CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
ouss5401
ouss5401
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le fond de la moselle autour de mondelange metz Empty le fond de la moselle autour de mondelange metz

Jeu 11 Oct 2012 - 14:14
bonjour
je suis nouveau sur le forum et je voulais savoir combien de fond y a dans la moselle le maximal et le minimal
merci de votre reponse
FABIEN
FABIEN
Perche en canal
Perche en canal

le fond de la moselle autour de mondelange metz Empty Re: le fond de la moselle autour de mondelange metz

Jeu 11 Oct 2012 - 15:02
je crois qu'il faut que tu passes par la case presentation pour avoir certaines infos... Laughing
ouss5401
ouss5401
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le fond de la moselle autour de mondelange metz Empty Re: le fond de la moselle autour de mondelange metz

Jeu 11 Oct 2012 - 16:01
oui ji vais tous de suite
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

le fond de la moselle autour de mondelange metz Empty Re: le fond de la moselle autour de mondelange metz

Jeu 11 Oct 2012 - 16:33
5cm pour le mini et 15 metres pour le maxi !
ouss5401
ouss5401
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le fond de la moselle autour de mondelange metz Empty Re: le fond de la moselle autour de mondelange metz

Jeu 11 Oct 2012 - 16:58
merci de votre reponse et ou se trouve les zone a grand fond?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le fond de la moselle autour de mondelange metz Empty Re: le fond de la moselle autour de mondelange metz

Jeu 11 Oct 2012 - 17:34
Une fosse de 15 mètres entre Mondelange et Metz, très certainement...le fond de la moselle autour de mondelange metz %212214_EM2

Pour trouver une telle profondeur, il faut se rendre au seuil de Custines ou à la limite sous le seuil de Loisy et celui de Pagny lorsque les niveaux sont corrects Laughing

@+Eric
ouss5401
ouss5401
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le fond de la moselle autour de mondelange metz Empty Re: le fond de la moselle autour de mondelange metz

Jeu 11 Oct 2012 - 17:45
merci donc 15m c'est pas possible pres de mondelange?
avatar
boulemau
Perche en canal
Perche en canal

le fond de la moselle autour de mondelange metz Empty Re: le fond de la moselle autour de mondelange metz

Jeu 11 Oct 2012 - 21:00
salut,

15 metres non Eric ta donné quelques pistes j'ai cherché, cherché pour trouvé les fosses sur mondelange talange 3.5 a 4m pas plus mais il y a de jolis profond , pourquoi cherche tu beaucoup d'eau ? fosse ne veut pas dire silure ou sandre à coup sur ni meme carpe sauf dans les eau froide de l'hiver, je chercherais plus les zones de chasses , la présence de poisson fourage qui peut te dire qu'il y a moyen à l'insant t.

Mes plus belles peches de carnassiers (silure ou sandre) je les ai souvent réalisée dans les zones ou le poisson est actif et pas le nez dans la vase.Mais je m'étale peut etre un peu la ...

à bientot
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le fond de la moselle autour de mondelange metz Empty Re: le fond de la moselle autour de mondelange metz

Ven 12 Oct 2012 - 10:21
perso je recherche plus les haut fond Twisted Evil, les fosses c'est bon l'hiver...
ouss5401
ouss5401
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le fond de la moselle autour de mondelange metz Empty Re: le fond de la moselle autour de mondelange metz

Ven 12 Oct 2012 - 13:21
merci d'avoir repondu je souhaiterai essayer la peche verticale
avatar
boulemau
Perche en canal
Perche en canal

le fond de la moselle autour de mondelange metz Empty Re: le fond de la moselle autour de mondelange metz

Ven 12 Oct 2012 - 20:08
salut

pour la verticale pour les premieres fois essai la canalisée de guénange a uckange , possede tu un echo sondeur?

si tu n'en a pas je t'aide par MP tiens moi au jus.
ouss5401
ouss5401
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le fond de la moselle autour de mondelange metz Empty Re: le fond de la moselle autour de mondelange metz

Sam 13 Oct 2012 - 13:38
je n'est pas de sondeur mais je compte m'en acheter 1. quelle carte faut t il pour pêcher dans ce secteur et quel est la profondeur?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le fond de la moselle autour de mondelange metz Empty Re: le fond de la moselle autour de mondelange metz

Sam 13 Oct 2012 - 13:52
Il faut se retirer de l'esprit que pêche verticale = fosses profondes, çà pêche aussi bien dans 2.50m de flotte qu'à 15m, celà pêche même bien mieux d'autant plus que l'eau sera turbide...

Je ne connais pas les profondeurs mentionnées dans les posts précédents mais la canalisée est assez régulière, le fond maximum doit avoisiner les 4.50m en plein chenal, c'est un peu plus profond je pense en amont du barrage de Bertrange.

@+Eric
avatar
boulemau
Perche en canal
Perche en canal

le fond de la moselle autour de mondelange metz Empty Re: le fond de la moselle autour de mondelange metz

Sam 13 Oct 2012 - 20:35
Eric à tout dit le fond c'est 3.50 partout bien lisse derriere la pile de pont d'uckange la premiere rive droite juste derriere une petite descente a 4.20 ,pour la verticale au debut je me suis bien amusé sur cette ligne guenange uckange pour prendre ses marques j'ai aimé.

Apres pour découvrir la sauvage un echo c'est kan meme mieux pour reperer non pas la profondeur mais les cassures , les hauts fonds les tombants ....

Si tu peche a une seule canne une carte de n'importe quelle APPMA fait l'affaire a partir du moment ou tu à le timbre,sinon au delà d'une canne prend le GVO.
ouss5401
ouss5401
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le fond de la moselle autour de mondelange metz Empty Re: le fond de la moselle autour de mondelange metz

Dim 14 Oct 2012 - 22:03
merci pour votre reponse et pour le bateau vous me conseiller un de quel taille? pneumatique
avatar
boulemau
Perche en canal
Perche en canal

le fond de la moselle autour de mondelange metz Empty Re: le fond de la moselle autour de mondelange metz

Lun 15 Oct 2012 - 12:34
Grande question...

tu peche seul?

Je te conseille un fond en dur pour la satabilité, un moteur thermique pour la sécurité(remonter le courant c dur dur), un moteur electrique pour les approches , j'ai un gonflable de 2,80 m on peche à 2 sinon un 2,40 seul c'est bien.Budget???Parce que là en on est a 1500 boules !!
ouss5401
ouss5401
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le fond de la moselle autour de mondelange metz Empty Re: le fond de la moselle autour de mondelange metz

Lun 15 Oct 2012 - 16:26
on peche a 2 mais le moteur termique est il indispensable ? nous avons un budget de 1000€ max
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

le fond de la moselle autour de mondelange metz Empty Re: le fond de la moselle autour de mondelange metz

Mar 16 Oct 2012 - 1:16
moi, je te conseille de lire un peu les différents sujets du forum puisque les réponses à tes questions sont inscrites... Il y a déjà 10 questions différentes dans ton topics qui ne correspondent plus avec le sujet de départ Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le fond de la moselle autour de mondelange metz Empty Re: le fond de la moselle autour de mondelange metz

Lun 6 Juin 2022 - 23:44
Je vous inquietez pas, je suis toujours vivant, je pêche encore mais moins qu'auraparant  Smile 

Je remonte ce topic pour vous faciliter le boulot. Afin d'éviter de galérer sur un secteur que vous ne connaissez pas, il est préférable d'avoir recours à un plan de navigation à étudier en amont, çà passe par les cartes bathymétriques. Que cela soit la Moselle ou tout autre rivière navigables de France ou dans le monde, pensez à jeter un oeil sur la Lowrance Social Map Certains lacs et étangs sont aussi concernés, zoomez, cliquez sur les gouttes d'eau de votre secteur, zoomez encore, vous devriez visualiser les fosses et haut-fonds dans le but d'optimiser vos pêches selon la saison.

Bien sur, votre sondeur confirmera que vous êtes bien sur la bonne voie.

@+

Fanoux aime ce message

Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

le fond de la moselle autour de mondelange metz Empty Re: le fond de la moselle autour de mondelange metz

Mer 8 Juin 2022 - 10:36
cat "toujours vivant" tu cites du Renaud 😏
Content de l'apprendre😉 Pour la période de traque des silures,du moment, ce serait plutôt les bordures peu profondes où les brêmes se rassemblent pour frayer👍Les défenses des geniteurs sur les nids de silure de +2m ça fait toujours beaucoup d'effet.Petit matériel s'abstenir car c'est de la défense de territoire cat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche