CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
dams546
Perche en canal
Perche en canal

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Jeu 26 Aoû 2010 - 16:02
Je viens d'acheter une barque alu en remplacement de ma rotomoulée (une linder 355) et j'ai été à la madine hier, impossible de la mettre seul à l'eau, j'avais beau poussé dessus comme un malade, elle glissait pas.Comment faire pour que ça soit plus simple, des réglages car elle me parrait bien droite sur la remorque par rapport à mon ancienne? changer les rails en caoutchouc? changer carément de remorque? de plus pour la remettre sur la remorque, aussi chiant, j'ai meme eu peur de casser le treuil tellement ça forcer, du coup j'ai meme plus envie d'aller à la pêche, ça m'à dégoutée et je me suis cassé le dos......C'était tellement plus simple avec ma fun yak
Si quelqu'un à des solutions pour m'aider ça serait vraiment sympa, je peux meme lui envoyer des photos de la remorque pour voir si elle est bien regler
en plus quand je suis rentré chez moi, les patins en dessous du treuil ne touchait meme plus la barque, et quand je suis parti il touchait un peu mais de travers, sur le coin du patin, donc je ne pense pas que ça soit très bon pour la coque de la barque
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Jeu 26 Aoû 2010 - 16:25
Il fait quel poids ton bateau ?
JL
avatar
dams546
Perche en canal
Perche en canal

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Jeu 26 Aoû 2010 - 16:33
La barque fait 80kg, plus le poid des 2 batteries, du moteur electrique; de l'equipement bass boat en alu (je sais pas trop quel poids ça peut faire), les 2 sieges et 30l d'eau dans le vivier, je dirais autour de 170kg peut être, mais pour l'eau dans le vivier la prochaine fois je prendrais un sceau à vif dans la voiture, je gagnerais déja 30kg, faudra juste que j'achete un petit bulleur car j'ai 1h de route
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Jeu 26 Aoû 2010 - 17:39
T as une photo de la remorque Question

_________________
Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Avatar10
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Jeu 26 Aoû 2010 - 17:43
sur ma remorque avec des rails en plastique je mets de la graisse à traire !
et ca glisse sans problème !
avatar
dams546
Perche en canal
Perche en canal

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Jeu 26 Aoû 2010 - 19:53
oui j'ai des photos de la remorque mais je sais pas comment les mettre sur ce sit, je peux te les envoyer par email si tu me donnes ton adresse, c'est une remorque rocca, je pense qu'elle doit etre mal réglée tu me diras ce que t'en pense, en plus quand j'ai remonté la barque, elle à faille basculé, les rail en caouctchouc doivent mal être placé, pas assez écarté peut être.....en tous cas une chose est sure c'est que c'est ces fameux rails qui bloquent tout, elle glisse pas bien dessus, surtout que les mise à l'eau sont pas toujours vraiment en pente
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Jeu 26 Aoû 2010 - 20:11
L'avoir une Linder c'est bien mais l'équiper façon bass-boat et l'on s'expose aux sérieux problèmes de mise à l'eau Neutral

La coque nue permet déjà de pouvoir pêcher quasiment partout sans besoin d'une mise à l'eau tip-top, mais là aussi il faut être à deux pour pouvoir la soulever et la mettre dans suffisement d'eau afin que la quille ne touche pas le fond, d'ou une préférence pour les fonds plats (c'est utile pour aborder une zone de haut-fonds en rivière) çà permet aussi et surtout de pouvoir pêcher là ou d'autres ne pourront aller Laughing

Les remorques de ce type doivent être réglées à chaque changement d'embarcation, elles s'adaptent à tous types de coques.

@+Eric
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Jeu 26 Aoû 2010 - 20:54
Je pense aussi, qu'il faudrait sortir tout le matos avant de vouloir la mettre à l'eau, sourtout quand on est seul.
JL
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Jeu 26 Aoû 2010 - 22:23
Pour moi , j ai aussi un bateau en alu , mais avec une remorque cassante cela aide beaucoup pour divers points ...
Sinon , voici pour des patins (Easy Gliss)
site : JFG Plastic
avatar
dams546
Perche en canal
Perche en canal

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Jeu 26 Aoû 2010 - 22:41
voici 3 photos de la remorque
Cliquez ici pour voir mon image
Cliquez ici pour voir mon image
Cliquez ici pour voir mon image
en espérant que les liens fonctionnent
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Ven 27 Aoû 2010 - 6:55
deplace l essieu vers l avant Very Happy
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Ven 27 Aoû 2010 - 13:55
slt

j avais un copains qui aais le meme probleme que toi et je l ai regler en lui mettant des rouleaux avec roulement sur la largeur d la remorque apres avoir couper ses guides
je lui ai aussi confectionner un support devant sa barque afin qu il puisse retenir son bateau car avec le systeme des rouleaux la barque glisse trop facilement
j essayerais de faire des photos afin que tu comprenne

laurent
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Ven 27 Aoû 2010 - 14:43
C est la meilleure des choses à faire, dégage les patins et remplace les par des rouleaux.

_________________
Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Avatar10
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Ven 27 Aoû 2010 - 15:40
il me semblais que les rouleaux n'étaient pas conseillés pour de l'alu ??? à cause des risques de déformation liés à la faible surface d'appui ?

@+
Greg
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Ven 27 Aoû 2010 - 16:19
l astuce consiste a adapter les rouleaux a la forme de la barque
etant metallier sa ne m a pas poser de soucie

laurent
avatar
dams546
Perche en canal
Perche en canal

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Ven 27 Aoû 2010 - 16:38
Oui j'ai aussi lu ça, éviter les rouleaux avec des coques alu, rivetées ou non, donc je sais pas trop.Sur les forums de jet ski ils ont souvent le meme probleme pour mettre le jet à l'eau seul, et en mettant les patins glissant ou de lubrifiant sur les patins le jet décend en le poussant du doigt, du coup j'ai ecarté les patins pour que la barque ai un appui plus large car avant elle avait tendance à basculé, je les aient déscendu un petit peu de manière à ce que la barque prenne à peine appui dessus, et j'ai mis du lubrifiant dessus, j'ai plus qu'à essayer de nouveau à le mettre à l'eau seul.... Smile j'éspère que ça va mieux se passer que la première fois, j'irais à la pierre percée pour changer, leurs mise à l'eau à l'air nickel comparer à heudicourt
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Ven 27 Aoû 2010 - 16:45
Oui , à savoir qu 'une coque de bateau ne s 'use pas dans l eau , mais sur la route ( bosse , dos d 'ane , nid de poule ect... ) et encore plus vite avec le poids de l embarcation . Pour moi , je ne te conseille pas les rouleaux car il y a friction toujours au même endroit sur ta coque et donc non uniforme ,. Ce qui se passe moins avec des patins car ils sont habillés de moquette ( la moquette se change avec l usure ) ou mettre des bandes de plastique vu plus haut .
guigoz34
guigoz34
Perche en canal
Perche en canal

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Mar 31 Aoû 2010 - 10:55
salut dam546 !
moi aussi g une linder 355 comme tas pu le constaté lol
je n ai aucun probleme de mise a l eau seul (bateau+ mot elec +2 batteries+ancre+thermique)!
pour limiter le frottement de la barque sur les patins j 'ai mis de ma moquette sur les rails est croit moi c le jour et la nuit ca glisse presque tout seul suivant linclinaison !
ne met pas de rouleau supplementaire et surtout pas sur les cotés ! par contre je vois pas sur tes tofs mais un rouleau au centre est en bout de ta remorque te faciliterai la vie lors de la remonté de ton bateau sur ta remorque !
sur les trajets evite de mettre tes batteries dans ton bateau ou sinon quelles soient tres bien fixées; et roulé molo! (mais je te le conseille pas)
oui pour l equilibre de ta linder ecarte les patins un poil est surtout sangle la au niveau du banc arriere surtout sur les bancs pour ne pss deformé la coque et moi en plus j en mis une autre sur le banc central je la fait passé sous les patins comme cela elle est bien plaqué "saucissonné" lol avec la remorque !
tu vas te régalé crois moi tu apprecieras ca stabilité ! a+
guigoz34
guigoz34
Perche en canal
Perche en canal

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Mar 31 Aoû 2010 - 10:58
et si tu as d autres questions tu as mon mail sur leboncoin (linder)
a+
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Mar 31 Aoû 2010 - 12:45
slt!!

je vois que tu te plains de ta linder 355 je peux te l'echanger cntre mon canot breton en fibre de verre beaucoup plus léger si tu veux! Very Happy

Plus sérieusement j'ai discuté avec quelques personnes qui possède ce bateau et tous étaient absolument ravi donc apres quelques réglages t devrais te régaler

j'attends d'ailleurs une bnne occase mais c'est tres tres rare!

a+
avatar
dams546
Perche en canal
Perche en canal

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Mar 31 Aoû 2010 - 23:04
Ok merci pour les conseils, je vais mettre de la moquette sur les patins et ça devrait rouler alors, en plus ça m'arrange c'est une solution qui devrait pas me revenir trop cher Very Happy , , sinon la barque est géniale, rien à dire, en plus j'ai pris mon premier brochet de 80 avec cet aprem donc elle va me porter chance je suis sure lol
Par contre pour la moquette tu la fixe comment sur les patins et t'as mis quoi comme moquette?
guigoz34
guigoz34
Perche en canal
Perche en canal

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Mer 1 Sep 2010 - 9:50
salut dams546! ben g recuperé le restant de moquette marine de mon pontage que g collé avec de la "sader"et des petits colliers (blancs) qui entourent le patin et la moquette !
par contre pense a "cramer le bord de la moquette avec un fer a souder si tu ne veux pas quelle s épluche !mais un pots la fait avec de la moquette dexterieur bon marché et no soucis !voili voilou
guigoz34
guigoz34
Perche en canal
Perche en canal

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Mer 1 Sep 2010 - 10:13
et de plus je viens de voir que tes patins sont trop a l horizontale ! elles "epouses" pas la coques ! inclines les legerement sur l arriere de facon que quand tu te baisses ; ta linder repose sur un maximum de surface (longueur du patin) du patin !et la ce n est pas le cas ! donc un leventuelle futur probleme c que qd tu fais des trajets en voiture avec ta barque celle ci repose un minimum de surface dc si tu prends un nid de poule ou autre pas tres bon pour la coque ! voili voilou
j espere t avoir un peu aidé !
avatar
dams546
Perche en canal
Perche en canal

Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque Empty Re: Besoin d'aide pour mise à l'eau de ma barque

Mer 1 Sep 2010 - 22:26
Ok, la moquette est posé demain je regle les patins différement
merci Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche