CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
mathias45
mathias45
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Lun 20 Fév 2012 - 16:15
Voila j'ai épluché pas mal le forum , des questions similaires ont déjà étés postés mais ne m'ont pas apportées de réponses.
Voila je cherche donc une canne spinning avec un budget maxi de 150 euros pour le brochet et pourquoi pas aux silures qui voudraient s'y piquer pour des LS et PN (type 4 play, jig wobblers ...) d'un poids de 30 à 85 gr environ.
Ce type de canne est à mon avis pas beaucoup importés en france puisque substitué pour ce type de leurres au combo casting.
Mes deux souhaits principaux sont la longueur de cannes entre 2 et 2.20 et avoir des sensations malgré des poissons de tailles moyennes (donc pas de trique)
Voila
merci pour infos pour vos réponses

A noter je suis tomber scotcher sur une canne en magasin qui me parait sur estimer la shimano beastmaster soft bait 60-150 gr si quelqu'un peu me donner des détails sur cet canne
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Lun 20 Fév 2012 - 16:22
Comme dans pas mal de forum , il faut se présenter avant de vouloir demander des conseils Exclamation

_________________
recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Avatar10
mathias45
mathias45
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Lun 20 Fév 2012 - 16:28
OUPS !!!! désolé j'y vais, autant pour moi
mathias45
mathias45
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Lun 20 Fév 2012 - 16:33
Voila c'est chose faite
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Lun 20 Fév 2012 - 17:24
Ces cannes existent, il y a du choix dans un budget qui explose malheureusement assez vite...Ces plages de puissances sont néanmoins plus courantes dans les 2.40 m.

Quelques références, à toi de voir ce qui te convient...

Garbolino Draken GT-S (F. Brilloux) 2m,20/80g
Garbolino Extreme Lure (F. Brilloux) 2.05m,20/80g

Pezon & Michel Reef Lure Evolution 2.10m,20/80g
Pezon & Michel Sea Bass Jig & LS 2.10m,30/100g

Sakura Mazzera 2.16m,17/85g
Sakura Shinjin 1.98m 14/70g ou la 2.10m,14/100g

Illex Power Game B-220 ancienne génération (donnée jusqu'à 80g mais en réalité +) ou la "nouvelle" en 14/100g, elle est remplacée depuis par les séries Delivrance dont la B-220 XH 14/80g (des cannes vraiment à toutes épreuves, excellent blank tout du moins pour les anciennes Power Game).

Gunki Yama C-XXH 2.10m,30/80g

Jette un oeil également sur les séries Hearty Rise, elles sont chères mais celà ne coûte rien de les voir... Laughing

@+Eric

percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Lun 20 Fév 2012 - 18:43
Sur ce tableau je dirai que les hearty rise sont les meilleur , il y en a plusieurs qui peuvent te convenir dans la gamme .

La yama est le meilleur qualité prix , il y a des savage gear aussi qui peuvent être pas mal mais je n'est jamais tester.
mathias45
mathias45
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Lun 20 Fév 2012 - 19:02
Bon je vois que c'est souvent les mêmes qui viennent aider sur ce type de sujet. donc je vous remercie

Mon but est d'avoir des sensations malgré tout avec des poissons de tailles moyennes et j'avais trouvé ces trois là que vous citer pour la plupart.

sakura shinjin 732XH+(2.20 14-100gr)
pezon et michel gunki yama 1.98 30-80 gr
shimano beasmaster softbait 2.10 60-150gr (je l'ai eu en main dans un magasin et très bonne impression et pas raide du tout malgré la puissance annoncé)

Donc si quelqu'un peut me donner un maximum d'infos sur ces cannes
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Lun 20 Fév 2012 - 19:20
La beastmaster est top, mais tu as encore plus léger et tactile chez shimano la Speedmaster softbait 60/150grs, un vrai fleuret à l'aise sur des leurres de 15/20grs à 120/130grs environ. Son action, son éventail de capacité et son poids sont tout simplement bluffant affraid , quasi la canne à tout faire...

Seul point négatif à mon sens, la poignée trop courte quand un combat débute avec mister recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr 0386 , pas des plus simple à gérer mais la réserve de puissance est là Wink .

La beastmaster 60/150 est légèrement plus lourde que la speedmaster, un peu moins tactile et plus molle d'action que la speed. Pas question de jerker un buster avec la beast alors que tu peux parfaitement le faire avec la speedmaster Exclamation
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Lun 20 Fév 2012 - 19:24
Juste une question par curiosité, pourquoi ne pas utiliser du matos casting pour ce type de leurre et cette plage de puissance?
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Lun 20 Fév 2012 - 19:42
[/quote]Juste une question par curiosité, pourquoi ne pas utiliser du matos casting pour ce type de leurre et cette plage de puissance?[quote]

Je ne m'y fais pas, et c'est pas faute d'avoir essayé divers matos casting Laughing . Rapidement, après quelques lancé, je n'ai qu'une envie, reprendre un ensemble spinning, alors autant s'y tenir Laughing . A titre de comparaison, je trouve la speedmaster encore plus tactile, légère et agréable que la meilleur canne casting de ce type que j'ai essayé, L'ashura Big Game 20/100 Wink ...
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Lun 20 Fév 2012 - 19:54
Moi aussi j'ai testé les deux et le seul intérêt du spinning à mon goût c'est sur ls avec tp et metal jig ou alors pour les très gros silures pour tout le reste le casting reste le top du top selon moi alors je me demandais si notre ami avait testé Smile
mathias45
mathias45
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Lun 20 Fév 2012 - 20:11
Comme andre, c'est tout simplement que j'ai vraiment du mal donc spinning.
Je pose toutes ces question car sur orleans n'ous n'avons que pacific peche et donc tres tres peu de choix.

André, effectivement je connais les caractéristiques tecniques des cannes beasmaster sofbait et speedmaster.
toi tu parles de la speedmaster verte ou la speedmaster soft bait (legèrement bleu)car moi la beastmaster sofbait m'a vraiment taper dans l'oeil malgré sa puissance qui me semble exagéré tu ne penses pas?
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Lun 20 Fév 2012 - 20:52
Moi, c'est pas André, c'est Alex Laughing .
La speedmaster, oui c'est la softbait mais la mienne est verte, pas bleu . Surdimensionné, non ,car elles sont légères et tactile même sur du petit leurre, après la réserve de puissance est telle que les brochets n'ont aucune chance si ta tresse n'est pas trop fine. J'ai sorti un brochet d'1.10m en une trentaine de seconde avec la beastmaster en le pompant énergiquement, pensant que c'était un silure de taille moyenne, idem pour des silures d'1.20m et 1.30m, il y a de la réserve mais tu prends du plaisir car le blank est très sonore.

Si Eric1966 passe par là, il pourra en dire plus, car il a plus de recul que moi sur la speedmaster. Je sais qu'il l'utilise avec succès sur des leurres de 10grs Shocked et a sorti sans sourciller un silure de 1.80m environ si j'ai bonne mémoire. J'ai beaucoup plus de recul sur la beastmaster que je cantonne désormais aux swimbait, grosse cuiller et spinner car son action est plus souple, mais si je ne devais en garder qu'une, ce serait la speedmaster... Wink
mathias45
mathias45
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Lun 20 Fév 2012 - 21:30
Pardon pour ton prénom alex.
Pour la speedmaster je vois effectivement celle que tu as (mais elle ne se fait plus aujourd’hui en 60-150gr et sont maintenat d'un vert très clair), mais pour revenir sur ta beastmaster s'agit il aussi de la soft bait de couleur jaune 2.10 m et 170 gr car moi c'est celle là que j'ai eu en main en magasin. En ce qui concerne la prise de ton gros brochet ton moulinet avait quel diametre de tresse .Moi je ne compte pas passer au dessus de 20 lb en power pro.
Tu me fais peur quant tu dis que tu l'as sorti en trente seconde qu'est ce que ce serait sur des poissons plus petits!!
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Lun 20 Fév 2012 - 22:06
J'ai quand même de gros doutes sur le plaisir avec des petits poissons (tout dépend ce que t'appelles petit mais en dessous de 60cm le combat sera pas très intéressant)...avec des cannes si puissantes en général ça prend 30sec pour sortir un petit bec Wink
Un bec de 80 ça me prend 2min pour le sortir avec ma day's 15-90gr (j'en ai pas fait des dizaines mais c'est ce que j'ai constaté)...
mathias45
mathias45
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Lun 20 Fév 2012 - 22:13
C'est quoi une day's 15-90g ?
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Lun 20 Fév 2012 - 22:23
Une canne Razz
http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info/language/en/products_id/538/cPath/22_80_170_185/river-lake-fishing-freshwater/days-dc-70x.html
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Lun 20 Fév 2012 - 22:37
Et puis de toute façon quand on balance des leurres de plus de 60gr c'est pas pour prendre des saucisses de 40...moi si je pêche bigbait c'est pour éviter d'abimer des pins même si ça marche pas toujours Rolling Eyes
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Mar 21 Fév 2012 - 9:11
En ce qui concerne la prise de ton gros brochet ton moulinet avait quel diametre de tresse .Moi je ne compte pas passer au dessus de 20 lb en power pro.

J'utilisais de la 30lbs power pro. J'étais près d'herbiers et pensais que c'était un silure de taille moyenne... Je suis pécheurs de silure, et l'habitude d'extraire les sujets petits et moyens en force, pour abréger le combat et le rendre plus intense, la réserve de puissance du matériel le permet aisément.
Donc la beast et speedmaster ne sont pas des cannes silures, ce sont des fleurets très légers mais avec leur 150grs de puissance ont la réserve des cannes légères à silure... En temps habituel, je ne sers pas tant le frein du moulinet et prend du plaisir sur les combats, bon guère en dessous de 60cm, il est vrai...
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Mar 21 Fév 2012 - 12:04

En spinning , tu as aussi ça =>


*Canne IODA 67BB :

-Longueur : 200 cm,
-Eléments : 2 brins,
-Encombrement : 105cm,
-Action : MFast
-Leurres : 56 à 112 g,
-Poids : 140g,
-9 Anneaux SIC
-Puissance : Heavy,
-Blank : IM carbon,
-Emmanchements spigot,
-Poignée : EVA.


http://www.astucit-drachko.com/ioda_web.pdf

Tu comptes mettre quel moulinet sur ce type de canne ?

Cordialement

mathias45
mathias45
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Mar 21 Fév 2012 - 14:34
Dessus je compte mettre un daiwa adavantage 4000 (modele non importé) ou un shimano twin power 5000 PG (modèle non importé).
Ce qui me tue c'est que sur une ville comme orleans il y a pas une canne avoir en magasin, c'est fou çà!!!
Bon j’arrête je m'égare de mon sujet!!
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Mar 21 Fév 2012 - 14:39
J'ai un Twin power 4000 sur la beastmaster, cela fait un ensemble poids plume parfait, solide et bien équilibré Wink .

Sur la speedmaster, comme je m'en sert pour jerker de temps à autre j'y ai mis un petit Okuma Salina, très robuste et peu cher car pas trop envie de flinguer le twin power trop vite Exclamation
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Mar 21 Fév 2012 - 14:56
Par contre le jerk en spinning c'est l'horreur...
Ca m'a tué le dos en 1h sur du buster pourtant facile à animer Rolling Eyes
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Mar 21 Fév 2012 - 16:09
Par contre le jerk en spinning c'est l'horreur...
Ca m'a tué le dos en 1h sur du buster pourtant facile à animer Rolling Eyes

Pas sur cet ensemble aussi léger qu'un ensemble casting, mais bon j'alterne beaucoup jerk et swim, cela repose Laughing
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr Empty Re: recherche canne spinning pour PN et LS de 40 à 80 gr

Mar 21 Fév 2012 - 16:31
C'était pas le poids de l'ensemble le problème, c'est les animations qui sollicitent bien plus le bas du dos qu'en casting Wink
D'ailleurs tu lances à combien un bbz 8 en spinning?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche