CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Test canne shogun mort manié

+11
julien79
doudou55
visco
sebastien 55200
Pêche leurres
silou
jean-denis
FABIEN
Eric
Esox stradic
carno
15 participants
Aller en bas
carno
carno
Brochet en étang
Brochet en étang

Test canne shogun mort manié Empty Test canne shogun mort manié

Dim 21 Aoû 2011 - 22:29
Je suis actuellement en pour parler avec moi même pour savoir si une shogun mort manié Arrow Daiwa Shogun Mort manié
me conviendrais , le modèle 26PM ou 26 PMM m'intéresse bien.Si quelqu'un possède ces modèles ? et si oui serait -il possible de tester la bête , merci d'avance avant un éventuel achat en magasin.Merci.
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Lun 22 Aoû 2011 - 10:10
Tu veux pêcher au manié avec je suppose ?
Si oui, moi je dis que c'est ce qu'il y a de mieux en rapport qualité /prix même si ça reste difficile d'accès à tous les budgets...
carno
carno
Brochet en étang
Brochet en étang

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Lun 22 Aoû 2011 - 10:40
Oui , tout à fait David , ainsi qu'au leurre souple à défaut d'avoir des vif Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Lun 22 Aoû 2011 - 12:52
J'ai trois Shogun (ancienne génération), le blank est très raisonnant, si tu désire pêcher en tresse je te conseille d'abouter 1.50 m à 2 m de fluoro ou produit similaire pour éviter les décrochages, la tresse en mode directe est à proscrire, j'aime les poignées liège de bonne qualité qu'il y avait sur ces cannes, depuis elles ont étées remplacées par du Duplon, il faut aimer...mais le blank lui reste fidèle à ces cannes qui font désormais partie de la légende.

@+Eric
carno
carno
Brochet en étang
Brochet en étang

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Lun 22 Aoû 2011 - 13:07
Merci pour tes précisions Eric, pense tu qu'il y est une grande différence entre l'ancienne et la nouvelle génération , je parle au niveau résonance pas de la poignée liège ou mousse.Serait-il possible que j'en teste une que tu possède à l'occas ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Lun 22 Aoû 2011 - 13:11
Comme je l'ai dit plus haut, aucune modification des actions de ces cannes dans leurs modes de pêche respectif (manié pur, LS, vairon manié, silure etc...) la gamme recouvre toute les pêches aux leurres ou presque...

Je n'ai pas la 2.60 m mais une 2.90 m, une verticalière et une "gros poissons" avec poignée de combat.

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Lun 22 Aoû 2011 - 14:31
Je peux te prêter une "X" en 2.90 pour le bord si tu veux!
Passe à la maison un soir...
carno
carno
Brochet en étang
Brochet en étang

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Lun 22 Aoû 2011 - 14:59
Eric a écrit:Comme je l'ai dit plus haut, aucune modification des actions de ces cannes dans leurs modes de pêche respectif (manié pur, LS, vairon manié, silure etc...) la gamme recouvre toute les pêches aux leurres ou presque...

Je n'ai pas la 2.60 m mais une 2.90 m, une verticalière et une "gros poissons" avec poignée de combat.

@+Eric

Super , ça me rassure.
carno
carno
Brochet en étang
Brochet en étang

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Lun 22 Aoû 2011 - 15:00
Esox stradic a écrit:Je peux te prêter une "X" en 2.90 pour le bord si tu veux!
Passe à la maison un soir...

Nickel , je rentre de vacances bientôt donc je passerais surement ce week-end Wink
FABIEN
FABIEN
Perche en canal
Perche en canal

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Jeu 17 Nov 2011 - 9:36
alors, un resultat pour ce test ?
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Test canne shogun mort manié Empty shogun

Jeu 17 Nov 2011 - 11:33
pour ma part, je n ai actuellement rien trouvé de mieux que shogun pour le manié, cela dit, la mienne est une 24pmm, je trouve qu en 2,40 elle est plus raide et resonnante; j ai deja essayé la nouvelle generation avec poignée mousse et cela ne change rien mis à part que personnellement je prefere la poignee liege;un investissement un peu lourd , mais quel plaisir et si on ne la casse pas, c est une canne pour la vie ! la mienne a deja tiré de tres beaux poissons et reste comme au premier jour; a plus j denis
carno
carno
Brochet en étang
Brochet en étang

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Jeu 17 Nov 2011 - 19:59
Et bien pour le test , c'était pour me voir ce que ça donner de l'avoir en main , mais comme je suis toujours pressé et que tout le monde dit du bien de cette canne , j'ai craqué pour celle-ci en 2.60 et je dois dire que c'est une pure bombe , fragile mais en même temps super puissante.
Ma meilleure canne avec ma hearty rise biensur.Very Happy
FABIEN
FABIEN
Perche en canal
Perche en canal

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Ven 18 Nov 2011 - 7:33
pourquoi dis-tu fragile ? tu as rencontré des problemes ? Shocked Shocked
carno
carno
Brochet en étang
Brochet en étang

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Ven 18 Nov 2011 - 9:42
Aucun soucis mais faut pas la choquée , quand je l'ai dans la main , on dirait du verre , en tout cas j'y fait super gaffe.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Sam 19 Nov 2011 - 21:21
carno a écrit:Aucun soucis mais faut pas la choquée , quand je l'ai dans la main , on dirait du verre , en tout cas j'y fait super gaffe.
Comme toutes les cannes en carbone pale
Etre deçu d une Shogun c est pas possible ou un mauvais choix de grammage Wink
Pêche leurres
Pêche leurres
Perche en canal
Perche en canal
https://www.peche-leurres.com

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Mar 29 Nov 2011 - 23:37
J'ai bcp utilisé cette série de canne Shogun à l'époque référence SHDPM toutes sérigraphies avec la signature de Jacques CHAVANNE, maitre incontesté des pêches aux poissons morts maniés, je m'était acheté toute la série de toutes les longueurs.
A en croire les dires cette série de canne haut de gamme n'a pas changé d'esprit alors pour t'éclairer si ses propriétés restent inchangée cette série est un pure bonheur pour les pêches tactiles du Sandre au P Mort manié.

A Cette époque (près de 15 ans en arrière) cette série était très action de pointe et ne laisse aucune chance au carnassiers de touche passant inaperçu du fait de la résonance extrême de son blank carbone haut module.

Bref tout ce qui nous faire rêver dans une canne pour me mort manié se retrouve sur cette série (action de pointe, résonance des vibrations et des attaques timides de sandre)

Un modèle que je souhaite à tous les amoureux du beau matériel et des pêches techniques au poissons mort manié.
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Mer 30 Nov 2011 - 1:34
si quelqu'un a des bon plans pour cette canne shogun c une canne que je voudrais bien posséder mais j'ai vraiment du mal a me séparer de ma canne carbolino model de 99 Test canne shogun mort manié 491599
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Mer 30 Nov 2011 - 7:58
Même si cette série "Shogun Z" possédait les mêmes sérigraphies sur chacune des cannes de cette gamme, il me semble que toutes n'étaient pas fabriquées ou montées (anneaux, ligatures etc...) au même endroit, celà dit elles restent plutôt bien finies d'ou qu'elles viennent Laughing

Perso, j'en possède trois, je continue à pêcher régulièrement avec elles.

@+Eric
visco
visco
Perche en canal
Perche en canal

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Mer 30 Nov 2011 - 18:34
Salut, pour de conseiller je possède une shogun z en 3m20 une sh-zd 32pm, puissance 20-80g, pour un poids de 225gr en pommeau liège. Je suis un inconditionnel du manier et pour rien je ne la changerai, car j' ai des superbe sensation avec. Je suppose que le pommeau en mousse ne doit pas altérer les qualités de se superbe modèle. Moi, je te la conseil sent problème. Test canne shogun mort manié 331666
FABIEN
FABIEN
Perche en canal
Perche en canal

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Dim 1 Jan 2012 - 22:26
Pour faire suite a mes questions, j'aurai voulu savoir quel moulin est le mieux adapté? Je pense craquer pour la même que toi carno, la 2.60!!!!
Donc quelle taille si vous avez un modèle en particulier ?
carno
carno
Brochet en étang
Brochet en étang

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Lun 2 Jan 2012 - 7:56
FABIEN a écrit:Pour faire suite a mes questions, j'aurai voulu savoir quel moulin est le mieux adapté? Je pense craquer pour la même que toi carno, la 2.60!!!!
Donc quelle taille si vous avez un modèle en particulier ?

C'est bien de ce modèle ci que l'on parle ? si oui , tu ne regrettera pas , pour ma part j'ai dessus un rarénium 3000SFA , l'ensemble reste léger , tu peux mettre aussi un taille 4000 mais attention au poid ! , j'ai tester un stradic ancienne version et je trouvais qu'il y avait un désequilibre mais bon , après tout le monde n'est pas pareil , si tu a la possibilité de voir avec divers moulins (en magasin par ex) ,ce serait le mieux.
doudou55
doudou55
Perche en canal
Perche en canal

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Lun 2 Jan 2012 - 9:22
J'ai gagné une shogun thistle spin en 2m10 au concours esox 2011 ; 135 grammes la canne Shocked un vrai bonheur pour les petits poissons manié mais sa longueur limite son utilisation a la peche en barque . On peut pecher toute la journée avec sans avoir mal au dos et les plus intimes touches sont détécté ; vraiment une bonne canne.
FABIEN
FABIEN
Perche en canal
Perche en canal

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Lun 16 Jan 2012 - 12:23
voila, c'est fait, ensemble shogun Z 2.60 avec Rarenium 3000 acheté !!! reste plus qu'a faire du fish maintenant !!!
il est vrai que sur les conseils de Carno j'ai essayé le rarenium 3000 c'est un vrai bonheur. l'ensemble est tiptop !!!
merci encore les gars pour vos conseil !!!!
carno
carno
Brochet en étang
Brochet en étang

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Lun 16 Jan 2012 - 12:45
Bon amusement Wink
julien79
julien79
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Test canne shogun mort manié Empty Re: Test canne shogun mort manié

Jeu 14 Mar 2013 - 12:46
je suis a la recherche d une canne plutot courte 2.10 max 2.40m. je n ai pas forcement de budget je veux juste une canne qui soit resonnante et agreable lors des combats. je peche generalement avec des petits gardon. je peche la plus part du temps en riviere peut profonde 3-4m maxi et de temps en temps en barage.. une shogun serait t il vraiment le bon choix ? ou me conseillez vous une autre canne pour la peche que je recherche ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche