CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

La truite en première catégorie oui , mais au leurre ? Empty La truite en première catégorie oui , mais au leurre ?

Sam 21 Jan 2012 - 15:42
Salut tout le Monde !

Voilà bientôt l'ouverture de la peche de la truite en 1ere catégorie et j'ai une question que pas mal de monde se pose je pense !

lors de l'ouverture en première catégorie , a-t-on le droit de pecher la truite au leurre avant le 1er mai ?
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

La truite en première catégorie oui , mais au leurre ? Empty Re: La truite en première catégorie oui , mais au leurre ?

Sam 21 Jan 2012 - 15:48
De mémoire, oui tu peux.

Mais à confirmer.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

La truite en première catégorie oui , mais au leurre ? Empty Re: La truite en première catégorie oui , mais au leurre ?

Sam 21 Jan 2012 - 16:15
Oui , la pemière cat. n a rien à voir avec la date de 2nde cat. !
Mais ce n est pas vraiment la meilleure technique en général . Suivant les niveau d eau et la température , il y a mieux à faire .

_________________
La truite en première catégorie oui , mais au leurre ? Avatar10
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

La truite en première catégorie oui , mais au leurre ? Empty Re: La truite en première catégorie oui , mais au leurre ?

Sam 21 Jan 2012 - 17:12
Certaines parties aval de rivières en 1ère catégorie ne sont plus vraiment des zones à truites donc tu peux chercher les autres carnassiers jusqu'à l'ouverture de 2nde cat dans ces tronçons.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

La truite en première catégorie oui , mais au leurre ? Empty Re: La truite en première catégorie oui , mais au leurre ?

Sam 21 Jan 2012 - 17:36
Il faut juste faire attention à certains règlements internes qui n autorisent pas la peche au leurres avec des dates ultérieures .

_________________
La truite en première catégorie oui , mais au leurre ? Avatar10
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

La truite en première catégorie oui , mais au leurre ? Empty Re: La truite en première catégorie oui , mais au leurre ?

Sam 21 Jan 2012 - 17:39
Eric 57490 a écrit:Il faut juste faire attention à certains règlements internes qui n autorisent pas la peche au leurres avec des dates ultérieures .
Genre l'Esch où la pêche aux leurres est interdite jusqu'au 30 avril il me semble.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La truite en première catégorie oui , mais au leurre ? Empty Re: La truite en première catégorie oui , mais au leurre ?

Dim 22 Jan 2012 - 15:10
Dans toutes les 1ère cat. du domaine public, pas de souci, le leurre est autorisé.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce n'est pas la meilleure technique. Les rivières étant en général repeuplées en surdensitaires, le leurre y est très efficace.
J'ai presque toujours de meilleurs résultats que les pêcheurs au toc (sauf forte coloration de l'eau).
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

La truite en première catégorie oui , mais au leurre ? Empty Re: La truite en première catégorie oui , mais au leurre ?

Dim 22 Jan 2012 - 16:47
Mes rivières ne sont pas alvinées en bassines , donc Exclamation
Même sur les Sarres le vairon est souvent plus éfficace ( même si labas je suis toujours aux leurres ).

_________________
La truite en première catégorie oui , mais au leurre ? Avatar10
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

La truite en première catégorie oui , mais au leurre ? Empty La truite en première catégorie oui , mais au leurre ?

Dim 22 Jan 2012 - 17:19
cela dépend des AAPPAM je c'est que dans le secteure lacroix sur meuse tout pêche au leurre et interdite en premier catégorie
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La truite en première catégorie oui , mais au leurre ? Empty Re: La truite en première catégorie oui , mais au leurre ?

Dim 22 Jan 2012 - 19:56
du domaine prive
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche