CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Nouvelles énergies Empty Nouvelles énergies

Mer 11 Juin 2008 - 12:56
Je me chauffe actuellement au fioul et vu l'envolée des prix je compte changer mon systéme de chauffage. J'ai pensé aux pompes à chaleurs ainsi qu'aux chaudieres à pellets, ces derniéres étant intéressantes pour mon cas. En plus d'être plus économique, cela me permettra de moin polluer notre belle planéte Very Happy .

Et vous avez vous une expérience dans ces types de chauffage?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouvelles énergies Empty Re: Nouvelles énergies

Mer 11 Juin 2008 - 13:17
Précision pour nos carpistes de service...les pellets en question ne sont pas les mêmes que pour l'amorçage geek

Les énergies renouvelables...il faudra bien que l'on y pense tous un jour Twisted Evil il en vas de l'avenir de notre planète Exclamation

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouvelles énergies Empty Re: Nouvelles énergies

Mer 11 Juin 2008 - 13:48
j'ai chez moi une pompe à chaleur air-air de chez Leroy-Somer, état neuf, pratiquement jamais fonctionné ou si peu, juste tout au début (années 80)... mais comme j'aimais pas ce système d'insufflation d'air chaud dans les pièces, j'ai vite arrêté. Si quelqu'un la veut... Smile
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Nouvelles énergies Empty Re: Nouvelles énergies

Sam 14 Juin 2008 - 1:50
Aprés mure réflexion, je pense que je vais partir sur une pompe à chaleur air/eau comme ça je peux garder mon installation existante.

Profitez en c'est le moment de changer, avec le crédit d'impôt c'est alléchant geek

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Nouvelles énergies Empty Re: Nouvelles énergies

Ven 20 Juin 2008 - 14:42
Ta pompe à chaleur, il faudra la compléter avec un chauffe-eau solaire je pense, sinon ça sera léger et la baisse de facture énergétique sera pas énorme.

Sinon, t'as aussi la version avec panneaux solaires pour compléter par un léger chauffage électrique le "pré-chauffage" de ta pompe.

La géothermie toute bête type "puits provençal" et pas mal non plus et encore moins chère. C'est là encore idéal pour préchauffer tes pièces pour ensuite compléter avec de l'électrique (issus du solaire si possible). Ces puits provençaux (ou méditerrannéens d'ailleurs, je sais plus le nom exact) offrent en plus une climatisation quasi gratuite (ou complètement gratuite si tes ventilateurs sont alimentés par de l'électricité produite par tes panneaux solaires) en été (température du puits quasi constante en été et en hiver, variable entre 12 et 15° seulement).

J'suis pas expert, mais il y en a qui en sont. Renseignes-toi chez un pro sérieux. J'entends par sérieux un gars qui ne finira pas son argumentaire par "donc c'est mon système le meilleur et le moins cher". Ca risque d'être difficile à trouver. Peut-être qu'en demandant à l'ADEME tu auras des avis objectifs.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouvelles énergies Empty Re: Nouvelles énergies

Ven 20 Juin 2008 - 14:45
Il n'y a pas si longtemps ces professionnels étaient à la foire expo à Metz pour présenter tout ce qui ce fait de mieux dans ce domaine...

La liste de ces entreprises est peut-être consultable quelquepart Question

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Nouvelles énergies Empty Re: Nouvelles énergies

Dim 22 Juin 2008 - 11:40
ADEME: Agence De l'Environnemenent et de la Maitrise de l'Energie
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Nouvelles énergies Empty Re: Nouvelles énergies

Dim 22 Juin 2008 - 11:58
Merci pour toutes ces infos Cortex Very Happy

Je me suis renseigné pour un peu tous les systémes, les puits provençaux inclus, mais le prix de ces derniers était trés élevé.

Il faut trouver un systéme où l'on rentabilise vite notre investissement. Bien que les puits provençaux soient trés performants, le systéme devient rentable au bout de presque 15 ans. La pompe à chaleur air eau n'a pas un COP aussi performant que ces derniers, mais on la rentabilise au bout de 8 ans environ.

C'est pas un achat à faire à la légére, il faut bien se renseigner.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Nouvelles énergies Empty Re: Nouvelles énergies

Dim 22 Juin 2008 - 17:13
Cortex a écrit:Ta pompe à chaleur, il faudra la compléter avec un chauffe-eau solaire je pense, sinon ça sera léger et la baisse de facture énergétique sera pas énorme.

Sinon, t'as aussi la version avec panneaux solaires pour compléter par un léger chauffage électrique le "pré-chauffage" de ta pompe.

La géothermie toute bête type "puits provençal" et pas mal non plus et encore moins chère. C'est là encore idéal pour préchauffer tes pièces pour ensuite compléter avec de l'électrique (issus du solaire si possible). Ces puits provençaux (ou méditerrannéens d'ailleurs, je sais plus le nom exact) offrent en plus une climatisation quasi gratuite (ou complètement gratuite si tes ventilateurs sont alimentés par de l'électricité produite par tes panneaux solaires) en été (température du puits quasi constante en été et en hiver, variable entre 12 et 15° seulement).

J'suis pas expert, mais il y en a qui en sont. Renseignes-toi chez un pro sérieux. J'entends par sérieux un gars qui ne finira pas son argumentaire par "donc c'est mon système le meilleur et le moins cher". Ca risque d'être difficile à trouver. Peut-être qu'en demandant à l'ADEME tu auras des avis objectifs.

@+

puits provençal , c'est pareil que le puit canadien?, un gros conduit qui ammène de l'air réchauffé en hiver ou rafraichi en été par le sol jusque dans la maison?

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Nouvelles énergies Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche