CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
polotche
polotche
Perche en canal
Perche en canal
http://www.leurre4u.com

Corps de ligne pour perche et sandre Empty Corps de ligne pour perche et sandre

Dim 12 Fév 2012 - 13:59
Salut,
Maintenant que je pense avoir trouvé mon ensemble canne/moulinet, je me pose la question de savoir ce que je dois mettre en corps de ligne.
La canne sera une mhx avec une résistance de ligne allant de 4 à 10 lbs pour une puissance de 2/12 gr.

Je vais pêcher du bord avec des petits pn et ls.
Je vise essentiellement les perches et sandres.
Que me conseillez vous en corps de ligne, tresse ou fluoro? (quelle marque et diamètre)
Je connais la tresse (power pro) pour l'avoir utilisé par le passé mais je ne connais pas bien le fluoro, quels sont ces avantages et inconvénients?

Merci
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Corps de ligne pour perche et sandre Empty Re: Corps de ligne pour perche et sandre

Dim 12 Fév 2012 - 17:45
Si tu comptes viser les truites également, reste avec un bon vieux nylon ou du fluorocarbone (pas n'importe lequel non plus), il doit bien y a voir un topic ou l'on parle un peu des modèles fiables du marché qui ne sont ni trop raide ou ne tirebouchonne... Laughing

Pour le reste ce sera une tresse (signée et approuvée) entre 8 et 12/100 maxi avec une tête de ligne (ou bas de ligne en fluorocarbone d'environ 40/100 pour être paré éventuellement à la prise d'un brochet), 60/100 n'étant vraiment pas adapté dans ce cas (recherche de chevesnes, perches et sandres).

@+Eric
polotche
polotche
Perche en canal
Perche en canal
http://www.leurre4u.com

Corps de ligne pour perche et sandre Empty Re: Corps de ligne pour perche et sandre

Dim 12 Fév 2012 - 18:22
ok merci pour ces renseignements.
Je vais essayer de fouiner sur le forum pour voir les sujets traitent du fluoro. Wink

Ce qui m'embêtais le plus avec la tresse c'est le fait que je suis obligé de faire un bas de ligne en fluoro. Vu que je pêche du bord, j'ai pas envie d'avoir un nœud sur le corps de ligne qui me freinerait les lancers.

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Corps de ligne pour perche et sandre Empty Re: Corps de ligne pour perche et sandre

Dim 12 Fév 2012 - 19:00
Je ne vois pas en quoi un noeud de raccord freinerait ton lancer si tu n'utilises qu'un simple bas de ligne en fluorocarbone de 50 cm...

Un bas de ligne en fluorocarbone est indispensable pour deux raisons (poissons méfiants ou présence de brochets, il ne garantie pas à 100% leur prise). Avec un tel ensemble un bas de ligne en acier ou kevlar pour balancer du petit leurre n'est pas du meilleur effet...

@+Eric
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Corps de ligne pour perche et sandre Empty Re: Corps de ligne pour perche et sandre

Dim 12 Fév 2012 - 19:22
Juste pour compléter la réponse d'Eric, j'utilise un BdL d'environ 1 / 1.5 m en fluoro sur un ensemble léger (2 / 7 g) et ne gêne pas énormément sur la distance de lancer.
Je te conseil d'utiliser le noeud Mahin pour réaliser le raccord tresse / Fluoro, je trouve qu'il passe mieux dans les anneaux que l'Albright (avis perso).
polotche
polotche
Perche en canal
Perche en canal
http://www.leurre4u.com

Corps de ligne pour perche et sandre Empty Re: Corps de ligne pour perche et sandre

Dim 12 Fév 2012 - 20:29
Effectivement, si tu utilises un bas de ligne d'1m/1,50m, avec la bannière le nœud se trouve en dehors des anneaux mais si tu utilises un bdl plus long le nœud est sur la bobine du moulin et passe donc dans les anneaux ce qui freine la ligne au lancer.

1m ca fait pas un peu juste pour une tête de ligne?

Je connais bien le noeud mahin, un noeud qui passe bien dans les anneaux du fait de sa forme fuselée.
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Corps de ligne pour perche et sandre Empty Re: Corps de ligne pour perche et sandre

Dim 12 Fév 2012 - 21:37
Non non, avec un BdL de 1 /1.5m, mon noeud de raccord est environ au niveau de l'anneau de départ.
1m est une longueur moyenne, après c'est à adapter en fonction des conditions et/ou de tes goûts...
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Corps de ligne pour perche et sandre Empty Re: Corps de ligne pour perche et sandre

Lun 13 Fév 2012 - 12:10
Je met une longueur de canne de fluocarbone et le nœud passe sans problème si tu as une bonne canne et bon moulinet et pas une tresse merdique il y a aucun problème
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Corps de ligne pour perche et sandre Empty Re: Corps de ligne pour perche et sandre

Lun 13 Fév 2012 - 14:29
Sinon tu as ca:

http://www.goodrig.fr/carnassier/fluorocarbones/2566_achat-fluorocarbone-parallelium-polyvilon-fluoro-hybrid-250m

Moi je l'utilise en 28/100 en casting et je vais passer en 30:100
polotche
polotche
Perche en canal
Perche en canal
http://www.leurre4u.com

Corps de ligne pour perche et sandre Empty Re: Corps de ligne pour perche et sandre

Lun 13 Fév 2012 - 20:33
malinois a écrit:Sinon tu as ca:

http://www.goodrig.fr/carnassier/fluorocarbones/2566_achat-fluorocarbone-parallelium-polyvilon-fluoro-hybrid-250m

Moi je l'utilise en 28/100 en casting et je vais passer en 30:100

Je ne connais absolument pas ce produit, tu peux m'en dire un peu plus. Question
Visiblement c'est assez proche du fluoro mais souple comme du nylon.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Corps de ligne pour perche et sandre Empty Re: Corps de ligne pour perche et sandre

Lun 13 Fév 2012 - 20:57
Arrow Polyvilon study

@+Eric
polotche
polotche
Perche en canal
Perche en canal
http://www.leurre4u.com

Corps de ligne pour perche et sandre Empty Re: Corps de ligne pour perche et sandre

Lun 13 Fév 2012 - 21:14
Les avis sont partagés visiblement, on verra bien pour l'utiliser en bas de ligne alors.
Je pense partir sur de la tresse en corps de ligne et mettre un bon mètre de fluoro ou polyvilon en bas de ligne.
Bon maintenant, je recherche de la bonne tresse pas trop chère et en petit diamètre.
Il doit me rester une bobine de power pro à la maison, mais je crois bien que le diamètre est assez gros. Sad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche