CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

remplacer la manivelle sur mon curado Empty remplacer la manivelle sur mon curado

Jeu 3 Mai 2012 - 21:37
J'aimerais remplacer la manivelle de mon curado 201e7 par une comme celle-ci:
http://www.google.fr/imgres?q=curado+manivelle+customis%C3%A9&um=1&hl=fr&rlz=1R2ADRA_frFR465&biw=1280&bih=565&tbm=isch&tbnid=ZeEIsHqQywLdwM:&imgrefurl=http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/3071102/mot/manivelle/liste_produit.htm&docid=WEeNYfbPHxY9_M&imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2901621710751/T/340x340/C/FFFFFF/url/manivelle-ug-86-dl-pour.jpg&w=340&h=340&ei=R9qiT-ffKIeAOqrkqfAI&zoom=1&iact=hc&vpx=981&vpy=221&dur=4563&hovh=225&hovw=225&tx=111&ty=251&sig=103629994204263689512&page=1&tbnh=112&tbnw=119&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:13,s:0,i:91

mais je ne sais pas si elle s'adaptera sur mon moulinet.
Quelqu'un l'a déjà fait Question

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

remplacer la manivelle sur mon curado Empty Re: remplacer la manivelle sur mon curado

Jeu 3 Mai 2012 - 22:33
Pour moulinets Shimano, donc aucun problème, çà s'adapte sur tous les Shimano...

@+Eric
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

remplacer la manivelle sur mon curado Empty Re: remplacer la manivelle sur mon curado

Jeu 3 Mai 2012 - 22:40
ok merci Eric Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

remplacer la manivelle sur mon curado Empty Re: remplacer la manivelle sur mon curado

Jeu 3 Mai 2012 - 23:06
Dans l'ensemble la plupart des manivelles sont interchangeables entre les différentes marques, à partir du moment ou l'axe de la manivelle à la même largeur que la partie ou elle vient se fixer, après serrage çà ne devrait plus bouger. ZPI est la marque Japonaise la plus plebiscitée chez les afficionados du custom... Laughing

@+Eric
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

remplacer la manivelle sur mon curado Empty Re: remplacer la manivelle sur mon curado

Ven 4 Mai 2012 - 9:24
Ok, merci. Very Happy
J'ai vu pour ZPI mais tout est en Japonais et je n'arrive pas à traduire. Mais ils ont de très beau joujou.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

remplacer la manivelle sur mon curado Empty Re: remplacer la manivelle sur mon curado

Ven 4 Mai 2012 - 12:28
Tu en trouves en Allemagne mais avec des prix survitaminés...
Arrow Bassart-Tuning et quelques trucs par chez nous en France Wink

@+Eric
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

remplacer la manivelle sur mon curado Empty Re: remplacer la manivelle sur mon curado

Ven 4 Mai 2012 - 13:04
Merci Very Happy

C'est vrais que ce n'est pas donné.
En fait c'est un petit plaisir que je veux me faire, avec l'aide de mon amie, pour mes 30 ans.

Pour tout te dire, j'hésite à prendre un autre moulinet, plus haut de gamme ou customiser mon curado qui fonctionne très bien.
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

remplacer la manivelle sur mon curado Empty Re: remplacer la manivelle sur mon curado

Lun 11 Juin 2012 - 11:47
remplacer la manivelle sur mon curado Dscf1717

remplacer la manivelle sur mon curado Dscf1718

remplacer la manivelle sur mon curado Dscf1719

Voilà, la manivelle reçu et montée en quelques minutes.
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

remplacer la manivelle sur mon curado Empty Re: remplacer la manivelle sur mon curado

Lun 11 Juin 2012 - 23:02
elle est plus grande que l'originale non Question si tu as le ratio 7:1 ils vont devoir s'entrainer les brocs pour suivre tes leurres Razz
En tout cas c'est joli Wink
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

remplacer la manivelle sur mon curado Empty Re: remplacer la manivelle sur mon curado

Mar 12 Juin 2012 - 10:21
Non du tout, elle a la même taille que l'originale (86mm d'axe en axe).

Oui c'est vrai que c'est jolie, toutes les pièces sont fabriquées dans une bijouterie Suisse.
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

remplacer la manivelle sur mon curado Empty Re: remplacer la manivelle sur mon curado

Mar 12 Juin 2012 - 12:21
Très jolie mais petite question Question

A part avoir un moulin tuning est ce que tu as gagné en poids ou autre Question
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

remplacer la manivelle sur mon curado Empty Re: remplacer la manivelle sur mon curado

Mar 12 Juin 2012 - 13:46
Et bien j'ai pesé la manivelle d'origine avec:

son écrou+cache écrou+vis qui maintient le cache = 30g.

La même chose, avec la nouvelle manivelle = 20g.

Le tout sur une balance de cuisine, ce n'est pas précis.

Le poids de la manivelle est annoncé, sur le site d'achat,à:

manivelle = 11,6g
poignée = 5gx2 = 10g
écrou: pas de poids annoncé mais environ 2g

Donc le tout fait 23,6g sur le papier.
On a une balance électronique au boulo, je pèserais le moulin et vous tiendrais au jus.

A savoir que sur ma balance, il fait 210g maintenant avec la bobine pleine de 30/100.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

remplacer la manivelle sur mon curado Empty Re: remplacer la manivelle sur mon curado

Mar 12 Juin 2012 - 16:19
J avais mis une manivelle carbone avec des knobs similaires sur un Aldébaran MG et je trouvais ça assez peu confortable , surtout avec les mains mouillées Embarassed tu l as déjà testé ?

_________________
remplacer la manivelle sur mon curado Avatar10
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

remplacer la manivelle sur mon curado Empty Re: remplacer la manivelle sur mon curado

Mer 13 Juin 2012 - 9:33
Oui déjà testé par se magnifique temps Laughing et personnellement, il n'y a pas eu de problème.
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

remplacer la manivelle sur mon curado Empty Re: remplacer la manivelle sur mon curado

Jeu 14 Juin 2012 - 20:16
Je reviens juste sur le sujet, donc après pesée sur balance électronique(au gramme près), le moulin fait 221g avec bobine pleine de 30/100 et sa nouvelle manivelle.
A plus, malinois.
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

remplacer la manivelle sur mon curado Empty Re: remplacer la manivelle sur mon curado

Lun 18 Juin 2012 - 19:27
Horrible, maintenant les goûts et les couleurs....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche