CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau port prochainement sur Basse-Ham Empty Nouveau port prochainement sur Basse-Ham

Mer 24 Aoû 2011 - 18:41
C'est de bon augure pour les "Nordistes du 57", bientôt les travaux pourront commencer...
Nouveau port prochainement sur Basse-Ham Port_b10
Source : RL du 24/08/11

@+Eric
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Nouveau port prochainement sur Basse-Ham Empty Re: Nouveau port prochainement sur Basse-Ham

Mer 24 Aoû 2011 - 21:10
je reste quand même sceptique sur le fait qu'il y ai une mise à l'eau libre et gratuite .

Ca va surement finir avec une barrière voir une aire de camping car Laughing Laughing Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau port prochainement sur Basse-Ham Empty Re: Nouveau port prochainement sur Basse-Ham

Mer 24 Aoû 2011 - 21:15
C'est le moment idéal pour proposer à qui de droit un libre accès à cette mise à l'eau avant qu'il ne soit trop tard, poser ces conditions Laughing

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau port prochainement sur Basse-Ham Empty Re: Nouveau port prochainement sur Basse-Ham

Dim 13 Nov 2011 - 6:18
Un grand projet

http://www.agglo-thionville.fr/site/medias/_pdf/Fiche_Base_de_loisirs_web.pdf

Ce seras probbalement un bon coin de peche pour l'hiver .

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau port prochainement sur Basse-Ham Empty Re: Nouveau port prochainement sur Basse-Ham

Dim 13 Nov 2011 - 12:58
Jean-marie a écrit:



Ce sera probalement un bon coin de pêche pour l'hiver .



Si l'accès reste possible... Rolling Eyes

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau port prochainement sur Basse-Ham Empty Re: Nouveau port prochainement sur Basse-Ham

Dim 4 Oct 2015 - 21:12
Ce matin , je suis passée à Basse Ham  afin de voir la mise à l'eau et j'en ai profité pour pêcher  niveau du club de voile et chenal du futur  port , la mise à l'eau et les infrastructures du club de voile (pontons , aménagement des bords ) ont été refaites à  neuf .

Un peu plus tard , j'ai croisé le président de la Fraternelle qui va participé à l'inauguration et essayer de bénéficier à nouveau  d'un droit de mise à l'eau pour les membres de l'AAPPMA en 2016.

Pour info au mois de juillet , j'ai mis à l'eau mais au retour , une dame du club m'a fait comprendre que c'est privée et en gros que  l'accord est valable hors saison malgré avoir respecté ,   mettre bien garé pour ne pas gêner , remis les barrières après avoir mis à l'eau , pas cool .

Avec le projet prévu sur la zone , ça risque de compromettre  encore plus ce droit , en vue des nouveaux aménagements pour développer le tourisme.

http://www.agglo-thionville.fr/medias/pdfs/grands-projets/Plaquette4volets-Basse-Ham_web.pdf

Nouveau port prochainement sur Basse-Ham Bs10

Projet de base de loisir et tourisme mais pas un mot sur la pêche , pas cool



Cordialement
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau port prochainement sur Basse-Ham Empty Re: Nouveau port prochainement sur Basse-Ham

Dim 8 Jan 2017 - 11:26
La mise à l'eau du club nautique n'est plus disponible pour les pêcheurs , à ce que j'ai compris une barrière à été mise en place.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre la décision concernant l’accès à la mise à l'eau du port qui doit ouvrir au printemps 2017

Nouveau port prochainement sur Basse-Ham AAoGJhCFMl1cAAAAAElFTkSuQmCC

Cordialement
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau port prochainement sur Basse-Ham Empty Re: Nouveau port prochainement sur Basse-Ham

Mer 19 Avr 2017 - 11:32
Environ 6 mois depuis la mise en place des barrières du club nautique de Basse Ham , toujours le même message de notre AAPPMA locale , certainement aucune avancé Crying or Very sad Crying or Very sad


Nouveau port prochainement sur Basse-Ham BiK0aEYNqBLsAAAAAElFTkSuQmCCAA==

Cordialement
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Nouveau port prochainement sur Basse-Ham Empty Re: Nouveau port prochainement sur Basse-Ham

Mer 19 Avr 2017 - 12:58
Et pour celle de malling ?

Y a encore un cadenas ? je trouve plus de lien sur le site de la fraternelle pour demander le code ..
xage
xage
Perche en canal
Perche en canal

Nouveau port prochainement sur Basse-Ham Empty Re: Nouveau port prochainement sur Basse-Ham

Mer 19 Avr 2017 - 15:29
Salut,

Pour la mise à l'eau de Maling, j'y suis aller il y a 3 semaines et il n'y avait pas cadenas.

Je suis aussi passé voir pour la mise à l'eau près du motonautisme de Thionville, et là il y a barrière, même pour l'accès à celle sous le pont Sad

Celle de Uckange est aussi bloquèe par une barriere.

J'ai mis à l'eau à Guénange, sur la mise à l'eau du club de voile. On m'a fait comprendre que hors saison voile ça passe. Le tout très gentillement, sans agression.
Il y a une autre mise à l'eau de l'autre coté du parking, moins carrossable mais accessible librement.

Voilà mes recherche sur les mises à l'eau du secteur Thionville
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Nouveau port prochainement sur Basse-Ham Empty Re: Nouveau port prochainement sur Basse-Ham

Mer 19 Avr 2017 - 17:28
Plus de lien sur le site de La Fraternelle, car il n'y a plus de cadenas Wink
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau port prochainement sur Basse-Ham Empty Re: Nouveau port prochainement sur Basse-Ham

Jeu 20 Avr 2017 - 5:57
xage a écrit:Salut,

Pour la mise à l'eau de Maling, j'y suis aller il y a 3 semaines et il n'y avait pas cadenas.

Je suis aussi passé voir pour la mise à l'eau près du motonautisme de Thionville, et là il y a barrière, même pour l'accès à celle sous le pont Sad

Celle de Uckange est aussi bloquèe par une barriere.

J'ai mis à l'eau à Guénange, sur la mise à l'eau du club de voile. On m'a fait comprendre que hors saison voile ça passe. Le tout très gentillement, sans agression.
Il y a une autre mise à l'eau de l'autre coté du parking, moins carrossable mais accessible librement.

Voilà mes recherche sur les mises à l'eau du secteur Thionville

Une bien triste réalité 

Cordialement
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau port prochainement sur Basse-Ham Empty Re: Nouveau port prochainement sur Basse-Ham

Jeu 20 Avr 2017 - 6:01
Ci ça continue , pour les frontaliers , autant prendre la Moselle Luxembourgeoise , 40 euros pour la pêche en bateau  , mise à l'eau correcte , de toute façon comme ça ouvre le 27/05 en Moselle , on peut attendre le 15/06 pour le Lux.

Cordialement
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Nouveau port prochainement sur Basse-Ham Empty Re: Nouveau port prochainement sur Basse-Ham

Jeu 20 Avr 2017 - 18:51
Oui Jean-marie, c'est "moche" en Moselle, pas beaucoup de mises à l'eau dont une majorité sous conditions des Aappma gérantes (si carte de l'association ou si urne accès autorisé, dépôt d'une caution contre une clé,...), alors que dans le 54 par exemple c'est tout-à-fait autre chose: bien organisé, site fédé top avec description de l'ensemble des mises à l'eau et en accès libre bien sûr!
Concernant la future autorisation de mise à l'eau des barques de pêche à Basse-Ham au nouveau port je pense que ce sera refusé clairement, mais peut-être sur la nouvelle mise à l'eau du club nautique en retrait du port (puisqu'ils ne vont pas mettre à l'eau sur le port non plus) Question scratch 
Et concernant les mises à l'eau au Luxembourg, tu peux me dire combien il y en a en accès libre? Et où se situent elles? Merci @+
xage
xage
Perche en canal
Perche en canal

Nouveau port prochainement sur Basse-Ham Empty Re: Nouveau port prochainement sur Basse-Ham

Jeu 20 Avr 2017 - 19:18
Salut,
Pour Lux, y'en à une près de Remerchen, entre schengen et remise, libre d'accès.
En saison, pas mal de scooters Sad
Je vais fouiller un de ces 4, je ferais mon rapport Wink
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouveau port prochainement sur Basse-Ham Empty Re: Nouveau port prochainement sur Basse-Ham

Ven 21 Avr 2017 - 5:40
oliv57 a écrit:Oui Jean-marie, c'est "moche" en Moselle, pas beaucoup de mises à l'eau dont une majorité sous conditions des Aappma gérantes (si carte de l'association ou si urne accès autorisé, dépôt d'une caution contre une clé,...), alors que dans le 54 par exemple c'est tout-à-fait autre chose: bien organisé, site fédé top avec description de l'ensemble des mises à l'eau et en accès libre bien sûr!
Concernant la future autorisation de mise à l'eau des barques de pêche à Basse-Ham au nouveau port je pense que ce sera refusé clairement, mais peut-être sur la nouvelle mise à l'eau du club nautique en retrait du port (puisqu'ils ne vont pas mettre à l'eau sur le port non plus) Question scratch 
Et concernant les mises à l'eau au Luxembourg, tu peux me dire combien il y en a en accès libre? Et où se situent elles? Merci @+

Tout à fait , le responsable de l'AAPPMA locale m'a confirmé que la mise à l'eau du port nous serait interdite. Mad Mad.

Concernant la mise à l'eau de la base nautique , il négocie avec la mairie depuis environ 6 mois ........... Je doute encore le maire doit être d'accord mais les gens du club nous faisaient déjà comprendre que nous étions indésirables alors .......... Sad Sad.

Et oui nous sommes dans le 5. 7 Twisted Evil Twisted Evil

Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche