CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

marre de cette saison pourrie ! Empty marre de cette saison pourrie !

Mer 4 Jan 2012 - 19:08
ras le bol, flotte et vent, après des niveaux longtemps trop bas on a maintenant l'inverse, les rivières enflent, une eau sale quasi impêchable, et dès que ça commence à redescendre un peu, ça remonte de plus belle, les fish n'aiment pas cette instabilité et les seuls qu'on pique sont harponnés!! Twisted Evil affraid marre de cette saison pourrie ! 189574 geek

mais où sont les neiges d'antan? marre de cette saison pourrie ! Neige10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Mer 4 Jan 2012 - 19:12
Mais quel est ce topic pourri Question geek Je bosse là mais crois-moi que les niveaux sont au top, si je pouvais me libérer je le ferais sans hésitation aucune... Twisted Evil

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Mer 4 Jan 2012 - 19:21
oui, pour aller exercer tes talents de harponneur, je sais bien... Laughing

mais la Saar est vraiment impêchable, trop haute, trop sale et les rafales de vent n'arrangent rien!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Mer 4 Jan 2012 - 19:25
Caractère accusateur un peu facile Wels, une crue et tu ne pêche plus en somme... Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Mer 4 Jan 2012 - 19:30
j'accuse pas, je constate! j'ai moi même pris deux gigantesques brêmasses lors de ces crues, harponnées bien entendu! quand aux zandres, rien à faire...

et les silures de la Moselle, ça m'étonnerait qu'on en pique davantage par la bouche que par le corps, et moi j'aime pas ça, normal non? Twisted Evil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Mer 4 Jan 2012 - 19:54
Il y a deux types de pêcheurs qui fréquentent les berges lors des crues...le passionné et le braco, l'un pêche avec une monture sur LS qui respecte la Loi, le travail du leurre se fait d'une certaine façon pour rendre le montage pêchant (façon poisson mort manié), l'autre individu se fout totalement de cette éthique et râcle conscencieusement le fond avec un leurre certe autorisé mais avec une monture complètement prohibée qui ramasse tout sur le fond (hameçons surdimensionnés dont l'un est monté à l'envers (sous le ventre du LS), alors celà fait-il de moi un délinquant notoire Question Laughing

@+Eric
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Mer 4 Jan 2012 - 19:58
ouais enfin encore aujourdh'ui j'ai fait un tour en moselle pour le silure et j'etais bredouille... par contre effectivement je chercher pas a les harponé ...
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Mer 4 Jan 2012 - 19:59
Plutot que de nous faire profiter de vos discussions ininteressantes au possible,vous avez les MP. Wink
J'ai comme l'impression que ce sujet va pas rester longtemps... Laughing
Marc.


Edit: c'etait pas pour Paul...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Mer 4 Jan 2012 - 21:45
Marc.G a écrit: discussions ininteressantes au possible

merci! Laughing

mais s'il fallait supprimer tout ce qui est inintéressant, il faudrait faire un sacré ménage tous les jours, tellement ce forum est devenu un "chat" permanent dans certains topics... ce n'est que mon avis!

Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Mer 4 Jan 2012 - 22:27
C est vrai que la Sarre est vraiment compliquée à pêcher en ce moment et j ai vite fait demi tour en la voyant affraid

_________________
marre de cette saison pourrie ! Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Mer 4 Jan 2012 - 22:45
Eric 57490 a écrit:C est vrai que la Sarre est vraiment compliquée à pêcher en ce moment et j ai vite fait demi tour en la voyant affraid

tandis que moi je m'obstine... vainement geek
ce sont ces variations brutales qui à mon avis sont néfastes... et aussi quand l''eau est trop brune, en tout cas j'ai cru remarquer que dès qu'elle s'éclaircissait un peu, et avec un niveau pas trop haut, on avait de nouveau des touches.

Pour en revenir à l'inintéressant Very Happy (on est d'accord, pas de polémique sur ce topic, ce n'était pas le but) à savoir la question du harponnage:

Il faut bien reconnaître que souvent c'est inévitable... mais pas toujours.

Le réflexe de cetains, dès qu'ils sentent le moindre arrêt lors de l'animation, c'est de ferrer, instinctivement. C'est évidemment le meilleur moyen de harponner un poisson au passage...

sachant que les silures sont souvent sur un espace réduit, et donc sur la trajectoire du leurre, il me semble plus prudent de tendre le fil lors d'un arrêt, plutôt que de ferrer. On sent assez vite s'il s'agit d'un accrochage... si c'est un poisson pris quelque part au corps, on a une sensation plus "élastique", et quand ça se met à bouger doucement, on sait à quoi s'en tenir et on peut éviter le harponnage en ne ferrant pas.

Bien que parfois il aura pris de manière normale (par la bouche) mais je préfère louper un fish plutôt que de lui faire un vilain trou dans la peau.
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Jeu 5 Jan 2012 - 5:13
on croirais reglement de compte a ok corral
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Jeu 5 Jan 2012 - 8:07
Saupoudrée d'un fond de jalousie... lol!

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Jeu 5 Jan 2012 - 14:36
gautreau patrick a écrit:on croirais reglement de compte a ok corral

voila une réponse qu'elle est constructive.

certains ne trouvent pas d'autre moyen de répondre qu'en mettant un peu plus d'huile sur le feu... Twisted Evil

le sujet du topic, c'est la météo pourrie, les rivières hautes et sales, et ses conséquences sur la pêche, sujet hautement intéressant Laughing Wink et (je l'avoue) je suis naturellement très jaloux de ceux qui dans ces conditions extrêmes, réussissent néanmoins à tirer leur épingle du jeu Twisted Evil cheers

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Jeu 5 Jan 2012 - 16:31
Rien de remplacera une présence accrue au bord de l'eau durant ces moments extêmes pour espèrer rattrapper un peu une saison 2010 qui dans l'ensemble était passable... Rolling Eyes

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Jeu 5 Jan 2012 - 16:43
Moi perso, j'ai toujours aimé les crues comme ça! Elles m'ont toujours rapporté des silures et du sandre que je croyais disparu dans ces tailles là...Ou sont ils le reste de l'année, ça...
La seule difficultée, la vraie, c'est le temps! On a pas toujours envie de mettre le nez dehors et parfois ça caille dur...trop pour pêcher en tresse en tout cas!
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Jeu 5 Jan 2012 - 17:36
J'aime encore bien faire quelques sorties en periode de crue, mis à part les forts vents, le reste ne me fais pas si peur que cela lol! Razz

Eric a écrit:Rien de remplacera une présence accrue au bord de l'eau durant ces moments extêmes pour espèrer rattrapper un peu une saison 2010 qui dans l'ensemble était passable... Rolling Eyes

@+Eric

Pourquoi 2010 Eric ? scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Jeu 5 Jan 2012 - 17:43
Erreur de frappe... Rolling Eyes eh puis j'aime le passé, je déteste déjà ce qui vas nous arriver dans le futurmarre de cette saison pourrie ! Q_LAUG%7E1

@+Eric
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Jeu 5 Jan 2012 - 18:14
lol!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Jeu 5 Jan 2012 - 18:42
Esox stradic a écrit:Moi perso, j'ai toujours aimé les crues comme ça! Elles m'ont toujours rapporté des silures et du sandre que je croyais disparu dans ces tailles là...Ou sont ils le reste de l'année, ça...

je ne déteste pas non plus les crues (on a assez longtemps espéré la flotte lorsque les niveaux étaient restés désespérément bas).

Le problème est que lorsque c'est trop haut (comme en ce moment en Moselle) je ne sais plus où aller... scratch
même les rares spots "de crue" en Moselle sauvage que je connais, sont devenus impraticables, puisque l'eau est pratiquement dans les prés...

la Sarre, c'est pire, car l'eau y est non seulement haute, mais très opaque et que le niveau varie très vite d'un jour à l'autre, ce yoyo permanent c'est pas bon du tout.

voici le graphique pour la Sarre allemande ces derniers jours geek

marre de cette saison pourrie ! Graphi10

nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Ven 6 Jan 2012 - 12:50
wels a écrit:
gautreau patrick a écrit:on croirais règlement de compte a ok corral

voila une réponse qu'elle est constructive.

certains ne trouvent pas d'autre moyen de répondre qu'en mettant un peu plus d'huile sur le feu... Twisted Evil


pas si sur que Patrick ai voulu mettre de l'huile sur le feu, mais simplement fait remarquer que vos chamailleries permanente peuvent parfois être lourde Rolling Eyes
Et puis vous êtes jamais content trop d'eau, pas assez... ( ou trop de vent pas assez, je reviens les mains vides Laughing ) faites comme nous allez bosser ou gardez nos gosses Exclamation moi, ça me fera plaisir d'aller à la pêche même si le temps est pourri tongue lol!
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Ven 6 Jan 2012 - 13:01
Quelle idée d'avoir des enfants aussi... lol! Je plaisante bien entendu Nico, ça va, j'ai encore quelques années de pêche devant moi si j'ai bien compris Very Happy cheers lol!

Pour en revenir au sujet, la meuse est très sale en ce moment, et il est vrai qu'il faut y croire pour faire du poisson Rolling Eyes
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Ven 6 Jan 2012 - 13:52
nico23 a écrit:pas si sur que Patrick ai voulu mettre de l'huile sur le feu, mais simplement fait remarquer que vos chamailleries permanente peuvent parfois être lourde Rolling Eyes

on se chamaille pas, on discute Laughing

(et puis je défends la bonne cause, non? faut être intransigeant sur le respect du poisson, on est sur Carnalor ici) Twisted Evil
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Ven 6 Jan 2012 - 13:54
[quote="wels(et puis je défends la bonne cause, non? faut être intransigeant sur le respect du poisson, on est sur Carnalor ici) Twisted Evil [/quote]

pour ça je suis 100% d'accord Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

marre de cette saison pourrie ! Empty Re: marre de cette saison pourrie !

Ven 6 Jan 2012 - 14:21
j'essaie aussi car bien conscient que je suis loin d'être irréprochable. Mais on a eu pas mal de discussions ici, et quand on a lu tout ça on ne plus ignorer cet aspect des choses.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche