CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Maladie carpe Empty Maladie carpe

Lun 12 Mar 2012 - 20:55
Sur un plan d'eau cet après midi , j'ai vu plusieurs carpes en bordure et en fin de vie avec le corps pratiquement recouvert de mousse.Peut etre des poissons issus de l'alevinage et ayant une maladie ?

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Maladie carpe Empty Re: Maladie carpe

Lun 12 Mar 2012 - 21:02
Nous sommes à la sortie de l'hiver, les plans d'eau étaient gelés depuis un moment, les poissons sont plus fragilisés, se nourrisent peu et sont rapidement atteint par des formes pathologiques d'origine virale, avec l'élévation de la température de l'eau le phénomène peux s'accentuer.

@+Eric
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

Maladie carpe Empty Re: Maladie carpe

Lun 12 Mar 2012 - 22:19
j ai une question:quand un poisson style carpe,gros brochet ou gros sandre arrive a la fin de sa vie et qu il meurt,reste t il poser a plat au fond de l eau ,en suspension,ou alors remonte t il a la surface?il est assez rare de trouver des poissons morts au bord de l eau assez gros,a part en cas de pollution ou de maladies,il doit etre impossible de dire si un poisson est mort de sa belle mort,il doit mourir surement forcément d une maladie?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Maladie carpe Empty Re: Maladie carpe

Lun 12 Mar 2012 - 22:41
De maladies ou tout simplement de vieillesse Laughing Pour le cas des truites en tout cas on m'a toujours rapporté que celle-ci une fois mortes gisaient sur le fond et ne remontaient pas (les écrevisses s'en chargent).

@+Eric
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Maladie carpe Empty Re: Maladie carpe

Mer 14 Mar 2012 - 11:20
C'est vrai, la truite reste au fond de l'eau lorsqu'elle meurt,il ya peut être une autre éspèce qui fait la même chose, je ne sais pas. Il m'est arrivé de voir de très grosse carpes, de très gros brochets, des grosses tanches, des grosses brèmes, barbeau et même un beau silure en surface mort. Pour les raisons de ces décés, seule une autopsie peut dire pourquoi(sauf cas évident)
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

Maladie carpe Empty Re: Maladie carpe

Mer 14 Mar 2012 - 12:33
cat poisson mort en surface ou sur le fond, une histoire de vessie natatoire gonflée ou dégonflée au moment du décès je crois.
Ne pas confondre les vessies avec les lanternes! lol! cat
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

Maladie carpe Empty Re: Maladie carpe

Jeu 15 Mar 2012 - 22:02
Concernant le sujet initial, j'ai déja eu, à une certaine époque à retirer des carpes mortes d'un étang à cause d'une épidémie de virémie printanière.
C'est une maladie due aux changements trop rapides de la température de l'eau et qui provoque une cause certaine de mortalité à la période du frai. Dans ce cas les poissons étaient gonflés et reposaient en surface.
Mais pour ces carpes mortes en fin d'hiver, je pense que la forte période de gel que nous avons eu y est surement pour quelque chose.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Maladie carpe Empty Re: Maladie carpe

Mer 6 Juin 2012 - 23:38
encore une belle carpounette d'env 12kg d'aperçue crevée sur la rive aujourd"hui a "ogly" . Exactement comme les autres que j'ai vu a PAM y'a environ 15 jours . En tout cas, y'a que sur la moselle que j'en ai vu. Etang,seille,sarre,canaux, aucune sur les berges.

Sinon gros HS , je dis cela comme ça, j'ai trouvé une paire de chaussures quasi neuve pour la pêche taille 46 ( ma pointure en plus ) a olgy, a l'endroit ou des carpistes ont du passer la nuit. Je les ai gardé,si qqun les a perdu .. faut me le dire, ou je les garde Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Maladie carpe Empty Re: Maladie carpe

Jeu 7 Juin 2012 - 0:18
Des carpes peuvent mourrir d'épuisement après le frai également...

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche