CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
pebbleskef
pebbleskef
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom? Empty Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom?

Mer 21 Nov 2012 - 10:49
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une pour la mise à l'eau d'une barque de pêche entre Sierck-les-Bains et Cattenom. J’espère que quelqu’un de vous pourra me donner un tuyau. La barque c'est un Admiral 430 (200kg) avec moteur thermique 6CV. J'ai déjà fait une recherche sur le forum avec la fonction recherche, mais sans résultat satisfaisant.

Merci d'avance pour vos réponses

Salutations
Pascal
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom? Empty Re: Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom?

Mer 21 Nov 2012 - 16:37
pebbleskef a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une pour la mise à l'eau d'une barque de pêche entre Sierck-les-Bains et Cattenom. J’espère que quelqu’un de vous pourra me donner un tuyau. La barque c'est un Admiral 430 (200kg) avec moteur thermique 6CV. J'ai déjà fait une recherche sur le forum avec la fonction recherche, mais sans résultat satisfaisant.

Merci d'avance pour vos réponses

Salutations
Pascal

Voici un formulaire pour s'inscrire pour la mise a l'eau de MALLING et BASSE-HAM
http://www.lafraternelle.info/lafraternelle/reglementation/mises_eau.html
J'espére que cela t'aidera.

VICTOR
pebbleskef
pebbleskef
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom? Empty Re: Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom?

Jeu 22 Nov 2012 - 8:36
Merci Victor,

J'ai fait ma demande hier et j'ai déjà eu le code ce matin.

Salutations
Pascal
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom? Empty Re: Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom?

Jeu 22 Nov 2012 - 18:06
il faut faire de la pub sur la mise a l eau
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom? Empty Re: Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom?

Ven 23 Nov 2012 - 11:34
Petite question, ça marche aussi pour les étrangers si on prend une carte journalière ?
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom? Empty Re: Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom?

Ven 23 Nov 2012 - 12:12
Vic a écrit:Petite question, ça marche aussi pour les étrangers si on prend une carte journalière ?

Non mon pauvre VIC,mais comme tu vas prendre certainement la carte a LA FRATERNELLE il n'y aura pas de probleme,les carte seront en vente sur le net.
VICTOR
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom? Empty Re: Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom?

Ven 23 Nov 2012 - 15:37
En gros ,ils font une mise à l'eau pour inciter à prendre la carte chez eux ?
Bah ,ça m'étonne pas vraiment venant de cette "société de peche" ,ce qui compte ,c'est le nombre de cartes vendues !!

Je vais prendre ma carte à Pont à Mousson ,mise à l'eau ouverte à TOUS !!

Marc.
pebbleskef
pebbleskef
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom? Empty Re: Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom?

Ven 23 Nov 2012 - 15:58
A part cette mise à l'eau, n'y a-t-il pas une autre mise à l'eau dans le coin, par exemple "sauvage"?

Pascal
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom? Empty Re: Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom?

Ven 23 Nov 2012 - 16:36
Marc.G a écrit:En gros ,ils font une mise à l'eau pour inciter à prendre la carte chez eux ?
Bah ,ça m'étonne pas vraiment venant de cette "société de peche" ,ce qui compte ,c'est le nombre de cartes vendues !!

Je vais prendre ma carte à Pont à Mousson ,mise à l'eau ouverte à TOUS !!

Marc.

Pont à mousson + Urne et tu y aura accés sans soucis Wink
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom? Empty Re: Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom?

Ven 23 Nov 2012 - 16:37
Marc.G a écrit:En gros ,ils font une mise à l'eau pour inciter à prendre la carte chez eux ?
Bah ,ça m'étonne pas vraiment venant de cette "société de peche" ,ce qui compte ,c'est le nombre de cartes vendues !!

Je vais prendre ma carte à Pont à Mousson ,mise à l'eau ouverte à TOUS !!

Marc.

Pas seulement aux membres de LA FRATERNELLE mais aussi a ceux qui ont le timbre URNE Wink
MARC il faut arréter de dénigrer cette AAPPMA.
Il faut savoir que.
-Que grace a certaines personne de notre assos et a KIKI que nous avons deux mises a l'eau.
-Que c'est nous qui avont aides les bénévoles de LA FRATERNELLE a réaliser cette mise a l'eau entierement financé par eux.
-Que VNF a imposée une barriere
-Que LA FRATERNELLe doit versée annuellement la somme de 170 euros environs.
-que c'est nous qui avont demandé la TLC et un QUOTA de prise dans leur étangs privés.
-Que nous ayons un étang en NO-KILL
Alors il faudrait arréter de dire qu'il veulent que vendrent des cartes comme tu le dis,Mr PHILLIPON peut etre comme vous l'insinuez mais il nous écoute, peut etre pas toujours comme nous le voudrions mais ça avance doucement.
Je dois aussi te dire que lorsque JACKIE et MOI avont eté a la FEDE nous avons demandé au président de retarder l'ouverture de la pêche du SANDRE et de ce coté ça avance peut etre déja l'année prochaine.
Tu vois il y a ceux qui s'investis et ceux qui ralent.
Bonne soirée



VICTOR
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom? Empty Re: Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom?

Ven 23 Nov 2012 - 18:47
Attends Victor,je suis encore libre de dire ce que je pense ! Non ?

Désolé ,pour moi ,ces mises à l'eau ,pas ouvertes à tous ,c'est pour drainer des adherents de plus...J'ai pas envie de prendre le timbre Urne juste pour avoir accés à une mise à l'eau ,question de principe.C'etait pas possible de donner accés à tout détenteur d'une carte de peche,c'est en domaine public?

Et je ne peux pas etre copain avec une société de peche qui alevine en brochets en novembre /décembre ,qui ouvre ses étangs en décembre/ janvier ...juste avant la fraie de ces memes brochets d'alevinage ,certes.Mais aussi ceux qui sont dans les étangs et qui auraient peut etre pu se reproduire si on les avait laissés tranquilles,et qui sont aussi massacrés.
Pour avoir fait une de ces ouvertures il y à quelques années(eh oui...),j'ai pu assister à la boucherie et débauche de boissons alcoolisées au bord de l'eau ,vraiment une super image de la peche donnée là.

Pour toute ces raisons,excuse moi ,mais pour utiliser tes mots ,"je dénigre"la fraternelle...

Je peux aussi rajouter les silures massacrés lors de la journée au lac Mirgenbach...et d'autres choses encore...

Arrétez un peu de vous regarder le nombril (et accessoirement ,de vous faire manipuler...),pour moi ,"La fraternelle" n'est pas une Appma exemplaire,c'est mon avis,alors respecte le Wink.

Marc
avatar
Invité
Invité

Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom? Empty Re: Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom?

Ven 23 Nov 2012 - 19:37
Déconnes pas Marc pour ta carte affraid pas à Pontam mais à Blénod Wink
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom? Empty Re: Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom?

Ven 23 Nov 2012 - 19:55
Déconnes pas Marc pour ta carte affraid pas à Pontam mais à Blénod Wink

Oui, elle est gratuite aussi notre mise à l'eau Laughing, d'ailleurs je ne conçois pas qu'une mise à l'eau puisse être payante ou réservé à certains, c'est n'importe quoi, un vrai non sens...
Et puis si tout ce passe bien, on en aura peut être bientôt une conjointe avec Dieulouard, sur le bief sauvage juste au dessus...
avatar
Invité
Invité

Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom? Empty Re: Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom?

Ven 23 Nov 2012 - 20:35
Je crois que l'un des objectifs de la Fédé 54 pour l'année prochaine va etre la crétion de mises à l'eau supplémentaires .... Wink
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom? Empty Re: Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom?

Mar 27 Nov 2012 - 13:00
le vrai problème : VNF ne tient pas le même discours d'un département à l'autre et oblige des barrières sur certains bief et pas sur d'autres...
Vous avez bien de la chance dans le 54 Very Happy
c'est pour ça que j'espère bientôt déménager lol!
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom? Empty Re: Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom?

Mar 27 Nov 2012 - 16:16
nico23 a écrit:le vrai problème : VNF ne tient pas le même discours d'un département à l'autre et oblige des barrières sur certains bief et pas sur d'autres...
Vous avez bien de la chance dans le 54 Very Happy
c'est pour ça que j'espère bientôt déménager lol!

Lorsque JACKIE et moi avions étaient au bureau VNF de METZ le responsable qui nous avais reçu nous a certifié que ce que VNF faisait dans le 54 devait s'appliquer dans le 57 je parle du fleuve LA MOSELLE car le bureau principal de VNF se situé a NANCY.

VICTOR
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom? Empty Re: Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom?

Mar 27 Nov 2012 - 23:12
oui, et tu as déjà été à la mise à l'eau de Pont à Mousson Question
ronny57
ronny57
Sandre en lac
Sandre en lac

Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom? Empty Re: Mise à l'eau entre Sierck-les-Bains et Cattenom?

Mer 28 Nov 2012 - 10:30
Marc.G a écrit:En gros ,ils font une mise à l'eau pour inciter à prendre la carte chez eux ?
Bah ,ça m'étonne pas vraiment venant de cette "société de peche" ,ce qui compte ,c'est le nombre de cartes vendues !!

Je vais prendre ma carte à Pont à Mousson ,mise à l'eau ouverte à TOUS !!

Marc.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche