CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vente de vifs Empty Vente de vifs

Sam 24 Sep 2011 - 21:25
Question/ un détaillant d'articles de pêche, peut il vendre des perches soleil comme vif?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vente de vifs Empty Re: Vente de vifs

Sam 24 Sep 2011 - 21:43
Négatif Exclamation affraid

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Vente de vifs Empty Re: Vente de vifs

Dim 25 Sep 2011 - 9:18
et comme poisson d'aquarium (parceque c'est quand même visuellement sympa)?

mais vu qu'il est considéré comme nuisible, j'imagine qu'il est interdit de le transporter vivant...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Vente de vifs Avatar10
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vente de vifs Empty Re: Vente de vifs

Dim 25 Sep 2011 - 9:44
Pourtant un détaillant bien connu sur Metz en a des belles a vendre...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vente de vifs Empty Re: Vente de vifs

Dim 25 Sep 2011 - 12:54
Il est dans son tord...rien ne prouve qu'ils finiront chez un aquariophile, surtout venant d'un détaillant d'articles de pêche Rolling Eyes

Des gens lui ont sans doute ramenés Laughing Pour être déjà couvert si je puis dire, il faut pouvoir présenter au service des fraudes la facture d'un pisciculteur assermenté qui dans le doute lui aurait vendu Laughing

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vente de vifs Empty Re: Vente de vifs

Dim 25 Sep 2011 - 13:01
Lorsque tu vois 4 perches, 3 perches soleil et 5 gardons e 25cm dans un aquarium (a droite des deux gros avec les vifs qui ont tous la même taille.) je ne pense pas que ce soit un marché légal!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vente de vifs Empty Re: Vente de vifs

Dim 25 Sep 2011 - 13:20
Un gars est certainement venu se débarrasser de ces vifs et les a offert gracieusement au magasin, il n'avait sans doute pas le temps de les relâcher dans la rivière ou un proche étang... Rolling Eyes

Ces poissons sont là pour le "décor" et ne sont pas à vendre ne crois-tu pas Question

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vente de vifs Empty Re: Vente de vifs

Dim 25 Sep 2011 - 14:25
Lorsque je vois un poisson avec une affiche de prix!!!! Je pense qu'il y en a e bien plus beau a l'étage en dessus pour le décord!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vente de vifs Empty Re: Vente de vifs

Dim 25 Sep 2011 - 14:55
Dans ce cas... Rolling Eyes Mieux vaut aller voir gentiment le responsable de l'enseigne et lui expliquer la situation Laughing

@+Eric
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Vente de vifs Empty Re: Vente de vifs

Dim 25 Sep 2011 - 18:52
ils a une chance sur mille de ce faire gauler aujourdhui plus rien n arrete personne
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vente de vifs Empty Re: Vente de vifs

Dim 25 Sep 2011 - 21:13
La perche arc en ciel ou soleil est à la base un poisson d'ornement qui a été importé pour l'aquariophilie.

Sa vente est autorisée mais transporter une perche soleil vivante c'est interdit...

Le responsable de l'enseigne n'aura alors qu'à préciser que lors de la vente le poisson sera tué. Et là il sera en règle^^

Bref c'est un beau bordel!


Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Vente de vifs Empty Re: Vente de vifs

Lun 26 Sep 2011 - 13:27
Par contre il faudra qu'on m'explique comment utiliser la perche soleil comme poisson d'ornement si on le tue pour le transport scratch .

Un peu différent, une histoire qui est arrivée à une connaissance. Il avait acheté des carpeaux comme vifs et il est allé dans une gravière. Hélas pour lui, la gravière privée imposait une taille limite de capture des carpes. Il a été aligné.

Il faut toujours bien connaître le lieu où l'on compte pêcher.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Vente de vifs Empty Re: Vente de vifs

Lun 26 Sep 2011 - 14:37
Lulu67 a écrit:Par contre il faudra qu'on m'explique comment utiliser la perche soleil comme poisson d'ornement si on le tue pour le transport scratch .

.
hello
facile ........
empaillée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .... avec une loupe devant
certe cela " glorifie " moins qu'un espadon , mais tous les gouts sont dans la nature
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vente de vifs Empty Re: Vente de vifs

Lun 26 Sep 2011 - 19:18
Lulu67 a écrit:Par contre il faudra qu'on m'explique comment utiliser la perche soleil comme poisson d'ornement si on le tue pour le transport scratch .

Un peu différent, une histoire qui est arrivée à une connaissance. Il avait acheté des carpeaux comme vifs et il est allé dans une gravière. Hélas pour lui, la gravière privée imposait une taille limite de capture des carpes. Il a été aligné.

Il faut toujours bien connaître le lieu où l'on compte pêcher.



C'est bien pour ca que j'ai précisé à la base Wink
Aujourd'hui il est toujours considéré ainsi mais entre temps elle a été classée nuisible, donc interdite au transport^^


A noter que chaque poisson d'ornement qui resiste dans nos eaux peut un jour subir le même sort que la perche soleil: être classé nuisible.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche