CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglage Cardiff 301 A Empty Réglage Cardiff 301 A

Sam 5 Nov 2011 - 6:02
Je viens de mettre ma tresse sur mon cardiff en utilisant le noeud Abor et un petit morceau de double face et avec un chiffon pour essayer de bien tendre la tresse comme c'est expliquer dans un autre topic.

Réglage Cardiff 301 A Cardif10

J'ai mis de la Power pro 50 lb car je réserve ce moulinet pour le baig bait principalement avec des leurres de 70 gr environ.

Réglage Cardiff 301 A Cardif11

Donc sur le moulinet , je retrouve en

1 => la vis moleté centrale qui doit servir à regler la friction de la bobine lors du lancer.

2 => les 3 vis moleté de démontage rapide

3 => le reglage en étoile sur la poignée du moulinet ( frein ? )

4 => bouton de débrayage pour effectuer le lancer

Si quelqu'un peut m'expliquer un peu le réglage à faire , ce serais bienvenue.

Cordialement

Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglage Cardiff 301 A Empty Re: Réglage Cardiff 301 A

Sam 5 Nov 2011 - 6:49
J'ai ouvert le moulinet pour voir ou sont positionnés les masselottes.

Réglage Cardiff 301 A Mas10


Cordialement
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Réglage Cardiff 301 A Empty Re: Réglage Cardiff 301 A

Sam 5 Nov 2011 - 7:35
Le mieux est que tu peches avec quelqu un au début pour te l expliquer en live sinon tu risque d en chier un peu.

_________________
Réglage Cardiff 301 A Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglage Cardiff 301 A Empty Re: Réglage Cardiff 301 A

Sam 5 Nov 2011 - 12:47
Bon, j'ai ce moulinet... Laughing

Comme tu peux le voir sur ta "fleur" il y a deux masselottes de sorties, au départ quand on ne maitrise pas et surtout avec de gros leurres lourds tu peux toutes les sortir vers l'extérieur, utilise ton ongle pour celà (tu dois entendre un petit "clic"), fais gaffe à ce que ces petits bouts de plastiques ne sautent pas Exclamation

Ensuite vient le réglage de ton frein de friction...(grosse molette côté frein de combat), tu le visse presque à fond en le serrant vers la droite.

Le frein étoile porte bien son nom, tu le serre également à fond en action de pêche.

Une fois que tu as passé ta tresse dans les anneaux, mis ton bas de ligne de nature à ce qu'il ne cède pas sous les dents d'esox, tu accroche le leurre choisi sur son agrafe, tu positionne ta canne à 45° devant toi, tu débrayes et tu regarde ce qui ce passe...en fait le leurre ne doit pas bouger vu que tu as tout serré à fond, donc progressivement tout en gardant ta canne dans la position décrite plus haut, tu dévisses lentement ta molette du frein de friction, ton leurre vas commencer à descendre, mais attention Exclamation pas trop vite d'un seul coup...le bon réglage est celui ou il vas descendre sans accoup sur jusqu'au sol et s'arrêter sans que la tresse ne se dévide de la bobine une fois atteint le sol.

Une fois ce réglage effectué, tu est près à pêcher (en théorie), rien ne vaut une démo en live car lancer un bigbait en casting ne ce fait pas de la même manière qu'un spinnerbait avec un ensemble plus léger.

Ce n'est que durant le combat que tu peux être ammené à donner du lest à ton frein étoile, les bigbait n'ayant pas la même inertie que les leurres plus légers et des hameçons beaucoup plus gros, il est indispensable de pêcher frein serré afin de bien faire pénéter les hameçons dans la gueule d'un brochet.

Ce n'est que bien plus tard avec l'assurance que tu rentreras les masselottes (toutes ou en n'en gardant que deux de sorties, c'est ce que je fais), la molette du frein de friction tu n'y penseras même plus, c'est ton pouce qui au final vas gérer la phase finale de ton lancer (le début aussi si ton départ à été foireux, toujours penser à effleurer la bobine et bloquer en cas de cafouillages au plus vite).

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglage Cardiff 301 A Empty Re: Réglage Cardiff 301 A

Sam 5 Nov 2011 - 17:04

Merci pour vos réponses , ce n'est pas si compliqué que ça , au début , c'est le poids de ton leurre qui définit ton réglage.On va essayer de mettre en pratique demain.

Cordialement
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglage Cardiff 301 A Empty Re: Réglage Cardiff 301 A

Sam 5 Nov 2011 - 17:47

Je viens d'effectuer les réglages dans le garage et charger les boites de big bait.

Cordialement
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglage Cardiff 301 A Empty Re: Réglage Cardiff 301 A

Dim 6 Nov 2011 - 12:29
J'ai essayé ce matin mon ensemble casting avec des leurres de 68 gr pas de perruque , puis j'ai lancé environ 15 fois un Fasto de 110 gr , j'ai fait une petite perruque car j'avais la bobine très libre. Pas de poissons de pris , mais un bon apprentissage du casting.

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglage Cardiff 301 A Empty Re: Réglage Cardiff 301 A

Dim 6 Nov 2011 - 12:57
Parfait Exclamation çà rentre... Wink
C'est toujours comme çà le premier jour, les perruques montrueuses c'est le lendemain Réglage Cardiff 301 A 0019

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglage Cardiff 301 A Empty Re: Réglage Cardiff 301 A

Dim 6 Nov 2011 - 18:20
Eric a écrit:
C'est toujours comme çà le premier jour, les perruques montrueuses c'est le lendemainRéglage Cardiff 301 A 0019

@+Eric

Donc demain je peche en spinning et après demain en casting !!! Laughing Laughing Laughing

Cordialement
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Réglage Cardiff 301 A Empty Re: Réglage Cardiff 301 A

Dim 6 Nov 2011 - 19:13
C est un moment délicat à passer tongue
Avec cette taille de leurres c est déjà bien moins compliqué . Le casting n est pas compliqué , il faut juste franchir le pas et ne pas abandonner au bout de la 10eme perruque.

_________________
Réglage Cardiff 301 A Avatar10
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Réglage Cardiff 301 A Empty Re: Réglage Cardiff 301 A

Sam 22 Sep 2012 - 9:33
je relance le topic, Jean-marie que penses tu de ton moulin après une saison, j'hésites entre plusieurs moulins et quand on voit le prix des occases pour pas grand chose en plus on a un cardiff neuf Exclamation
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglage Cardiff 301 A Empty Re: Réglage Cardiff 301 A

Sam 22 Sep 2012 - 11:35
Je n'ai pas eu de problèmes avec mais je ne l'utilises pas trop pour l'instant , je peche beaucoup en spinning , je vais m'en servir plus l'hiver .Par contre , tu as sur le site ou j'ai pris mon cardiff , quelques ABU aussi disponibles, jamais eu de problème sur 6 commandes sur leur site , frais de port ultra réduit et tu ne risque pas de frais de douane.

http://www.lureshop.eu/tackle/baitcast-reels.html

et une remise suivant le montant :

5%, when your total shopping cart exceeds EUR 60; and
10%, when your total shopping cart exceeds EUR 120.



Cordialement
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Réglage Cardiff 301 A Empty Re: Réglage Cardiff 301 A

Mer 2 Jan 2013 - 13:03
Jean-Marie vraiment intéressant ton lien http://www.lureshop.eu/strike-pro/buster-jerk.html je le met en favoris direct.

C'est dans quel pays?
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Réglage Cardiff 301 A Empty Re: Réglage Cardiff 301 A

Mer 2 Jan 2013 - 17:35
je n'arrive pas a voir et comprendre se qu'est une masselotte.
quelqu'un pourrais m'expliquer s'il vous plait ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réglage Cardiff 301 A Empty Re: Réglage Cardiff 301 A

Mer 2 Jan 2013 - 18:16
Ce sont les petit capuchons gris/noirs (ici au nombre de 6) qui se trouvent sur ce que l'on appelle "la fleur"...

Réglage Cardiff 301 A Mas10

Tu les déplaces avec l'ongle vers l'extérieur (pour freiner un peu la rotation de la bobine), toujours les retirer vers l'extérieur (ou vers l'intérieur en opposition), si elles sont toutes clipsées vers le centre de la bobine, ta bobine sera extrêmement "free", tu jettes plus loin mais les perruques seront plus nombreuses si tu ne gères pas bien ton pouce, pour cette raison on conseille au débutants d'en sortir 4 vers l'extérieur, (perso j'en utilise toujours deux vers l'extérieur comme sur cette photo).

@+Eric
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Réglage Cardiff 301 A Empty Re: Réglage Cardiff 301 A

Jeu 3 Jan 2013 - 11:09
baba a écrit:je n'arrive pas a voir et comprendre se qu'est une masselotte.
quelqu'un pourrais m'expliquer s'il vous plait ?

Eric a tout dis, "fleur" et masselottes sont présent dans tous les moulinets dit à frein centrifuge.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche