J

Mer 7 Mai 2008 - 20:28
Vos préparatif pour le jour J Mdr5=Prout Exclamation Vos préparatif pour le jour J Tirett10

Rébus pêter un plomb Vos préparatif pour le jour J Lolinv

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Vos préparatif pour le jour J Empty Re: Vos préparatif pour le jour J

Mer 7 Mai 2008 - 20:30
C'est bien ce que je disais Very Happy Very Happy

Bon tant qu'il n'y a pas de triple rabbit tongue
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos préparatif pour le jour J Empty Re: Vos préparatif pour le jour J

Mer 7 Mai 2008 - 20:37
Pas de prob pour moi non plus...tout est pret en permanence,je sais pas rester ne serait ce qu'une semaine sans pecher tongue .Donc tout est opérationel,nylon changé réguliérement,ainsi que les bas de ligne en fluoro,noeuds et agrafes vérifiés avant chaque sorties,moulinet huilés toutes les 3 ou 4 sorties...faut ce qui faut... Very Happy

Enfin aujourd'hui j'ai quand meme verifier et changer quelques hameçons triples sur mes leurres ainsi que quelques anneaux brisés...j'ai d'ailleurs terminé d'enlever tous les anneaux brisés de mes leurres de type jerkbaits et minnows (beef,squadminow et autres stayssee...)...c'est tellement mieux sans... Laughing


Marc.
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Vos préparatif pour le jour J Empty Re: Vos préparatif pour le jour J

Mer 7 Mai 2008 - 21:15
Moi pareil j'ai changé mes nylons, je commence à stocker les vifs mais j'ai de grosses mortalités parce que j'ai la flemme de couper l'eau du robinet avec celle (très salée) de la Meurthe, mais je n'ai encore pas choisi mon spot....
Samedi matin je commence tranquille vers 5h40 jusqu'à 7h00 au morceau et après une petite heure au PN ou LS. A 8 heures j'ai rendez vous avec mes associés pour faire le point puisqu'on pêche pas ensemble devant un bon pâté lorrain et un petit blanc, et puis je rentre et je me recouche avec une petite musette!!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Vos préparatif pour le jour J Empty Re: Vos préparatif pour le jour J

Mer 7 Mai 2008 - 21:27
je suis encore et toujours dans les préparatifs, mais je crois que c'est pasque j'aime bien ça geek Embarassed

aujourd'hui, j'ai préparé des montages drop shot, dont un pour le we du 17, un autre àvec un streamer, pour voir ce que ça donne, et je commence à me demander ce que je vais prendre comme leurres, quels joujoux je vais tester...
J'hésite aussi sur le choix de la canne, mais je crois que pour l'ouverture de samedi matin je ne vais pas essayer la trinis avec les gros leurres, peut etre plus tard dans le we.
Enfin bref, je m'occupe quoi Smile

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Vos préparatif pour le jour J Avatar10
avatar
Invité
Invité

Vos préparatif pour le jour J Empty Re: Vos préparatif pour le jour J

Jeu 8 Mai 2008 - 9:22
jmkn a écrit:je suis encore et toujours dans les préparatifs, mais je crois que c'est pasque j'aime bien ça geek Embarassed

Je crois que moi aussi Very Happy Very Happy Very Happy
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

Vos préparatif pour le jour J Empty Re: Vos préparatif pour le jour J

Jeu 8 Mai 2008 - 9:35
Moi j'ai déja tout le matos dans la voiture!! Coté preparatifs, je me suis enfin procuré des spinners, j'ai de nouveaux PN a tester.... manque plus qu a mettre mon reveil la veille pour pouvoir etre aux premieres lueurs du jour au bord de l'eau.
Vraiment trop pressé de roder ma petite nouvelle canne.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Vos préparatif pour le jour J Empty Re: Vos préparatif pour le jour J

Jeu 8 Mai 2008 - 10:14
moi aujourd'hui je je mets ma tresse sur une autre bobine pour avoir la partie neuve et bien fluo! Very Happy
tout le reste est deja pret depuis un bon moment!
je vais me visionner quelques dvd sur le carnassier pour la motivation! cheers
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos préparatif pour le jour J Empty Re: Vos préparatif pour le jour J

Jeu 8 Mai 2008 - 14:27
Moi, à force d'y penser à l'ouverture, d'en parler et de la préparer, j'ai pris tellement de retard dans ce que j'ai à terminer dans mon boulôt qu'elle semble déjà bien compromise No Sad Alors, vite, faut que j'y retourne...

ps : de plus, comme je bosse sur mon ordi, la tentation est trop grande de venir vous voir (please, interdisez-moi l'accès ! )
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos préparatif pour le jour J Empty Re: Vos préparatif pour le jour J

Jeu 8 Mai 2008 - 21:24
Very Happy Pour ma part jai toujours le matos dans la voiture fin près et sinon après chaque partie de pêche je fais une révision du matos Exclamation Exclamation
avatar
Invité
Invité

Vos préparatif pour le jour J Empty Re: Vos préparatif pour le jour J

Ven 9 Mai 2008 - 8:53
Tout est prêt aussi côté matériel,

aujourd'hui c'est pêche à la ligne pour mes vifs (mort manié).
Et cette nuit comme toutes les autres années je ne vais pas réussir à dormir lol
car je me passe tout les scenarios possibles dans ma ptite cervelle de piaf lol!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Vos préparatif pour le jour J Empty Re: Vos préparatif pour le jour J

Ven 9 Mai 2008 - 13:18
farine a écrit:Et cette nuit comme toutes les autres années je ne vais pas réussir à dormir lol
car je me passe tout les scenarios possibles dans ma ptite cervelle de piaf lol!

+1 depuis 2 jours déjà

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Vos préparatif pour le jour J Avatar10
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Vos préparatif pour le jour J Empty Re: Vos préparatif pour le jour J

Ven 9 Mai 2008 - 17:24
Tout est pret pour moi même le plein d'essence. bounce bounce
avatar
Invité
Invité

Vos préparatif pour le jour J Empty Re: Vos préparatif pour le jour J

Ven 9 Mai 2008 - 21:33
Moi aussi le plein de la nourrice est fait de ce soir.
Encore une petite reco à pied histoire de sentir l'eau et ....
avatar
Invité
Invité

Vos préparatif pour le jour J Empty Re: Vos préparatif pour le jour J

Ven 9 Mai 2008 - 21:40
Bon un petit tour sur Météo france et la météo c'est du tout bon!!!!
Du soleil mais un peu de vent donc gaffe en bateau sur Madine si il se lève en journée.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Vos préparatif pour le jour J Empty Re: Vos préparatif pour le jour J

Ven 9 Mai 2008 - 22:04
bon ben, c'est pas que, mais là, j'ai pu trop le choix, il faut que je fasse mon choix parmis mes leurres...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Vos préparatif pour le jour J Avatar10
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Vos préparatif pour le jour J Empty Re: Vos préparatif pour le jour J

Ven 9 Mai 2008 - 22:14
pour moi c'est clair, je commence au LS berkley suivi de l'ondulante et PN!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche