CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
VassiliOFP85
VassiliOFP85
Perche en canal
Perche en canal

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Ven 28 Oct 2011 - 14:55
Bonjour à tous !

J'ai eu un peu de mal à nommer ce topic ; Ayant repris la pêche il y'a de cela deux mois, Après un inventaire de mes cannes je suis tombé sur une canne à moulinet compact (environs 40cm repliée), dans sa sacoche, sans savoir d'où je l'avais eue... C'est d'ailleurs mon seul lancer pour le moment.

La voici :

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Img_1011


Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Img_1012

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Img_1013

Mon père m'a dit que je l'avais gagné à une AG du GVO dans les années 2000, moi je pensais que mon grand-père me l'avait offert, bref, là n'est pas la question, j'ai entrepris de bien identifier la canne pour mieux savoir comment l'utiliser.

Sur la canne en elle-même je vois "1M80 3a 12g (je crois ?)

J'en déduis que cette canne peut être utilisée pour lancer des leurres en gros de 12 grammes. C'est bien ça ? Quel est l'utilisation première d'une canne aussi petite ? pêche aux leurres ? multi-usages ?

Qu'en est-il de sa solidité ? je veux dire, elle se plie énormément à la moindre pression (algues), et j'ai peur qu'au premier brochet qui accrochera ma cuillère je lui dise bye bye :-s (n'en ayant jamais attrapé avec) Je n'ai pas trouvé d'informations sur la canne qui parle de sa solidité. Le moulinet, lui, a l'air solide. Je l'ai fournis de 30/100 pour la pêche aux leurres récemment.

Aussi, j'avais dans l'esprit d'acquérir pour mon anniversaire dans deux semaines le set Go Fishing Lure de decathlon qui pour 25€ m'a l'air d'assez bon marché et de bonne qualité vu les commentaires. Mais est-il utile d'acquérir, si mon analyse était correct, une deuxième canne à leurres, ou devrais-je plutôt aller vers un moulinet plus grand et plus solide pour une pêche au posé ?

Si l'on exclue le street fishing qui lui se fait en général à une canne et en mouvement, je suppose qu'il faudra que j'investisse dans d'autres lancer pour une pêche au posé en parallèle de mon lancer aux leurres que je pourrais faire travailler autour en attendant la touche. Vers quel matériel faudrait-il alors s'orienter ? De grands lancers à forte puissance, ou toujours du matériel léger ?

Pour démarrer il faut avouer que les sets décathlon, bien qu'ils ne soient peut-être pas d'excellente qualité, ont le mérite de proposer à un moindre prix la possibilité d'acquérir un équipement complet pour se parer à toutes les situations de pêche (je pense en particulier aux sets Go fishing freshwaters et au Set télé 350 . Qu'en pensez-vous ? J'aurai probablement pour budget d'anniversaire, autour des 100€ en tout et pour tout.

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous saurez apporter à un débutant comme moi.


Dernière édition par VassiliOFP85 le Dim 6 Nov 2011 - 7:49, édité 1 fois
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Ven 28 Oct 2011 - 18:05
Salut Vassili,
Apres d'avoir vu les photo je crois plutot que ton grand-pere t'avais donner ca.
Avec un budget de 100 € vraiment mieux de mettre cela en poubelle parce que elle va pas te faire plaisir et tu risque de plus aller a la peche Sad
Premierement pendant la peche au lancer toutes les autres peches sont interdit, donc pas besoin d'une "deuxieme" canne pour attendre la touche.
puis, pour mieux t'aider on doit savoir quel poisson t'interesse ? et ou tu veut pecher ? ( lac, riviere, etc )

avec 100€ je te propose de te diriger vers du matos offert en occasion, la tu peut avoir tout un ensemble (canne, moulinet, tresse etc) et avec un peut de chance il reste un peut pour t'acheter des leurres.

Si tu veut pas d'ocassion dirige toi vers un vraie magasin de peche bientot ils vont tous avoir un peut de soldes sur tous le matos, donc des affaires a faire.
N'achete rien trop vite pas que tu le regrette apres.

Alors, dis nous deja quel poisson tu envisagera a attraper et tes lieux de peche.

Merci
avatar
Invité
Invité

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Ven 28 Oct 2011 - 18:21
salut Gilles;
en france quand tu pêches au lancer , tu a le droit d'avoir des cannes posées , la loi dit juste que tu dois las avoir à vu Very Happy
@+ popeye
ps : pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi Cool
VassiliOFP85
VassiliOFP85
Perche en canal
Perche en canal

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Ven 28 Oct 2011 - 18:26
D'accord docteur, je pensais pas que c'était si grave ;-D

Je cherche à chasser le brochet, et la perche, pour commencer. (en étang jusqu'à l'ouverture en 2eme categorie l'année prochaine) Ensuite ça sera en canal, et dans la Moselle, en gros

J'ai très peu de matos, c'est pourquoi je me suis dirigé dès le départ, sur la pêche à la cuillère, qui est relativement bon marché. Pour ensuite pouvoir débrayer sur des poisson-nageurs :-) La pêche au posé aussi m'intéresse, mais les montages ont l'air parfois compliqués, et tellement nombreux que je ne saurai pas par où commencer.

Vous remerciant pour ces premiers posts....

Vassili
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Ven 28 Oct 2011 - 18:34
j'ai trouve ca sur le site de la fraternelle --> Il est précisé qu’un pêcheur au lancer (ou assimilé) ne peut pratiquer simultanément
aucune autre pêche.

Donc ca c'est juste pour les etanges et pas pour la moselle ??

Merci
avatar
Invité
Invité

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Ven 28 Oct 2011 - 18:39
c'est juste pour les étangs , à la moselle tu as le droit à 4 cannes dont 3 maximum au carnassier Twisted Evil
@+ popeye
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Ven 28 Oct 2011 - 19:28
pour un petit budget tu as plutot interre as pecher aux leurres souples( ls)
VassiliOFP85
VassiliOFP85
Perche en canal
Perche en canal

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Ven 28 Oct 2011 - 19:32
jackie a écrit:pour un petit budget tu as plutot interre as pecher aux leurres souples( ls)

Aux leurres souples, le montage consiste en une tête plombée correspondant à la taille du leurre et à la couche d'eau visée, c'est bien cela ?

Cette pêche est-elle plus généraliste au niveau des poissons visés ou cible-t-elle les mêmes poissons qu'une pêche à la cuillère / au poisson nageur ?

merci.

Faut une canne très souple pour pêcher au ls pour bien ressentir la touche, c'est bien ça ?
avatar
Invité
Invité

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Ven 28 Oct 2011 - 19:45
Bonsoir.

Désolé pour lpetit hors sujet, c'est juste question de répondre à Popeye :
Dans tous le domaine public de seconde catégorie, tu as le droit à 4 cannes, au carnassier si tu en as envie.

Aprés il existe d'autres réglements plus stricts (et plus sensés d'aprés moi) dans certains plans d'eau (entre autres les étangs fédéraux de meurthe t moselle), ou le nb de cannes autorisé est de 4 dont 3 pour le carnassier

Amicalement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Ven 28 Oct 2011 - 19:47
Ton topic est un peu fourre-tout et ammène à répondre à beaucoup de questions... Laughing

Je reviens sur la petite canne télescopique que tu nous présente (marque CAP) qui me semble est (était) fabriquée en Alsace il y a longtemps... scratch (Capegeni à Ensisheim).

C'est avec ce genre de canne que j'ai débuté mes pêches aux leurres (sur la perche), elle a ce côté bien pratique de prendre peu de place dans un coffre de voiture, on peux l'emmener partout, çà reste de la fibre de verre, c'est souple mais çà fait le boulot avec tous les leurres à ramener (cuillères tournantes, petits LS sur jighead, petites ondulantes, micro-spinner etc...) ayant un grammage inférieurs ou égal à 12 g.

@+Eric

VassiliOFP85
VassiliOFP85
Perche en canal
Perche en canal

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Ven 28 Oct 2011 - 20:23
Eric a écrit:Ton topic est un peu fourre-tout et ammène à répondre à beaucoup de questions... Laughing

Je reviens sur la petite canne télescopique que tu nous présente (marque CAP) qui me semble est (était) fabriquée en Alsace il y a longtemps... scratch (Capegeni à Ensisheim).

C'est avec ce genre de canne que j'ai débuté mes pêches aux leurres (sur la perche), elle a ce côté bien pratique de prendre peu de place dans un coffre de voiture, on peux l'emmener partout, çà reste de la fibre de verre, c'est souple mais çà fait le boulot avec tous les leurres à ramener (cuillères tournantes, petits LS sur jighead, petites ondulantes, micro-spinner etc...) ayant un grammage inférieurs ou égal à 12 g.

@+Eric


Hum je crois que tu as trouvé : mon grand-père étant Alsacien il est fort probable que ce soit la canne dont tu parles ^^ t'es une encyclopédie vivante Eric lol.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, quoiqu'il arrive, je ne veux pas m'en "séparer" : elle ne mange pas de pain, très petite elle se prend dans n'importe quel sac à dos. Je cherchais plutôt à savoir si je devais la remplacer par une plus "fiable" pour la pêche aux leurres.

Je garderai donc celle-là pour les petits leurres, et il m'en faudrait une autre pour les plus gros : a peu près quoi comme canne au niveau longueur et force ?

Désolé pour le topic fourre-tout : je viens avec une idée mais après, d'idée en idée ma curiosité me fait me poser et vous poser tellement de questions... ^^
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Ven 28 Oct 2011 - 20:50
CAP n'a jamais rien eu à voir avec "Capegeni" qui etait effectivement une société Alsacienne qui distribuait du matos de peche (pour le coup et l'anglaise principalement).

Quand à CAP ,le nom vient de "Canne A Peche",c'etait une société siegeant non loin de Bordeaux,qui à distribué pas mal de marques ,notamment les marques Italiennes "MAVER" et "Trabucco" pour les plus célebres.

CAP à aussi fait fabriquer du matos (assez bas de gamme) à son nom ,comme ta canne par exemple.

Je me demande meme si CAP n'a pas eu quelque chose à voir avec SERT...

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Ven 28 Oct 2011 - 20:58
En général la canne qui accepte un grand panel de leurre fait entre 1.80 m et 2.40 m, on conseille une 2.10 m ou un peu plus, plutôt MH (Médium Heavy) et pouvant utiliser des leurres jusque 28 g environ, l'action doit être fast (rapide) ou regular fast (semi rapide) de préférence pour pouvoir animer des PN convenablement, dans ton cas il faudrait plutôt une canne regular (semi-parabolique). Après le reste se porte sur les anneaux (on conseille des sic pour une meilleure glisse et l'utilisation possible de tresse) et la finition de la canne (enjoliveurs, vernis, type de blank etc...).

Il existe quantité de cannes dans toutes les marques et pour toutes les bourses dans ce critère type, à toi de choisir celle qui te fera de l'oeil... Laughing

@ Marc : c'est pour cette raison que j'ai mis un smiley dans le doute concernant Capegeni...

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Ven 28 Oct 2011 - 21:01
Eric a écrit:

@ Marc : c'est pour cette raison que j'ai mis un smiley dans le doute concernant Capegeni...

@+Eric

Pas de soucis Wink

Marc.
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Ven 28 Oct 2011 - 21:04
pour te répondre simplement, j'ai commencé avec grosso modo le même type de canne que toi, bien qu'un peu plus longue (asser embêtant quand c'est trop long ton 1.80M suffit !!) cette canne peu en effet te servir avec des leurres compris entre 3 et 12 grammes (ça fait une palette asser large tant mieux) dont je pense que tu peu commencer avec des têtes plombées comprise entre ce grammage et d'y adjoindre des twists, des rockvibes (de chez reins un "sauve bredouille" surtout en coloris naturel ou noir) des cuillères tournante qui reste une référence et pourquoi pas quelque poisson nageur du style rapala ou autre. tu aura la le matériel nécessaire pour bien (re)prendre la pêche
VassiliOFP85
VassiliOFP85
Perche en canal
Perche en canal

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Ven 28 Oct 2011 - 21:13
D'accord, merci.

Je vais potasser un peu les montages pour petits LS et autre "petits" leurres, ça me laisse quand-même déjà une bonne palette de choix, rien qu'avec cette petite canne passe-partout.

Pour une autre canne, j'ai deux semaines pour me décider avant mon anniversaire, héhé.

Il y'a tellement de choix que c'est effrayant :-) Il vaut peut-être mieux choisir d'abord le magasin, et ensuite voir selon les modèles qu'ils ont !

Merci pour votre aide. N'hésitez pas si vous avez d'autres idées de bon matos pour "débutant motivé" Laughing
avatar
Invité
Invité

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Ven 28 Oct 2011 - 21:20
Marc.G a écrit:CAP n'a jamais rien eu à voir avec "Capegeni" qui etait effectivement une société Alsacienne qui distribuait du matos de peche (pour le coup et l'anglaise principalement).

Quand à CAP ,le nom vient de "Canne A Peche",c'etait une société siegeant non loin de Bordeaux,qui à distribué pas mal de marques ,notamment les marques Italiennes "MAVER" et "Trabucco" pour les plus célebres.

CAP à aussi fait fabriquer du matos (assez bas de gamme) à son nom ,comme ta canne par exemple.

Je me demande meme si CAP n'a pas eu quelque chose à voir avec SERT...

Marc.

Tj rien à vois avec le sujet, mais CAP était une société de fabrication d'article de peche, des initailes de ses créateurs Carpanno And Pons.
Elle deviendra la Canne a Peche une fois reprise Par Mitchll dans les annés 50 ( le fameux Mitchell 304 est n fait un moulinet CAP )

@+
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Sam 29 Oct 2011 - 1:00
VassiliOFP85 a écrit:D'accord, merci.

Il y'a tellement de choix que c'est effrayant :-) Il vaut peut-être mieux choisir d'abord le magasin, et ensuite voir selon les modèles qu'ils ont !

Merci pour votre aide. N'hésitez pas si vous avez d'autres idées de bon matos pour "débutant motivé" Laughing


Je pense qu'il est possible de commencer avec du matériel milieu de gamme du style de la série "ilicium" du D4lon. Tu y ajoutes un moulin correct et tu as le tout pour moins de 100 euros.
Par contre, dans la même enseigne, évite les sets d'entrée de gamme.
Pour ma part, j'utilise encore avec plaisir ma canne "lure exalty" à moins de 50€ associée à un petit daïwa 2500i (même ordre de prix). Ce n'est pas le top du matos, mais on commence déjà à bien sentir son leurre qui travaille et à bien profiter des combats.
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Sam 29 Oct 2011 - 14:43
sinon la marque MACK2 de chez pacific peche propose des produits très intéressant et abordable, il s'uffit de se rendre en magasin, expliquer ce que tu veut pêcher et le vendeur te guidera vers un ensemble "qui va bien"
Rudy
Rudy
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Lun 31 Oct 2011 - 12:24
si ton deuxieme ensemble est aussi destiné a la peche au leurre je te conseil d'investir une bonne partie de ton budget pour le moulinet puis le reste dans une canne d'occasion env 10-30g.
pour les moulinets shimano ou daiwa sont des valeurs sur , je peche depuis 2 saisons avec un exage 2500 de chez shimano rien a redire malgrés 0 entretien et quelques bains forcés (80e chez de4)

a+
VassiliOFP85
VassiliOFP85
Perche en canal
Perche en canal

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Dim 6 Nov 2011 - 6:55
Bon ben voilà mon choix est fait, je suis allé au pacific pêche à Augny, le vendeur m'a conseillé un ensemble Mack2 pour débuter. Merci pour vos conseils, jai résisté au kit decathlon et je le regrette pas, la canne à l'air robuste et donne de super sensations (après un après-midi à l'étang n°9 gu GVO, il me semble avoir raté 1 ou 2 touches, je sentais la canne vibrer comme si un poisson remuait au bout, c'est la première fois que je ressentais ça lol)

Avec ce qui me restait de mon budget j'ai pu investir dans des bdl/émerillons/etc, enfin tout le matos qu'il me manquait encore, et une belle collection de cuillères mepps aglia 1-2-3-4 (sur conseils du vendeur). J'ai essayé de diversifier les coloris (argenté, doré, pompons rouges, fluo rouge, tacheté...) mais il m'a déconseillé de me "perdre" dans les poissons nageurs et autres leurres souples tant que je n'aurai pas fait mes preuves aux cuillères, les cuillères restant selon lui le leurre le plus fiable pour débuter (et je le crois).

Ca change vraiment la différence entre mon micro-lancer d'avant et celui-là. Pas besoin de forcer pour lancer loin, et j'ai pas intérêt à ferrer brusquement : la cuillère m'est passée à 10cm du visage aujourd'hui, propulsée hors de l'eau :-D

Vivement le premier poisson maintenant ! même une petite perche ferait mon plus grand bonheur !!!! J'ai hâte mais je persévère après de 5ème capot : p
VassiliOFP85
VassiliOFP85
Perche en canal
Perche en canal

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Dim 6 Nov 2011 - 7:48
Aussi, au niveau de la "technique" à proprement parler, devrais-je tenir la canne verticalement quand je ramène la cuillère de façon linéaire, ou horizontalement, pointe en bas ? J'ai recherché sur le forum et suis tombé sur un post qui discute de comment bien "ferrer" à la cuillère, mais pas de comment tenir la canne :-) Novice jusqu'au bout, désolé !

Je me dit que peut-être en tenant la canne en hauteur, les touches sont amorties par la flexibilité de la canne, et ainsi je les ressentirai surement moins qu'avec une canne pointé vers l'eau...

Merci
avatar
Invité
Invité

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Dim 6 Nov 2011 - 8:09
plus tu pêcheras canne vers le bas , plus tu pêcheras profond Very Happy

@+ popeye
VassiliOFP85
VassiliOFP85
Perche en canal
Perche en canal

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Dim 6 Nov 2011 - 8:15
popeye a écrit:plus tu pêcheras canne vers le bas , plus tu pêcheras profond Very Happy

@+ popeye

Ca ne changera rien au niveau de la sensibilité de la touche ?
avatar
Invité
Invité

Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2) Empty Re: Conseils choix de matériel (axé pêche à la cuillère en p.2)

Dim 6 Nov 2011 - 8:23
non , vu que tu as ta canne en main , c'est pas au scion que ça se joue , mais à ce que tu ressent dans le poignet Very Happy

@+ popeye
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche