CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

A quel âge avez vous commencé la pêche?

+31
lau_bas
Willy57
PêcheStar57
eros
Nicol@s
tibtib
Marc.G
jean-marie08
Tomzwyck
ledaron54
Pogona57
John57000
garyjul54
baba
Misch
Max55
cyrilure
Eric 57
John57
alex
jean-denis
silou
Exotom
Ludo57560
Aqualung
jeofhb
malinois
PAPY VIC
Eric
wels
Carnalor
35 participants
Aller en bas

A quel âge avez vous commencé la pêche?

159 - 71%
35 - 16%
13 - 6%
8 - 4%
9 - 3%
 
Total des votes: 224
 
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty A quel âge avez vous commencé la pêche?

Sam 1 Déc 2012 - 21:42
Tout est dans l'intitulé Wink



Dernière édition par Cédric le Dim 17 Nov 2013 - 2:31, édité 3 fois
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Sam 1 Déc 2012 - 22:01
le braconnage ça compte ? (pêche de la truite à la main en ruisseau) alors c'est entre 10 et 15. Laughing Embarassed

pêche à la ligne, entre 15 et 20 (avec une grémille comme 1er fish, dans la Nied) cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Sam 1 Déc 2012 - 22:15
J'ai du tenir ma première canne en main à l'âge de 5 ou 6 ans pour le fun... Laughing A l'époque il y avait vraiment encore moyen de s'amuser avec les perches rien qu'au ver de terreau, elles étaient nombreuses et partout...

@+
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Sam 1 Déc 2012 - 22:32
Moi vers les 6 ans dans la CREUSE,des ablettes,goujons,gardons et des perches-soleil,combien de fois ces dernieres m'on fais pleurer Sad ,car elles avalaient l'hameçon trés loin et je n'avais pas beaucoup de moyen pour en acheter d'autre.
VICTOR
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Sam 1 Déc 2012 - 23:21
Moi dès 6/7 ans, des grenouilles avec un vieux nylon, une agraffe pour faire l'hameçon et des pétales de fleures pour leurre, dans une toute petite mare.

Puis dans le petit étang du village oû j'ai grandi, je me fabriquais mes cannes avec des branches, des anneaux en fil de fer, une bobine de fil fixée dessu pour faire le moulinet et je prennais les restes de maïs des salades que ma mère nous faisait. J'ai sorti ma toute première carpe ainsi Very Happy.

Par la suite j'ai continué avec les cannes de mon père en bambou et ses vieux moulinet qui tournent toujours.
avatar
Invité
Invité

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Sam 1 Déc 2012 - 23:27
Pour moi 8 ans ;


jeofhb
jeofhb
Sandre en lac
Sandre en lac

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Dim 2 Déc 2012 - 8:36
Vers 7 ou 8 ans
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Dim 2 Déc 2012 - 8:40
Vers 5/6 ans, je n' oublirai jamais mon premier poisson, une perche Very Happy
avatar
Invité
Invité

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Dim 2 Déc 2012 - 9:04
C'est si loin que je ne m'en souviens plus. Mes parents étant pêcheurs tous les 2 et d'après ce qu'ils m'ont dis, j'ai tenu ma 1ère canne à pêche à 3/4 ans comme mon fils l'a fait et comme ma petite fille cette année Very Happy
Ludo57560
Ludo57560
Sandre en lac
Sandre en lac
http://fish57.skyrock.com/

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Dim 2 Déc 2012 - 9:52
J'ai vraiment commencé il y a 2 ans, mais je crois avoir fait mon 1er fish en pisciculture, une truite donc, vers mes 10ans, je ne sais plus ^^ (alzheimer me guette déja ?)
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Dim 2 Déc 2012 - 10:09
4 ans, dans un ruisseau du côté de Boust / Haute Parthe.

Premier poisson : un goujon
Semaine suivante, j'ai pris là-dedans une anguille de 50 cm.

J'ai tanné mon père et mon grand-père pour y retourner la semaine suivante, "pour en prendre une autre".
Eux, se disant, "l'espoir fait vivre", m'y ramènent.
Et bingo, j'en ai repris une de la même taille.

La chance du débutant.

Virus attrapé à cette époque et heureusement, toujours pas de traitement contre ça :-)

@+
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Dim 2 Déc 2012 - 10:22
Vers 7/8 ans sur la rivière Lot et le premier poisson a du etre une ablette
avatar
Invité
Invité

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Dim 2 Déc 2012 - 11:16
a l'age de 6 ans je crois , des sorties régulières avec mon oncles a la friture surtout des goujons au bord de la mortagne , puis mon premier carnassier a 8 ans a la cuillère a l'étang fédéral de fraimbois.
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty age

Dim 2 Déc 2012 - 11:42
ben moi vers 5 ou 6 ans au bord de la sarre à keskastel avec canne de 4 metres fibre de verre pezon et michel ( eh oui!) pour prendre gardons, bremes,ablettes et perches; a plus j denis
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Lun 3 Déc 2012 - 8:34
Vers 6 ou 7 ans. J'avais insisté pour accompagné mon beau père à l'ouverture de la truite sur la rivière qui passait à côté de chez moi. J'ai fait tout seul comme un grand 2 truites de bassines au ver à la plombé et je suis immédiatement devenu accroc Laughing.
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Lun 3 Déc 2012 - 12:59
Vers 4/5 ans dans les étangs de la Fraternelle et ne Moselle avec mon père,ablettes,gardons et brème,je ne pêcher que au coup Smile
Puis vers 8/9ans j'ai découvert les cuillères et le Rapala que j'ai utilisé jusqu'a 13/14ans
Puis j'ai découvert les filles et les scooters,donc plus de pêches jusqu’à 25ans Very Happy
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Lun 3 Déc 2012 - 21:56
John57 a écrit:Puis j'ai découvert les filles et les scooters,donc plus de pêches jusqu’à 25ans Very Happy

moi pareil... mais j'ai quand même pêché, car des scooters y en avait au fond de l'eau Laughing
et surtout, à cause de l'Ondine de la Nied... flower drunken cyclops Laughing

A quel âge avez vous commencé la pêche? Ondine10

Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Mar 4 Déc 2012 - 11:29
Je devais avoir dans les 4 ou 5 ans je pense .

_________________
A quel âge avez vous commencé la pêche? Avatar10
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Mar 4 Déc 2012 - 13:12
[quote="wels"]
John57 a écrit:moi pareil... mais j'ai quand même pêché, car des scooters y en avait au fond de l'eau Laughing et surtout, à cause de l'Ondine de la Nied... flower drunken cyclops Laughing

cheers cheers cheers geek
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Mar 11 Déc 2012 - 18:10
chalut les pecheurs ..

et bien moi, j ai pris le chemin du bord de l eau sitot que j ai pu monter derriere le velo pigeot de mon papa qui pédalait comme un malade a travers les parcs , . Du coup , un jour il m a perdu Laughing , j ai culbuté du biclou et mon pere ne c etait rendu compte de rien , y avait trop de bosse et j ai fini le trajet en courant dans l herbe avec ma boite d asticot a la main Razz

voila Cyrilure
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Mar 11 Déc 2012 - 21:39
cyrilure a écrit:chalut les pecheurs ..

et bien moi, j ai pris le chemin du bord de l eau sitot que j ai pu monter derriere le velo pigeot de mon papa qui pédalait comme un malade a travers les parcs , . Du coup , un jour il m a perdu Laughing , j ai culbuté du biclou et mon pere ne c etait rendu compte de rien , y avait trop de bosse et j ai fini le trajet en courant dans l herbe avec ma boite d asticot a la main Razz

voila Cyrilure

Sacré Cyril ! Laughinglol!
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Dim 16 Déc 2012 - 17:34
J'ai commençé à 11 ou 12 ans pour arréter à 17 ans et j'ai repris l'année dernière à 38 ans.
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Dim 16 Déc 2012 - 18:37
ho Shocked sa ne ta manquer manqué pendant toute ses année ?
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Dim 16 Déc 2012 - 18:43
En fait pas trop, j'attrapai pas grand chose à l'epoque( c'est pas le top actuellement non plus), alors laisser des leurres au fond de la moselle avec les moyens que j'avai alors, ça m'avait gavé. C'est sur que maintenant que je m'y suis remis je suis plus accroc. D'ailleurs je sais toujours pas comment l'envie m'est revenue.
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

A quel âge avez vous commencé la pêche? Empty Re: A quel âge avez vous commencé la pêche?

Dim 16 Déc 2012 - 20:31
ces tellement bien d'être au bord de l'eau... cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche