CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ma présentationHier à 15:09hanatpat
Fred1971Hier à 15:08hanatpat
Présentation ElieHier à 15:05hanatpat
ma présentationHier à 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreHier à 14:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
6 Messages - 15%
5 Messages - 13%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

brider un poisson  Empty brider un poisson

Dim 9 Sep 2012 - 15:58
j'aimerais passer un coup de gueule à tous les pêcheurs qui bride, qui ramène leusr poissons comme des barbares, qui le ramène frein serrer en tirant comme des c*n.
beaucoup de vidéo que l'on peut voir se font de se style Evil or Very Mad

j'espère que je suis pas seul Exclamation Question
Mais vous régler bien votre frein pour que quand le poisson met des coups, le fil se libère un peu, qui de se fait le poisson ne se fasse pas tirer comme une vulgaire proie nuisible...

Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

brider un poisson  Empty Re: brider un poisson

Dim 9 Sep 2012 - 16:19
Dis moi ce qui est le mieux pour le poisson . C est pas évident que de l épuiser en faisant durer le combat soit mieux que de le sortir rapidement et le remetre tout aussi vite .
Le sujet est intéressant .
Pour moi , plus le combat est long plus le poisson met du temps à repartir . Ce sera bien d avoir les avis de tous .

_________________
brider un poisson  Avatar10
avatar
Invité
Invité

brider un poisson  Empty Re: brider un poisson

Dim 9 Sep 2012 - 16:47
Eric 57 a écrit:Dis moi ce qui est le mieux pour le poisson . C est pas évident que de l épuiser en faisant durer le combat soit mieux que de le sortir rapidement et le remetre tout aussi vite .
Le sujet est intéressant .
Pour moi , plus le combat est long plus le poisson met du temps à repartir . Ce sera bien d avoir les avis de tous .
Je suis entièrement de ton avis Eric et brider ne veut pas dire tracter à mon sens.
Et plus on le laisse vadrouiller plus il a de chance de trouver un accroc susceptible de faire des dégâts si il s'y réfugie et réussit a casser et se retrouve avec un leurre en gueule.
Je trouve ce poste bienvenu après ma remarque sur une tresse 12/100 du même auteur qui a mon avis et trop faible pour s'attaquer sereinement a des prises dignes de ce nom. Rolling Eyes
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

brider un poisson  Empty Re: brider un poisson

Dim 9 Sep 2012 - 21:18
Je suis du même avis que Pascal et Eric, je préfère brider le poisson pour éviter les obstacles et casses qui s'en suivent. De plus les poissons repartent en bien meilleur santé que si le combat s'éternise. Je n'ai pas toujours péché ainsi, loin de là... C'est une habitude prise en péchant le silure, pas le choix avec lui, il faut lui montrer qui est le patron sinon on est mort Laughing, technique que j'adopte depuis également avec les autres poissons dans la limite du raisonnable bien sûr, il faut garder du plaisir à combattre un poisson, sinon autant faire autre chose...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brider un poisson  Empty Re: brider un poisson

Dim 9 Sep 2012 - 21:24
Les combats qui s'éternisent sont fatals aux poissons, plus les combats sont courts, plus ils sont intenses et plus vite repartiront les poissons, sauf dans le cas si l'on prends un sujet cardiaque (voir l'autre topic ouvert il y a peu).

@+Eric
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brider un poisson  Empty Re: brider un poisson

Dim 9 Sep 2012 - 21:35
perso je fait un mix, tout mes moulinets ont les freins réglé a la limite de rupture du nylon, après si le poisson s'en va vers des nénuphars, des arbre immergées, etc... la il faut brider, généralement je bloque la bobine avec mon pouce pour le faire aller dans la direction opposée de l'obstacle en question, mais ce qui est sur c'est que je fait le maximum pour ne pas éterniser le combat, pas que le poisson ne se fatigue de trop, auquel cas il aurait aucune chance de repartir en bonne santé, et ont le retrouverai mort 10/20 min après.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

brider un poisson  Empty Re: brider un poisson

Mar 18 Sep 2012 - 10:20
brider un poisson  Brochet_106_cm

Rolling Eyes exemple tout frais de ce matin : 106 cm et probablement dans les 10 kg.

Elle m'a ramené au moins 5 kg supplémentaires d'herbiers, plusieurs racines de gros diamètre, et même des branches mortes gorgées d'eau. À chaque rush, plusieurs mètres de fil en plus dans les herbiers. Si tu laisse faire sans jamais bloquer le fil, et si tu "pompes" pas pour décoller le poisson des horreurs où il va systématiquement se fourrer, tu le sortiras pas. Aucune chance.

Des brocs avec des triples dans la gueule et de la crinelle acier cassée en bord de gueule, j'en sors plusieurs par an. Voilà ce qui arrive quand on bride pas et que le poisson trouve refuge dans la m...e au fond. Surtout si on est trop léger en corps de ligne. Pour les eaux encombrées, faut du lourd, du gros, et interdire au poisson d'aller se condamner à mort en se bloquant dans les obstacles. Évidemment ça demande un peu d'expérience (savoir quand on peut tirer et quand y faut pas, en fonction des réactions du poisson), mais moins longtemps ça dure, moins il y a de risques d'accident.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche