CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 9:18White hunter
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 28%
7 Messages - 19%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'arme absolue contre les gobies ? Empty L'arme absolue contre les gobies ?

Jeu 23 Aoû 2012 - 8:20
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg-campagne/2012/08/23/un-piranha-dans-la-zorn

La taille imposante du poisson peut laisser penser qu'un gentil aquariophile a sans doute laissé tomber son bocal par inadvertance dans la petite rivière un peu comme les tortues de Californie qu'on retrouve un peu partout dans les plans d'eau L'arme absolue contre les gobies ? 3043185641

Il y a aussi la possibilité d'un canular histoire de faire le buzz mais j'y crois moins en fait.
avatar
Invité
Invité

L'arme absolue contre les gobies ? Empty Re: L'arme absolue contre les gobies ?

Jeu 23 Aoû 2012 - 8:56
idem dans ill y a quelque année Sad
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

L'arme absolue contre les gobies ? Empty Re: L'arme absolue contre les gobies ?

Jeu 23 Aoû 2012 - 10:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Poisson acheté certainement par un aquariophile pensant aquérir un pygocentrus (nattereri, cariba ou piraya)qui sont carnivore carnivore . En animalerie, la différenciation des juvéniles est assez difficile et les 2 familles - pygocentrus et Piaractus brachypomus (carnivore et herbivore) sont souvent confondus.
Les pygos atteignent seulement 25 à 30cm en aquarium, rarement plus même dans de très gros bac (sup à 1500-2000L).
Les spécimens végétariens deviennent rapidement bien plus grand, le bac devient vite trop petit,d'ou, à mon avis, l'explication de celui-ci dans la Zorn...

Plusieurs connaissance maintienne ce type de poisson en Alsace, rien d'étonnant même si cela reste totalement idiot de les mettre dans un cour d'eau local...
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'arme absolue contre les gobies ? Empty Re: L'arme absolue contre les gobies ?

Jeu 23 Aoû 2012 - 10:19
Merci pour ces intéressantes précisions
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'arme absolue contre les gobies ? Empty Re: L'arme absolue contre les gobies ?

Jeu 23 Aoû 2012 - 17:39
je défend ni la veuve ni l'orphelin, mais je pense que les personnes qui ont mis ses poissons dans la rivière local n'ont tout simplement pas eu envie de tuer ''leurs'' poissons, des aquariophile amateurs qui se sont fait submerger par la taille imposante de leurs piranha, et ne voulant pas les tuer et partant d'un bon esprit en se disant il sera mieux la dedant, l'ont mit dans la rivière, après je dit pas, c'est quand même assez dangereux pour l’écosystème !!!
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

L'arme absolue contre les gobies ? Empty Re: L'arme absolue contre les gobies ?

Jeu 23 Aoû 2012 - 17:43
ohhh, des magasins, des zoos et des connaissances sont souvent prêt à trouver une solution acceptable... Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'arme absolue contre les gobies ? Empty Re: L'arme absolue contre les gobies ?

Jeu 23 Aoû 2012 - 17:57
Cette personne aurait mieux fait de l'abandonner dans un plus grand biotope ou l'impact aurait été plus faible (canal de la Marne au Rhin,l'Ill ou dans le Rhin directement...), dans une rivière avec une partie située en première catégorie c'est stupide même si j'imagine qu'il a été pris bien plus en aval (seconde cat.)...

@+Eric
stephane67
stephane67
Perche en canal
Perche en canal

L'arme absolue contre les gobies ? Empty Re: L'arme absolue contre les gobies ?

Jeu 23 Aoû 2012 - 19:19
Mouais sans polimiquer un piranha ISOLE ou quelques individus auront que peut d'impact dans nos eaux surtout en hiver. En première catégorie vu la température de l'eau il aura plus vite fait de mourir que de croquer une fario ^^ A mon avis et je l'espère que se soit un cas isolé Wink
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'arme absolue contre les gobies ? Empty Re: L'arme absolue contre les gobies ?

Jeu 23 Aoû 2012 - 21:02
bon après celui ci n'est pas carnivore ! dommage faudrait des piranha mangeur de chat et de perche soleil !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche