CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Vos cuillers pour les carnassiers

+15
alex
jolisandre
Daniel
rapala02
steph
wels
jean-mi
Blaze
jeje55
Julot
Marc.G
Eric
Carnalor
truitelle54
guigui
19 participants
Aller en bas
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Vos cuillers pour les carnassiers

Dim 11 Nov 2007 - 11:17
Pour ma part j adore pêché avec certaines cuillers ,surtout la truite sauvage et cest une vâleur sûr pour se poisson et je voulais savoir amis Lorrains si pendant vos sortie de pêche vous aviez toujours une boite de cuillers sur vous?et pour quels carnassiers? et quels types de cuillers ....? Very Happy
truitelle54
truitelle54
Perche en canal
Perche en canal

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Dim 11 Nov 2007 - 11:27
pour ma part, moi qui pêche essentiellement la truite en rivière, je pêche surtout au mort manié... mais ma boite a cuillers est tjs dans mon gilet ! petite boite standart avec cuillers dorées et argentées classiques, mais aussi quelques rapalas...
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Dim 11 Nov 2007 - 11:43
C est vraie les coloris argentée et dorée sont des vrais aimants a truite, j ai fait mes meilleurs pêche pour la truite !!!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Dim 11 Nov 2007 - 11:53
J'ai aussi toujours des cuillers sur moi.

j'utilises surtout des tournantes pour la perche et le brochet.
Perche: de 00 à 4
Brochet: j'ai une préférence pour les Mepps Aglia avec la tête plombée

Pour le silure je prends de grosse ondulantes

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Dim 11 Nov 2007 - 13:18
Je ne suis pas trop cuillère sur les autres carnassiers hormis le silure...
J'en ai pourtant de petites et je les sorts (double 0) pour la traque de la perche à la bombette lorsque celles-ci chassent sur des haut-fonds en plein milieu de Moselle ou au beau milieu de la Vacquinières à la belle saison (canal de Jouy).

@+Eric


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 20:50, édité 2 fois
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Dim 11 Nov 2007 - 17:54
Je peche peu à la cuillére,mais ça reste une valeur sure,surtout la"lusox" ou "suissex" pour le brochet et les "aglia" pour la perche.Je lui prefere le spinerbait qui est une cuillére améliorée.
Julot
Julot
Perche en canal
Perche en canal

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Dim 11 Nov 2007 - 18:48
La cuillere c'est bien mais je prefere les PN(pour tous poissons) on prend plus de plaisir à les utiliser et je trouve ca plus efficace Cool surtout pour le bec.
jeje55
jeje55
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Vos cuillers pour les carnassiers Empty cuiller

Lun 12 Nov 2007 - 19:00
Moi je peche assez souvent la truite en riviere a la cuillere grise et dorée a points rouges ou encore mieux une black fury n1 ou n2 mais ca marche egalement pour la perche et le brochet.
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Lun 12 Nov 2007 - 19:06
Salut ,cuiller grise c est a dire plutôt argentée!!!!
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Mar 13 Nov 2007 - 22:40
Comme beaucoup il semble, j'ai toujours sur moi quelques cuillères. En hiver, du n°3 aun° 5 au cas où cela me prend de voir si brochets et/ou perches sont réceptifs, et bien sûr, lors de la saison de la truite, je trimballe tout un assortiment de cuillères de 1 à 2. J'ajoute que, dans ce cas, je suis un adepte de la "black fury".
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Dim 27 Jan 2008 - 17:02
je suis daccord avec blaze et jej55 la black fury à points orange et plume sur l'hameçon, c'est mon sauve bredouille quand rien ne mord.
aimant à perche, mais aussi sur broc et meme sur sandre (si si j'vous jure)
Meme qu'une fois à Metz, sous le pont du Pontiffroy , dans le bras mort, sur 4 lancés, j'ai touché un bec un sandre et une belle perche.
Seul inconvénient, elle n'éxiste pas au dessus de la taille 3 puisque c'est à la base une cuillère à truite.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Dim 27 Jan 2008 - 18:46
Il suffit de trouver une Mepps de taille supérieure coloris argentée ou dorée et de la customiser pour quelle s'approche de la Black Fury d'origine...

Le noir est une très bonne couleur à l'aurore comme au crépuscule pour les PN par exemple,en effet le leurre et mieux perçu par le poisson venant par en-dessous.

Pour les leurres souples c'est pareil,très bon au moment des crues...il n'y a pas que le blanc Exclamation mais les détaillants ne sont pas "chauds" pour rentrer ce coloris dans leur boutique Neutral

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Dim 27 Jan 2008 - 22:05
purée j'en ai pris du fish à la cuiller aux temps héroïques où comme leurres on connaissait pratiquement que cela... mais le plus fort c'est qu'à Madine, par ex, cela reste l'un des tous meilleurs leurres pour perches comme pour brocs... aglia blanche n°2 ou 3, impossible de pas faire de poisson avec!
on devrait interdire la cuiller, c'est trop meurtrier Shocked Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Dim 27 Jan 2008 - 22:11
Oui...je ne comprendrais jamais rien avec cette fichue Madine scratch les poissons sont adeptes de la ferraille point barre geek

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Dim 27 Jan 2008 - 22:17
Eric a écrit:Oui...je ne comprendrais jamais rien avec cette fichue Madine scratch les poissons sont adeptes de la ferraille point barre geek

@+Eric

facile, les perches sont par bandes à prox des herbiers l'été-automne, la cuiller c'est clinquant, ça excite leur agressivité, ça les rameute, l'esprit de compétition joue... et comme il n'est pas besoin d'aller au fond pour en faire (elles sont plutôt près de la surface) la (petite) cuiller est l'outil parfait Smile
bien entendu, il est rare de cette façon de piquer les plus grosses...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Lun 28 Jan 2008 - 12:10
wels a écrit:purée j'en ai pris du fish à la cuiller aux temps héroïques où comme leurres on connaissait pratiquement que cela... mais le plus fort c'est qu'à Madine, par ex, cela reste l'un des tous meilleurs leurres pour perches comme pour brocs... aglia blanche n°2 ou 3, impossible de pas faire de poisson avec!
on devrait interdire la cuiller, c'est trop meurtrier Shocked Wink

C'est pareil sur un étang que je pêche, tu auras beau pêcher avec les leurres les plus high tech du marché, ils ne sortiront jamais autant de poissons que la cuiller (aglia blanche 2 et 3 aussi Laughing ).

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Lun 28 Jan 2008 - 14:54
J'y rajoute une de mes préférée, suissex jaune ou argent avec le fameux ponpon rouge. Une killeuse aussi, dans toutes les tailles!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Lun 28 Jan 2008 - 19:22
symetre a écrit:J'y rajoute une de mes préférée, suissex jaune ou argent avec le fameux ponpon rouge. Une killeuse aussi, dans toutes les tailles!
tout à fait juste, quelquefois la suissex détrône l'aglia, notamment quand il faut pêcher plus "creux"... elle pique souvent aussi des poissons plus gros.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Lun 28 Jan 2008 - 19:40
Alors là les gars...je suis largué avec vos cuillères Vos cuillers pour les carnassiers Interrogationsc'est pas mon "trip" No

Je n'en connait que deux régulières sur le silure le reste étant des ondulantes.

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Lun 28 Jan 2008 - 20:40
D'ailleurs puisqu'on parle d'ondulantes, j'avais un pote qui les fabriquait avec une cuillère à soupe dont il enlevait le manche, il perçait les deux extrémités.....et hop. C'est toujours lui qui gagnait nos concours brochets à l'école, mais c'était "jadis"
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Lun 28 Jan 2008 - 20:47
Yes Very Happy j'en ai fait aussi à partir de manches de fourchettes comme Tanzilli à ces débuts silure vers le milieu des années 80...elles sont restées au fond finalement et je n'ai rien pris avec mais çà date un peu...

Il faudrait retenter le coup maintenant que la population est bien établie... Laughing

@+Eric
rapala02
rapala02
Perche en canal
Perche en canal

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Lun 28 Jan 2008 - 21:40
Toujours des tandem de chez meeps pour le brochet.
Les vertes font un carton.
Qand rien ne fonctionne c'est un bon joker
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Mar 29 Jan 2008 - 13:29
à propos de tandem, la tandem perche avec 2 palettes suivies d'un alevin orange est elle aussi efficace, presque trop car elle attire les becs de40 à 50 cm qui l'avalent gouluement, et après, c'est pas évident de sortir le triple pris dans les ouies.

Elle marche aussi sur chevesnes et broc plus gros, mais là, l'hameçon est quand meme léger.
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Lun 24 Mar 2008 - 2:12
Salut Wink

J'ai toujours une paire de cuillères dans mes boites à leurres:
-4/5 ondulantes: Mepps "syclops" taille 2/3
-4/5 tournantes: Aglia n°4 ou mieux, Voblex en 10 et 12 g mais il ne m'en reste presque plus

J'ai d'autres modèles,en particulier d'ondulantes, à essayer....
avatar
Invité
Invité

Vos cuillers pour les carnassiers Empty Re: Vos cuillers pour les carnassiers

Lun 24 Mar 2008 - 9:30
quand j'etais ado je pechais pas mal a la tournante également au leurre souple et poisson nageur ( ragot) je ne conte plus les brochets perche que j'ai pris avec des mepps 4 ou 5 couleur argenté ou orange fluo meme rouge metallique dans la vezouze ou le lac du vieux pré et bien sur la lusox ! j'ai pris avec cette dernière un brochet de 1,02 pour 9 kg a l'étang saint anne a lunéville je devais avoir 17 ans a l'époque dans le gros étang a truite sur le coup du soir , les poisons nageur moderne japonais que l'on connais c'est très efficace mais j'ai jamais autant pris de brochet et de perche q avec des cuillères tournante .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche