CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Mer 7 Mar 2012 - 18:25
Comme tout le monde le sait, chez nous il n’y pas beaucoup de mise a l’eau, à l’époque ou je n’avais pas de remorque, je pouvais mettre ma barque de 2m50 n’importe ou et tout seul.
Mais maintenant je galere pour pouvoir me rendre a mes postes favoris.

J’ai eu une petit idée, je tiens a vous la faire partager.

Sachant que je n’ai qu’une petit voiture (clio) avec peu de puissance, je ne peux me permettre de mettre a l’eau ou je le veux.
Ma barque etant une Aqua peche 370 avec une veille remorque, il m’est alors impossible de la mettre a l’eau tout seul sans l’abimer sur des postes sauvages.

Je tiens a précisé que je n’ai pas encore mis en pratique cette « idée » , pour l’instant c’est de la theorie.

L’endroit visée est une pente plutôt brut environ 25 a 30 ./° ,  gazonnée.

Ma theorie est:


Je me positionne avant la pente comme si je mettais a l’eau, une fois bien positionné , etant bien sur le plat, je decroche la remorque je la securise pour ne pas quelle parte a l’aide de cales.
Je me saisie d’une sangle de remorquage ou de traction d’une longeur de la pente + 1 ou 2m .
J’accroche un bout a la remorque et l’autre sur l’attelage .
Une fois fait j’avance la voiture jusqu’à tendre la sangle.
Une fois la sangle tendu, mon coequipier s’occupe de la direction de la barque pendant que je recule le plus lentement possible jusqu’au positionnement parfait de la remorque.

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Mise_a10



Une fois le bateau descendu , et la peche terminé, il faudra descendre la remorque de la meme astuce , et une fois tout préparé, remonté .

Les avantages : avec de petites voitures il est impossible d’y laisser celle-ci dans la moselle, et meme part temps humide cela sera beaucoup plus facile de remonter la remorque + barque sur du plat que en pente .

Les inconvénients: il faut vouloir le tester, et il faut être 2 .


Je rappel que c’est qu’une theorie, pourquoi je veux faire cela ? Simplement que vu le nombre de mise a l’eau il va falloir alors que soit je prévois plus de carburant et de temps, soit que j’oubli mes postes.


Toute les remarques sont les bienvenue.
Baloo de balan
Baloo de balan
Sandre en lac
Sandre en lac
http://pecheurdarduinna.heberg-forum.fr

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Mer 7 Mar 2012 - 18:41
C'est une méthode que l'on a déjà utilisé avec Loïc08, mais uniquement pour sortir la barque de l'eau sr terrain gras. Cela fonctionne, mais sur le long terme tu risques d'abimer ta remorque, surtout la roue jocket. C'est le point faible de beaucoup de remorque, et l'arracher et toujours bêtes.

Mais c'est vrai que cela nous a déjà sauver la mise.
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Mer 7 Mar 2012 - 18:52
ah d'accord donc cela marche ... Very Happy Aha J'aime
Mais apres est ce que on ne pourrait pas consolidé justement la roue jockey pour pas l'abimer ?
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Mer 7 Mar 2012 - 18:57
j'ai aussi déjà utilisé cette méthode a un endroit ou je ne devais pas endommager le gazon ( intérieur d'un camping et 20m entre le chemin et la berge) j'ai^pour ma part accrocher l'anneau du treuil à un arbre et je suis descendu en déroulant le cable Opération inverse pour remonter. Le sol étant suffisemment plat la roue jokey n'a pas eut a en souffrir
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Mer 7 Mar 2012 - 19:32
C'est tout de même une solution de dernier recours, nous avons utilisé cette méthode pour sortir d'une grosse galère: pas le choix!

La meilleure solution dans ton cas c'est de te trouver un petit 4x4 pas cher avec 4 pneus à crampons, un Samourai par exemple.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Jeu 8 Mar 2012 - 5:20
Déjà pratiqué aussi et même en ayant un 4x4... (ça ne sauve pas de tout)
Par contre, ta corde doit être attachée au montant de la remorque et ensuite faire un tour mort autour de la barre de la roue jockey. Ainsi la force s'exerce sur la remorque directement. Le but du tour mort et de maintenir la remorque a l'horizontale (sinon elle léve de l'avant).
J'ai juste changé ma roue jockey pour mettre un modèle a roue gonflable (40roro), ça roue mieux sur la boue.
Prévoir aussi deux bonnes calle a mettre sous les roues de la remorque afin de pouvoir la détacher en pente. (sinon l'ensemble part a l'eau...)

Autre option déjà vue, tu achètes un treuil a cable (le meme qu'il y a deja sur les remorque bateau)
Tu le fixe sur le montant de la remorque, mais dans le sens inverse (crochet vers la voiture)
Ainsi, tu peux laisser ta voiture sur le plat, accrocher le cable a ta boulle d'attelage et utiliser le treuil pour faire avancer la remorque.
Dans ce cas, met des calle sous les roues de la voitures, pour eviter de trop tapper sur le frein a main.
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Jeu 8 Mar 2012 - 8:09
Oui exactement c'est ce que j'avais penser aussi pour le treuil , moi on va dire que je vais a la peche par tout les temps, et lorsqu'il a plus je n'ai pas envie d'y laisser ma voiture.

Apres le treuil, il fut pas le choisir n'importe comment, il faut que je puisse remonter l'ensemble, mais j'ai vu que le désavantage est la contenance du treuil , souvent 10 m , 10 metre c'est peu et c'est beaucoup ca depent du poste.
edmond85
edmond85
Sandre en lac
Sandre en lac

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Jeu 8 Mar 2012 - 8:27
pourquoi ne prend tu pas un treuil a main ??
tu met un crochet après la boule de ta voiture , puis tu la descend
et l'autre crochet a ta barque .
ainsi tu peut la monter et la descendre seul .
tu achète cela a un camion outillage, c'est un câble de chaque cotés et une barre avec un cliquet que tu manœuvre
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Jeu 8 Mar 2012 - 8:56
Ben je trouve qu'il n'y a pas assez de longeur, j'en est un petit ou il y a 5m au total, mais 5 m c'est trop juste
edmond85
edmond85
Sandre en lac
Sandre en lac

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Jeu 8 Mar 2012 - 10:07
tu te fait une petite rallonge , il existe des U en inox avec des écrous et tu rajoute un petit câble inox comme l'ont met pour descendre des pompe pour l'eau dans des forages
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Jeu 8 Mar 2012 - 11:43
ca m'est arrive de mettre une corde de 40 m sur le boule et de tirer la remorque
allez un peu sur nos cote avec un bateau vous allez apprendre a mettre a l'eau par toute conditions Very Happy
20 diou ... je le fais tout seul avec le dos cassé
bien sur je n'ai pas pris un paquebot d'une tonne
mais aprés faut gérer les priorités
c'est bien de vouloir pécher partout avec de la place et un bateau aménagée
le pouvoir en est une autre
généralement ca rime avec poids et poids en plus
sur une mise a l'eau du coin l'ete dernier , j'en ai sorti un , la voiture et la remorque avec le bateau dessus ,le tout avec ma corde
il a voulu aller plus vite et il est resté sur place chassis par terre
ben oui on ne fait pas le chaud sur du sable , c'est le sable qui gagne
je suis aussi resté embourbe , mais c'est comme cela qu'on apprend a se mefier et choisir ses actions
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Jeu 8 Mar 2012 - 12:02
Penses au type zodiac pour ces mises à l'eau!
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Jeu 8 Mar 2012 - 12:29
effectivement,le zodiac c est top.Je me rappele quand j étais plus jeune,j ai étais deux semaines a la peche en irelande,et on avais louer un break,pour pécher on se server d un zodiac qu un membre de ma famille laisser sur place a l année;le zodiac sur le toit du break,plus besoin de remorque,mise a l eau facile a deux,installation rapide d un petit thermique,;aujourdhui je suppose qu il doit y avoir des systemes pour fixer un moteur electrique avant ou arriere;on pécher a trois sur le zod sans probleme,sur le bon coin on en trouve,de toute facon neuf,c est abordable ;
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Jeu 8 Mar 2012 - 12:49
Guy535 a écrit:ca m'est arrive de mettre une corde de 40 m sur le boule et de tirer la remorque
allez un peu sur nos cote avec un bateau vous allez apprendre a mettre a l'eau par toute conditions Very Happy
20 diou ... je le fais tout seul avec le dos cassé
bien sur je n'ai pas pris un paquebot d'une tonne
mais aprés faut gérer les priorités
c'est bien de vouloir pécher partout avec de la place et un bateau aménagée
le pouvoir en est une autre
généralement ca rime avec poids et poids en plus
sur une mise a l'eau du coin l'ete dernier , j'en ai sorti un , la voiture et la remorque avec le bateau dessus ,le tout avec ma corde
il a voulu aller plus vite et il est resté sur place chassis par terre
ben oui on ne fait pas le chaud sur du sable , c'est le sable qui gagne
je suis aussi resté embourbe , mais c'est comme cela qu'on apprend a se mefier et choisir ses actions

C'est vrai que rien n'empeche de faire plus long, meme pour des mise a l'eau des dur ...
effectivement c'est en faisant des erreur que l'on apprend Very Happy Niveau erreur j'en ai fait maintenant j'aimerais que la poisse reste derriere moi Very Happy
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Jeu 8 Mar 2012 - 13:25
surtout un truc important avec des "jongleries " de mise a l'eau , n'oubliez pas de bonnes cales pour la voiture
ca peut aider lol!
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Jeu 8 Mar 2012 - 14:18
effectivement on est jamais a l'abris .. Very Happy
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Jeu 8 Mar 2012 - 14:43
he oui a une epoque je remontais mon boat avec un palan manuel
ca fait bizarre quand au milieu de la montée , la voiture se met a reculer
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Jeu 8 Mar 2012 - 15:54
un gros boat ? ou barque ?
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Jeu 8 Mar 2012 - 19:02
Paul a écrit:un gros boat ? ou barque ?
canot breton en fibre 3.30m
celui qui est resté en Bretagne maintenant , il fait autour des 100 kg
plus la remorque ' maison " cad avec du matos qui tiens bien = du poids en +
avatar
chris11
Perche en canal
Perche en canal

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Sam 10 Mar 2012 - 13:47
pourquoi ne pas fixer deux roues relevables type zodiac sur le cul de ta barque ?j'avais fait ça sur mon ancienne barque de 3m60 (pioneer) et c'etait nickel!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Dim 11 Mar 2012 - 2:03
voila, j'ai trouvé le bateau qu'il te faut Paul cheers cheers Shocked Cool Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=suJKiBcxhmQ&feature=player_embedded#!
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage Empty Re: Mise a l’eau d’une barque remorquée en milieu sauvage

Dim 11 Mar 2012 - 10:22
wels a écrit:voila, j'ai trouvé le bateau qu'il te faut Paul cheers cheers Shocked Cool Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=suJKiBcxhmQ&feature=player_embedded#!


parfait pour lui
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche