CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Deux espèces de gobies à Metz... - Page 2 Empty Re: Deux espèces de gobies à Metz...

Jeu 16 Aoû 2012 - 14:40
Même chose pour Guy et moi hier, longue coulée en Moselle.
Un malheureux goujon parmi des gobies, des gobies et encore des gobies.
Deux espèces de gobie (tâche noire et l'autre) dont une très agressive (l'autre que la tâche noire): mordu le doigt et voulait pas lâcher mon asticot même une fois décroché.
Pas la pêche la plus passionnante qui soit quand même.
Et pas touché la queue d'un blanc sur ce secteur, même si on en a vu quelques uns ensuite... bien triste tout ça.
@+
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Deux espèces de gobies à Metz... - Page 2 Empty Re: Deux espèces de gobies à Metz...

Jeu 16 Aoû 2012 - 16:52
Aujourd'hui pêche au coup sur thionville ,d'habitude je fais de tres petit gobie,mais la un de 12cm et bien gras,malheuresement nous n'allons plus rire dans quelques années:affraid:



VICTOR
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Deux espèces de gobies à Metz... - Page 2 Empty Re: Deux espèces de gobies à Metz...

Jeu 16 Aoû 2012 - 16:54
D'un autre côté pour se consoler, on peux dire qu'il y aura toujours les cormorans pour s'en occuper... Rolling Eyes

@+Eric
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Deux espèces de gobies à Metz... - Page 2 Empty Re: Deux espèces de gobies à Metz...

Jeu 16 Aoû 2012 - 19:11
bousillez moi ces merdes ...bon! les sanders vont se faire les crocs dessus ... mais je doute que cela suffise Deux espèces de gobies à Metz... - Page 2 Elfo
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Deux espèces de gobies à Metz... - Page 2 Empty Re: Deux espèces de gobies à Metz...

Jeu 16 Aoû 2012 - 20:24
VICTOR a écrit:Aujourd'hui pêche au coup sur thionville ,d'habitude je fais de tres petit gobie,mais la un de 12cm et bien gras,malheuresement nous n'allons plus rire dans quelques années:affraid:



VICTOR

pas évident, ça va se reguler comme toutes les especes!!!
avatar
mesger
Perche en canal
Perche en canal

Deux espèces de gobies à Metz... - Page 2 Empty Re: Deux espèces de gobies à Metz...

Jeu 16 Aoû 2012 - 20:34
hier j'ai fait le concours de pêche de la fraternelle a thionville .
secteur gavisse je fait 130 poissons (129 gobies et un gardon !! ) pour 1kg640 et avec ça je suis complétement a la rue , le vainqueur (un luxembourgeois ) fait 5 kilos de gobies en bordure
par contre dans le secteur supérieur , à garche , très peu de poisson mais principalement des gobies ,
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Deux espèces de gobies à Metz... - Page 2 Empty Re: Deux espèces de gobies à Metz...

Jeu 16 Aoû 2012 - 21:13
mesger a écrit:hier j'ai fait le concours de pêche de la fraternelle a thionville .
secteur gavisse je fait 130 poissons (129 gobies et un gardon !! ) pour 1kg640 et avec ça je suis complétement a la rue , le vainqueur (un luxembourgeois ) fait 5 kilos de gobies en bordure
par contre dans le secteur supérieur , à garche , très peu de poisson mais principalement des gobies ,

Rohh ! La vache !
Ca c'est des stats qui mettent une claque ! affraid

Attendons de voir ce que cette mayonnaise va donner.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Deux espèces de gobies à Metz... - Page 2 Empty Re: Deux espèces de gobies à Metz...

Jeu 16 Aoû 2012 - 21:48
J'apporte mon grain de sel... En concours il faut être hyper réactif, si l'on s'apperçoit assez rapidement que la pêche à proximité ou sur le fond ne rapporte que des gobies, il faudra pêcher décollé et tenter les ablettes, la pêche au coup ne se cantonne pas qu'au fond, je ne vous apprends rien, en période estivale les poissons, même les plus gros (brêmes, carpeaux etc...) montent volontier se saisir des esches entre deux eaux, deux stratégies dans ce cas... rappel à l'asticot (ou pinkis) à la fronde avec parcimonie ou sur-mouiller son amorce de fond afin de la rendre nuageante, c'est une perte de temps qui vous fera gagner du temps, à prendre en considération la prochaine fois... Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Deux espèces de gobies à Metz... - Page 2 Empty Re: Deux espèces de gobies à Metz...

Jeu 16 Aoû 2012 - 21:53
une bete de concours ce eric Shocked
tu pratique ou tu prend ca sur le net Question
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Deux espèces de gobies à Metz... - Page 2 Empty Re: Deux espèces de gobies à Metz...

Jeu 16 Aoû 2012 - 21:53
mesger a écrit:hier j'ai fait le concours de pêche de la fraternelle a thionville .
secteur gavisse je fait 130 poissons (129 gobies et un gardon !! ) pour 1kg640 et avec ça je suis complétement a la rue , le vainqueur (un luxembourgeois ) fait 5 kilos de gobies en bordure
par contre dans le secteur supérieur , à garche , très peu de poisson mais principalement des gobies ,

quand je me souviens de ce concours il y a 20 ans en arrière ... la gagne se jouait avec 10 000 /25 000 pts et plus en américaine Evil or Very Mad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Deux espèces de gobies à Metz... - Page 2 Empty Re: Deux espèces de gobies à Metz...

Jeu 16 Aoû 2012 - 21:56
christophe a écrit:une bête de concours cet Eric Shocked
Tu pratiques ou tu prends ça sur le net Question

C'est du vécu, une part de logique et d'observation... Laughing

@+Eric
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Deux espèces de gobies à Metz... - Page 2 Empty Re: Deux espèces de gobies à Metz...

Jeu 16 Aoû 2012 - 21:57
christophe a écrit:une bete de concours ce eric Shocked
tu pratique ou tu prend ca sur le net Question

il ne suffit pas de savoir ... il faut surtout l'appliquer au bon moment ^^
avatar
Invité
Invité

Deux espèces de gobies à Metz... - Page 2 Empty Re: Deux espèces de gobies à Metz...

Jeu 16 Aoû 2012 - 21:58
ah ok j ai vue pas mal de concours mais je t avais vue avant Embarassed
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Deux espèces de gobies à Metz... - Page 2 Empty Re: Deux espèces de gobies à Metz...

Jeu 16 Aoû 2012 - 21:59
D'ou être le plus réactif possible...Deux espèces de gobies à Metz... - Page 2 0003

@+Eric
avatar
mesger
Perche en canal
Perche en canal

Deux espèces de gobies à Metz... - Page 2 Empty Re: Deux espèces de gobies à Metz...

Jeu 16 Aoû 2012 - 22:59
ouais d'accord avec toi eric mais t'imagines bien que pour ce qui est d'essayer les différentes technique de peche apres 20 annees de concours j'ai tenté pas mal de choses.
j'en profites pour saluer riton 57 avec lequel j'ai gagné ma première americaine a nancy il y a...... pfffffft............ beaucoup d'années.
j'ai fait ces 130 poissons en cherchant au debut de la peche les autres especes de poissons, ce qui m'a fait perdre énormément de temps
a titre d'info, pour les puristes, le vainqueur a péché en bordure a 5 m avec des flotteurs de 8 gr , bas de ligne de 10 cm et les plombs sur le bas de ligne!!!!
le must un petit émerillon baril parce que lors de la sortie ces poissons tournent sur eux même.
lors des entrainements des pêcheurs mon confiés avoir sortis 300 poissons en 3 heures
pour finir je penses que ces bestioles n'ont pas finis de nous envahir
avatar
mesger
Perche en canal
Perche en canal

Deux espèces de gobies à Metz... - Page 2 Empty Re: Deux espèces de gobies à Metz...

Jeu 16 Aoû 2012 - 23:02
ah oui j'oubliais l’après midi a l’américaine nos voisins allemand sortent a la grande canne un silure de 2 kg et casse sur un deuxième plus gros
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Deux espèces de gobies à Metz... - Page 2 Empty Re: Deux espèces de gobies à Metz...

Ven 17 Aoû 2012 - 8:31
salut Marc ^^
avatar
Invité
Invité

Deux espèces de gobies à Metz... - Page 2 Empty Re: Deux espèces de gobies à Metz...

Ven 17 Aoû 2012 - 10:08
par contre les gobies de kesseler je n en fait plus Very Happy
je pense que le tache noir a pris le monopole
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche