CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
dimdu57
dimdu57
Brochet en étang
Brochet en étang

pêche  Égypte  Empty pêche Égypte

Lun 14 Mai 2012 - 23:38
Alors voila une ptite question qui me taraude. Smile

Je part en egypte cet été et j'aimerais prendre ma canne avec , l'hôtel comprend une superbe plage priver et donc a quelque centaine de mètre de la chambre , l'idéal pour pêcher tranquilou la nuit .

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà étais pêcher dans ce pays...

J'ai peur de m'encombrer pour rien car peut être que la pêche est interdite ou alors qu'ils y a des espèce protéger dans ces eaux turquoise... Ou peut être des règle ou loin que je ne connais pas :/ ...

Merci d'éclairer ma lanterne SmileVery Happy
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

pêche  Égypte  Empty Re: pêche Égypte

Mar 15 Mai 2012 - 1:08
Salut !!!

tous depends de ton point de chute dans le pays Question , il y a de superbe peche a faire , par exemple sur le Lac nasser du bord , et des douilles a prevoir sur les cotes si tu ne loue pas les services d un guide et de son bateau Idea

Eric

Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche  Égypte  Empty Re: pêche Égypte

Mar 15 Mai 2012 - 7:51
En principe si c'est en bord de mer comme partout, aucun permis de pêche requis, la pêche aux leurres risque d'être un peu hard, malgrès tout s'il est possible d'attendre la faveur du soir...(les carnassiers se rapprochent des rivages à ces heures), c'est encore plus vrai si la plage a fortement été fréquentée dans la journée (le secteur a été remué attirant les poissons), cependant une pêche de style surf casting serait plus indiquée avec quelques bestioles trouvées dans l'eau ou sur les rochers... Laughing

@+Eric
dimdu57
dimdu57
Brochet en étang
Brochet en étang

pêche  Égypte  Empty Re: pêche Égypte

Mar 15 Mai 2012 - 11:37
Ah d'accord . Donc sa devrais être bon ?
Car n'ai lu que les voyage organiser de pêche aux gros tournée a 100e la journée donc non merci...
J'espère que sa ira .. J'ai aussi lus ce qu'un mec a dit sur un forum , comme quoi on a le droit de pêcher en plein mer mais interdit du bord de mer a cause de la préservation des coraux je ne sais quoi ... Enfin bon si il ya d'autre réponse je suis preneur Very Happy
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche  Égypte  Empty Re: pêche Égypte

Mar 15 Mai 2012 - 21:09
Par mon experience, sur Marsa Alam, Sharm el sheikh et Hurghada la pêche est rigoureusement interdite du bord!
Après tu es un touriste donc peut être on te laissera pêcher je dis bien peut être.

Apparemment sur ces sites seule la pêche en haute mer est autorisée et avec un guide...

dimdu57
dimdu57
Brochet en étang
Brochet en étang

pêche  Égypte  Empty Re: pêche Égypte

Mer 16 Mai 2012 - 1:30
Bon c'est foutu alors ...
Enfin bon de toute manière je pense me rebattre sur une autre destination ...
J'ai appris qu'il y avais des soucis au niveau des habitant envers les touriste , enlèvement vols agression ...
Je me rabat vers la Sardaigne donc même question pêche du bord de la mer est ce possible ?
Merci
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche  Égypte  Empty Re: pêche Égypte

Ven 18 Mai 2012 - 15:29
Je pense que pour la Sardaigne, il n'y a pas de problème mais fais attention de ne pas te retrouver dans une réserve naturelle au moment où tu choisis ton lieu d'hébergement.
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche  Égypte  Empty Re: pêche Égypte

Jeu 31 Mai 2012 - 9:20
il y avait en ce moment un reportage sur seasons sur la pêche en Egypte et plus particulièrement sur le lac nasser.
Le gars pechait des "poissons tigres" et un poisson qu'il appellait "perche du nil" : ce dernier poisson pouvait atteindre des dimensions importantes " 2m 80kg"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche