CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

correspondance taille hameçon texan-leurre souple Empty correspondance taille hameçon texan-leurre souple

Mer 8 Aoû 2012 - 23:08
correspondance taille hameçon texan-leurre souple 308702

quelqu'un aurait-il une sorte de tableau de correspondance entre la taille d'un hameçon texan et d'un leurre souple..

correspondance taille hameçon texan-leurre souple 491599


Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

correspondance taille hameçon texan-leurre souple Empty Re: correspondance taille hameçon texan-leurre souple

Jeu 9 Aoû 2012 - 8:13
Il n'existe pas à ma connaissance, il faut le créer, ce n'est pas une mince affaire...scratch

Personnellement je ne me prends pas la tête avec çà, c'est visuel, selon la taille ou au feeling que je choisis en fonction des LS que j'utilise, en magasin tout est plus simple que de commander des hameçons inconnus sur le web Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

correspondance taille hameçon texan-leurre souple Empty Re: correspondance taille hameçon texan-leurre souple

Jeu 9 Aoû 2012 - 10:57
certain catalogue genre ultimate fishing préconise des hameçon pour les leurres
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

correspondance taille hameçon texan-leurre souple Empty Re: correspondance taille hameçon texan-leurre souple

Jeu 9 Aoû 2012 - 12:19
christophe a écrit:Certains catalogues genre Ultimate Fishing préconisent des hameçons pour les leurres


Uniquement les leurres distribués par le groupe... il n'existe pas de généralités Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

correspondance taille hameçon texan-leurre souple Empty Re: correspondance taille hameçon texan-leurre souple

Jeu 9 Aoû 2012 - 12:29
oui mais c est toujours ça de pris Very Happy
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

correspondance taille hameçon texan-leurre souple Empty Re: correspondance taille hameçon texan-leurre souple

Jeu 9 Aoû 2012 - 22:48
correspondance taille hameçon texan-leurre souple 491599 correspondance taille hameçon texan-leurre souple 308702

Personnellement je ne me prends pas la tête avec çà, c'est visuel, selon la taille ou au feeling que je choisis en fonction des LS que j'utilise, en magasin tout est plus simple que de commander des hameçons inconnus sur le web Laughing

Le pb c'est qu'en magasin, (pacific peche pour ne pas le nommer), le choix en texan est trés limité pour ne pas dire tres pauvre..
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

correspondance taille hameçon texan-leurre souple Empty Re: correspondance taille hameçon texan-leurre souple

Ven 10 Aoû 2012 - 0:14
Il n'y a pas qu'un magasin que je sache... Laughing

@+Eric
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

correspondance taille hameçon texan-leurre souple Empty Re: correspondance taille hameçon texan-leurre souple

Ven 10 Aoû 2012 - 12:48
correspondance taille hameçon texan-leurre souple 308702

peux-etre...mais si je dois me taper 50 bornes pour un paquet d'hameçon autant acheter sur le net....surtout que quand t'arrives dans le mag tu sais pas si tu vas trouver ton bonheur...



correspondance taille hameçon texan-leurre souple 491599
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

correspondance taille hameçon texan-leurre souple Empty Re: correspondance taille hameçon texan-leurre souple

Ven 10 Aoû 2012 - 18:03
Si tu réfléchis bien et que tu est plutôt polyvalent dans tes techniques et fonction des espèces recherchées, ce n'est pas compliqué... tu dois disposer de toutes les tailles et formes d'hameçons d'une marque donnée et t'y tenir... il faut juste repèrer celle qui aura la plus large gamme à proposer...

La première règle à respecter est que lorsque tu montes ton hameçon sur ton LS, la nage de ce dernier ne doit pas être bridée, après si un fish est décidé à ouvrir sa grande gueule dessus, il sera bien piqué avec le matériel adapté.

@+Eric
Lunker Tracker
Lunker Tracker
Perche en canal
Perche en canal

correspondance taille hameçon texan-leurre souple Empty Re: correspondance taille hameçon texan-leurre souple

Ven 10 Aoû 2012 - 19:19
Bonsoir,

C'est une question assez difficile sachant qu'un n° de texan (1/0 par exemple) n'aura pas forcément la même forme ni la même taille d'une marque à l'autre: longueur, hauteur de la hampe,...

Si tu veux acheter tes texans avec tes LS en même temps et qu'ils soient compatibles c'est relativement facile par contre l'un sans l'autre c'est plus compliqué, c'est clair.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

correspondance taille hameçon texan-leurre souple Empty Re: correspondance taille hameçon texan-leurre souple

Sam 11 Aoû 2012 - 16:40
Oui, c'est malheureusement pas standard. Au final, on se retrouve vite avec une collection qui va du 1 au 3/0, mais pour les têtes plombées c'est la même chose...
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

correspondance taille hameçon texan-leurre souple Empty Re: correspondance taille hameçon texan-leurre souple

Lun 1 Juil 2013 - 18:56
Bonjour à tous,

je me suis essayé un peu au Shad  avec montage texan et je e suis pas déçu car ça envoie de l'attaque dans les zones encombrées... juste trop fort! 

Seul hic, les décrochés, sinon, c'est vrai que si il existait un tableau de correspondance "taille de leurre/ taille hameçon" ce serait déjà ça en moins.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

correspondance taille hameçon texan-leurre souple Empty Re: correspondance taille hameçon texan-leurre souple

Lun 1 Juil 2013 - 20:40
Il est assez difficille d'etablir un tableau parce que d'une marque a l'autre ,pour une meme taille d'hameçon ,celui ci est plus ou moins gros...et meme dans la meme marque,d'une ref a l'autre ,il y a bien souvent des differences.

Le mieux est de s'en tenir a une seule marque d'hameçon ,une ref,et avoir toutes les tailles dans cette reference,par exemple du num 1/0 au 6/0...
Ensuite tester si la taille correspond au leurre en superposant l'hameçon sur le leurre.

Marc.
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

correspondance taille hameçon texan-leurre souple Empty Re: correspondance taille hameçon texan-leurre souple

Lun 1 Juil 2013 - 20:51
Marc.G a écrit:Il est assez difficille d'etablir un tableau parce que d'une marque a l'autre ,pour une meme taille d'hameçon ,celui ci est plus ou moins gros...et meme dans la meme marque,d'une ref a l'autre ,il y a bien souvent des differences.

Le mieux est de s'en tenir a une seule marque d'hameçon ,une ref,et avoir toutes les tailles dans cette reference,par exemple du num 1/0 au 6/0...
Ensuite tester si la taille correspond au leurre en superposant l'hameçon sur le leurre.

Marc.

C'est bien ce que je pensais faire aussi!!

Une autre chose aussi, j'ai testé des hameçons texans plombés et je ne les ai pas trouvé terribles car le grammage est beaucoup trop léger par rapport à la taille de l'hameçon.

Un conseil, une astuce, un truc ... en gros, à l'aide !!!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

correspondance taille hameçon texan-leurre souple Empty Re: correspondance taille hameçon texan-leurre souple

Lun 1 Juil 2013 - 21:02
Enroulage de fil de plomb (fil fusible,par exemple) sur la courbure de l'hameçon ,un petit coup de colle pour securiser, eventuellement.

Si tu trouves ceux que tu as trop peu plombés,tu peux aussi rajouter du fil de plomb autour du lest ou par dessus.
Mais bon ,un plombage sur la hampe ne doit pas etre trop lourd,a mon avis, l'hameçon risque d'avoir du mal a sortir du leurre au ferrage,si tu veux plus de poids ,autant mettre un plomb balle devant le leurre.

Marc.
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

correspondance taille hameçon texan-leurre souple Empty Re: correspondance taille hameçon texan-leurre souple

Lun 1 Juil 2013 - 21:19
Merci Marc,

je pense que je vais opter pour le plomb balle.
Je te dirai ce que ça a donné... si ça donne!

A++
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche