CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 9:18White hunter
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 28%
7 Messages - 19%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

crozon rade de brest

+3
bredouilleman
Guy535
**mike**bass**
7 participants
Aller en bas
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

crozon rade de brest Empty crozon rade de brest

Mar 13 Mar 2012 - 11:51
salut,

je vais partir pour une semaine en bretagne pour leuurrer qqs carnassiers de mer! je sais que c'est un peu tôt mais il y a quand-meme du poisson à faire... principalement ca sera la peche au bar, lieu, vielle et qqs parties de peche rockfishing en ul...
qqn c'y connait un peu là-bas ou aurai meme qqs tuyaux pour moi?

ce qui m'interresserait aussi s'il y a une pointe ou qch ou je pourrai pecher directement en profondeur de plus de 10m?

merci déjà
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Mar 13 Mar 2012 - 12:34
ah bah ca c'est MON coin on y touche pas Very Happy


quelle période ? tu es hébergé ou ?
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Mer 14 Mar 2012 - 8:11
il y a deja cela
http://www.lestonnerresdebrest2012.fr/fr/
le bazar sur la rade avant et pendant
et après ce sera sur la baie
..... en attendant de tes nouvelles
apres cela pour promener la famille
http://www.presquile-crozon.com/festivites/index.php
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Mer 14 Mar 2012 - 14:55
salut guy

je serai là, la première semaine d'avril... juste pour faire un marathon de pêche, pas de femme! Wink un copain mon frère et moi!

je me suis bcp informé sur la pêche de cette côte (surtout le site pecheaubar), mais il y a tjs des trucs pas claire, ou non satisfaisant... on a loué un gite à crozon même ce qui me paraissait stratégiquement bien placé pour la pêche...

ce qui m'interesse le plus c'est la pêche au leurre, mais je sais qu'on va faire qqs parties au surf... je sais que les poissons seront le plus actifs dés que la température de l'eau dépasse les 15 degrées pour les plus gros poissons... donc on est peut-être un peu tôt... pour cela jaimerai bien savoir s'il y a des postes avec des profondeurs qui auront directement plus de 10m, pour rechercher des plus gros specimens comme le lieu ou le bar... il sont un peu petit prés de la côte s'il y a pas de profondeurs...

en plus on a une sortie avec gael rognant le dernier jours en bateau ou se prendra peut-être de plus gros spécimens... juste dommage qu'il y avait que ce jour là...

donc si tu a des infos pratiques, je suis prenant ; )
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Mer 14 Mar 2012 - 21:11
bon deja ce n'est pas la meilleures periode
les araignees ne seront peut etre meme pas la
les bars c'est pareil et le lieu sur quelques post mais en bateau .
pour les gros c'est plutôt en arrière saison
suivant la temperature le surf est possible sur la plage Pentrez plutot cote droit
voir celle de Telgruc ( a droite debut de montant ) ou celle a cote ... trez bihen a cote de Telgruc
celles face a l'ocean tu oublies
les seuls postes avec du fond se situe a la pointe de pen hir lieu dit la salle verte il n'y a que la que tu vas pouvoit faire du lieu
le maquereau sera peut etre la
moi quand j'y vais j'ai le zod donc ca va
mais a cette période si le bar est la ce sera deja bien
ils font de la daurade grise en bateau et du mac ( mais ca fait 2 ans que ceux la se font rares )

debut de semaine vous aurez un coef de maree a 30 pour 110 fin de semaine

c'est mieus en montant que le contraire
ca fait 25 ans que j'y vais et je peux te dire pour avoir plongé a cette saison qu'a part quelques lançons il n'y a pas grand chose a bouffer
et les carna sans la bouffe ... ben ils mangent quand meme
mais la ou il y en a
les bars seront donc a fond aux crabes ( s'il sont la )

j’arrête la
je continuerai demain
si t'as d'autres questions
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Jeu 15 Mar 2012 - 19:54
donc je continue

on crois que parce qu'il y a des falaises en bas c'est profond c'est faux
des fonds comme tu cherches
a la pointe de dinan a gauche la ou il y a la grosse grotte je dis bien cote gauche , mais on peche en surplomb et au bout un peu moins haut mais gaffe aux lames
a la pointe de pen hir a droite en regardant les tas de pois
a gauche de le crois de Lorraine
du lieu seulement le soir u tot le matin
tu as certainement regrade un plan
donc pour les fonds
la baie et la rade c'est pas profond
face atlantique unnpeu plus mais juste en 2 endroit
cap de la chevre : t'oublies pas tres accessible et pas de fond
entre plage de la palue surf a donf ( la planche )
dinan : j'en ai parle
entre : pareil plage et pointe rocheuse ou on marche sur la plage a maree base
pen hir : pareil
entre ; inaccessible
le tourlinguet : c'est militaire
tu auras également du fond sur la digue de Camaret mais a part des seiche et de maquereaux tacauds et des fois ... dorade

des amis de peche 2 caps ont ete la bas il y a une paire d’année resultats juste des dorades grises en rade et en surf

vous aurez plus de chances avec le guide parce que ... en boat
voila
a suivre
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Lun 19 Mar 2012 - 10:31
bein, je te remercie pour les infos, des trucs comme ca ,ca vaut de l'or! ; )

j'observe depuis deux mois ce qu'ils attrapent du bord, je sais qu'on va peut-être rien attrapper de gros mais il font quand-même un peu de fish, surtout en ul et au surf... et des leurres maxi 100mm

donc le reste c'est de pecher et de faire le mieux possible ; )



Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Lun 19 Mar 2012 - 11:13
tu as beau observer , les bretons du coins sont tres avares de leurs prises
donc tu n'auras que quelques renseignements qui ne représente absolument pas la réalité ... surtout en période ou il y a du bar
que ce soit en baie de Douarn ou en rade
je te filerai encore quelques tuyaux , contact sur place etc
quand j'y vais , je met toujours 2 a 3 jours pour " etre dedans " et voir ce qui se fait ca et la et cela fait 25 ans que je suis dans le coin 5 semaines par an
tu penses bien que quelqu'un qui arrive ,pour la première fois , c'est " nuits et brouillards "
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Lun 19 Mar 2012 - 12:35
bon j'ai un peu de temps je continu
les potes de peche 2 caps ont tiré leur epilgle du jeu a Lanveoc a droite de la mise a l'eau apres la plage
il y a un chemin qui contourne un grillage et de gros poteaux carré dans l'eau un peu plus loin tu as un quai he bien la
dorade et bar, mac en saison le soir peche de nuit il y a du congre mais pas mal de courant montant ou descendant c'est pareil
meme a ras du quai la 2 eme moitie de semaine
un peu plus loin il y a un remou en montante la aussi
en descendante ...cote port

Morgat boff si vous voulez aller pecher de nuit
calmar ou seiche a la turlutte sur la digue exterieure a Camaret ( celle ou il y a la tout Vauban
de nuit au congre aussi a la sardine ou tete de seiche calmar etc ..... au bout ou au 3 eme lampadaire

au bout il y a pas mal de tacauds a fond le soir juste devant les cailloux plomb au moins 70 gr et retirer vite sinon c'est dans la roche

s'il y a du bar essayez l'ile de l'aber avant crozon au rond point de tal ar croas a la pointe ou la cote ouest " Morgat "
en surf
la plage de Telgruc , de l'aber , trez bien a coté ( cote pointe rocheuse , il y a un passage )celle de cameros aussi vers le fond nord de la baie
les autres plages pas la peine
a partir de jeudi normalement vous aurez acces aux couteaux vers landevennec prenez du sel pour les faire sortir c'est un bon appat facile a avoir
et sinon
vous avez un mag de peche en face du leclert a Crozon , vous demandez Ronan ou s'il n'est pas la son pote un frise a lunette ... pas le patron , il est de bon conseil , mais méfiez vous tout de meme ils ont tous un bateau la bas
vous lui dites que c'est le gars qui lui a filé les mouches " calmar " pour voir il saura
demandez lui s'il a fait kek chose avec je n'aurais pas a attendre septembre

bon comme je ne vais pas sortir les poissons a votre place amusez vous bien .. dommage que c'est un peu tot
allez les 5 lettres
a+
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Mer 21 Mar 2012 - 10:52
encore une fois merci pour toutes ces infos...!
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Mer 25 Avr 2012 - 14:14
salut,

juste pour info, ca pourrai t'intéresser... on a pas pécher au surf standart sur les plages, mais les soirs tjs sur les digues de port avec des morceaux de maquerau... et on a prit partout du poisson! ; ) surtout congre,lieu,mulets,loche?et bcps de tacauds... la journée on est souvent aller aux leurres sur les pointes qu'il y a partout près de crozon. mais malheureusement les bars n'étaient pas encore là, mais on a quand-même fait bcp de vieilles, lieu,tacauds,calamars et seiches! donc vacances réussi! ; ) manquait juste le bar
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Mer 25 Avr 2012 - 14:56
he oui ca commence juste la
et pour l'instant surtout en boat
par contre beaucoup de maquereaux
je te remercie de tes infos
moi je pense que j'y serai debut aout et fin septembre
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Mer 25 Avr 2012 - 22:43
Je reviens de vacances en Bretagne (nord)
Les bars sont déjà de retour dans la Rance, au niveau du barrage. J'en ai vu un joli de sorti par un pêcheur local (au lançon vivant).
Pour ma part, j'ai pêché vers St Malo aux petits LS, et j'y ai pris des vieilles et des gobies.
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Ven 4 Mai 2012 - 23:58
je tombe sur le sujet en parcourant le forum, c'est aussi mes coins tout ça. Je suis de l'hopital canfrout entre le faou et Daoulas. Que de souvenir en lisant le sujet.. j'étais plutot palmes, masque et harpon à l'époque. Mes térrains de jeu étaint sur crozon et le conquet. Il fallait surtout bcp de chance et une sacrée paire de c.... pour plonger là bas. Comme quoi le breton voyage, on leretrouve meme en lorraine lol, clein d'oeil aux gwenn ha du
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Sam 5 Mai 2012 - 7:42
arf de la chance ... pas trop
en fait pour plonger j'allais souvent dans des coins tranquilles et c'est souvent de la sortie " commando "
genre cap de la chevre , tas de pois eu vers la pointe des espagnols ou dinan au bout
le reste c'est souvent du cortege de plongeurs
apres il faut savoir ce que l'on veux et surtout faire gaffe a la securité
a la canne pareil , il y a du poisson a faire quand on connait un peu et que l'on a pas peur de pecher avec la voiture juste derriere
comme le cote rade de nuit
des bretons en Lorraine j'en connais quelques un
deja il n'a pas peur de sortir de son coin et une guerre est passée par la aussi .. des affinités se sont creé
kenavo
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Ven 24 Aoû 2012 - 19:19
@ guy alors? tu y va encore, je vais essayer d'y aller la première semaine en octobre 4 à 5 jours... je veux avoir mon bar... de préférence encore une fois dans les allentours de crozon... j'ai bcp péché les digues et les pointes la dernière fois et cette fois si j'aimerai essayez le rade...
on a jamais assez de temps No t'aurais peut-être un ptit touyau pour moi, même si c'est en mp... j'ai pas de problème si j'ai pas ma voiture directement dans mon dos... ou devrais je rester devant le fret ou plûtot vers landévennec? ou suis je vraiement faux dans le coin et plutôt me concentrer sur les pointes? et entre l'anse de rostellec et l'île du renard sa te dis qch? sur google earth ca me plais en tout cas Smile des questions et des questions...
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Ven 24 Aoû 2012 - 21:13
salut
j'en suis revenu il y a 3 semaines
resultats : 58 bars
29 mac
68 chinchards
mais le CR est sur mon blog
regarde la
j'y retourne bientot .... mais avant toi
Rostelec le renard t'oublies si tu n'es pas en boat
de toute facon tot le matin et ca devrait le faire
a gauche du Fret sur la pointe normalement ...
pareil de l'autre cote
il y avait pas mal de sprats a voir s'il y en a assez
vers l'ile de Terenez a pied tu devrais en faire en maree descendente devant les bateaux et en montante de l'autre coté
il y avait pas mal de petits mais les plus gros je les ai fais pres du bord
je te dirai a mon retour vers le 20
ne te focalise pas sur les pointes c'est de bon postes , mais regardes plutot ou cela chasse
mais tu en sauras plus apres et plus " frais "
pour moi ce sera surtout requin et seiches , mais les bars aussi bien sur
a+
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Lun 27 Aoû 2012 - 15:04
bein je te dis déjà merci, ouaih le bateau c'est un problème j'ai aménagé un bassboat donc à cause du plancher élevée je peux pas le prendre pour la mer. par contre je suis bien observateur, on me dit mème que j'aurais du venir au monde comme poisson! ; )

c'est juste que la dernière fois on a eu les meilleurs résultats sur les pointes surtout la pointe esp... (cap de la chèvre j'avais plus le temps d'essayer) en plus c'était début avril donc pas vraiement la meilleure période...

je suis aussi dans le forum peche au bar. qui est vraiement bien mais j'observe bcp et ca me parrait qu'ils prennent plus en rade et mème vis à vis de crozon p.ex. plougastel... et pour moi c'est égal où je prends un gite ou un camping, c'est juste que j'aimerais avoir des résultats puisque j'y vais juste pour 4-5jours, et là c'est pas qu'on me dise ou je peux faire une boucherie juste en attrapper qqs uns... et des vieilles tacauds ou macs j'en ai pris assez...

j'ai vue qqs postes au rade mais c'était vraiement monotone presque comme des plages à cailloux, mais rien avec des pentes de la verdure des pointes...

P.s: le tout en no kill naturellement

peut être que je vais reprendre comme guide gael pour repartir en bateau une fois... il coute qqs sous, mais c'est un mec bien ou en peux apprendre encore qqs trucs... mais du bord c'est pas trop interressant, puisque le bar est quand mème un poisson entre perche et sandre et qui vit ainsi...



salut mike
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Lun 27 Aoû 2012 - 20:49
salut
j'ai vue qqs postes au rade mais c'était vraiement monotone presque
comme des plages à cailloux, mais rien avec des pentes de la verdure des
pointes.
..

ce n'est pas le paysage qui fait le bon poste , la rade est un reservoir a bouffe et j'ai vu les chiens degueuler parce qu'ils s’entait empiffré de sprats morts qui s'etait echoué la nuit a cause des chasses
t'as un MP
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Mar 28 Aoû 2012 - 11:32
oupps, j'ai lu le mp en premier ; )

oui pour le rade j'ai vue des photos ou ils avait derrière comme des pentes de falaises, je me disais juste que tu saurais peut-être si c'est des coins speciaux, ou peut-être juste une rive coté fret ou plougastel, daoulas...?
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Mar 28 Aoû 2012 - 11:50
slt
en rade c'est simple , le courant est si violent que le fourrage se déplace en rapport avec le courant
plus il est fort , plus il est deplacé et plus il cherche les remous ile d'arun par ex . ... landevennec
plus le coef et important moins ils monte dans les courant fort il reste plus dans les remous ou c'est plus calme
plus le coef est faible plus il monte haut et alors il supporte alors le courant et redescend moins ou moins vite
et il y a des chasses jusqu'a Terenez (le pont )et largement au dessus
lui aussi économise sur les déplacements
j'ai vu des semaines de coef descendant prendre dans d’énormes chasse a Terenez et a la fin de la semaine etre obligé de descendre jusqua l'ile d'arun pour toucher
pour la pointes des espagnols le fourrage est la ... le calme aussi et donc il y a toujours le poissons la en descendant et un peu a droite ou tu sais
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Mar 28 Aoû 2012 - 12:13
Juste une petite parenthèse pour **mike**bass** (c'est valable pour Guy aussi)... Laughing

Si tu te rends dans le secteur, n'oublie pas de scruter le ciel de temps en temps, le coin de Crozon et la Rade de Brest sont des zones fréquement visitées par des phénomènes célestes (ovni/oani), je suis sérieux, une recherche rapide sur le web et tu t'en rendras compte... Wink

Je ferme la parenthèse Laughing

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Mar 28 Aoû 2012 - 12:31
si si j'en ai vu les nuits de pleine lune

il sont souvent autour des menhirs dans la lande , d'aileurs ils s'en servent de piste d'aterissage et d'aire de pique nique
je crois que les bretons appellent ca des " super frelon "
ils viennent repecher les gens en mer peut etre pour des experiences
on les voit aussi par grand vent
on les entend par nuit noire .... breff ils sont partout chuuuuuttttttttttttttttttttt
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Ven 12 Oct 2012 - 10:22
juste pour info... on a très bien attrapper cette fois ci... et ce que j'ai remarqué c'était qu'il fallait des leurres d'aumoins 14 cm surtout le blanc et couleur sardine, et il fallait chercher la mousse... comme on me disait '' pas de mousse pas de bars'' ; ) dans le rade parcontre rien, touts dans les falaises... on a pris chinchards, bars, lieus vieilles, macreaux, aiguillettes et même un congre au ls! ; ) si j'aurais plus de temps je vais mettre qqs photos! et là on connait de mieux en mieux le coin, donc déjà impatient d'y retourner ; )
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

crozon rade de brest Empty Re: crozon rade de brest

Lun 15 Oct 2012 - 12:04
https://i.servimg.com/u/f35/17/85/62/46/dsc00511.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/17/85/62/46/dsc00411.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/17/85/62/46/dsc00412.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/17/85/62/46/dsc00513.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/17/85/62/46/dsc00514.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/17/85/62/46/dsc00515.jpg
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche