CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

spinning ou casting en float

+4
Régis
Robeaull
John57
jjak 25
8 participants
Aller en bas
avatar
jjak 25
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

spinning ou casting en float Empty spinning ou casting en float

Lun 10 Déc 2012 - 21:54
J'aimerais me tourner vers l'achat d'un float tube mais on me dit que les cannes spinning ne sont pas tops (encombrement) et que les lancers/récups sont plus faciles en casting.Donc je vous sollicite afin de connaitre les réels besoins de ce type de pêche et si il est intéressant d'acheter un ensemble casting alors que je viens de m'équiper en ALL SPINING:confused:.
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

spinning ou casting en float Empty Re: spinning ou casting en float

Lun 10 Déc 2012 - 22:04
Salut,
Perso je viens d’acquérir ma première casting donc je ne pourrai te renseigner là dessus,mais ttes mes sorties float je les ai faite en spinning, vraiment un plaisir, la seul chose ou tu doit faire gaf c'est la longueur du talon,plus il est court plus ce sera confortable pour pêcher en float
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

spinning ou casting en float Empty Re: spinning ou casting en float

Lun 10 Déc 2012 - 23:50
Si tu ne maitrise pas la pêche en casting, je suis pas certain que tu progresse rapidement avec les lancés dans un float tube ... c'est mon humble avis, je n'ai pas encore la chance de pêcher en float!
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

spinning ou casting en float Empty Re: spinning ou casting en float

Mar 11 Déc 2012 - 7:11
Le cast te permet juste une position plus basse des deux mains, car pas d'encombrement par le moulin. Si tu te sent bien en spin ne cherche pas a tout changer. Par contre trouve des cannes courtes
avatar
jjak 25
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

spinning ou casting en float Empty Re: spinning ou casting en float

Mar 11 Déc 2012 - 18:52
Merci pour les infos je pense donc rester en spinning, peut-être plus tard investir dans du cast.Concernant l'encombrement du moulin avec le float on ne risque pas de frotter sans cesse les poches du float tube lors des lancers??
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

spinning ou casting en float Empty Re: spinning ou casting en float

Mar 11 Déc 2012 - 21:26
Jamais eu ce soucis,après ca dépend du modèle de float et de la hauteur de l'assise
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

spinning ou casting en float Empty Re: spinning ou casting en float

Mer 12 Déc 2012 - 7:07
Le seul souci que j'ai eu une fois, c'est mon fil qui s'est coincé dans une fermeture de poche. En cast le fil étant au dessus de la canne il n'y a pas de pbs
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

spinning ou casting en float Empty Re: spinning ou casting en float

Ven 14 Déc 2012 - 11:44
En float c'est toujours plus confortable un ensemble casting car combien de fois le moulinet en spinning vient "buter" sur les genoux, dans une poche ou sur un boudin...
Pour le confort de pêche perso c'est casting sans hésiter, excepter pour des pêches verticales où il n'y a aucun mouvement de lancer.
avatar
jjak 25
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

spinning ou casting en float Empty Re: spinning ou casting en float

Ven 14 Déc 2012 - 21:28
ok donc les "on dit" s'avèrent vrai!! pour la pêche en float un lancer de puissance 7-28 gr me semble le plus intéressant pour pécher brochet,perche je me trompe??
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

spinning ou casting en float Empty Re: spinning ou casting en float

Sam 15 Déc 2012 - 7:18
Moi aussi je trouve qu'un ensemble casting est bien plus confortable en float tube qu'un ensemble spinning
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

spinning ou casting en float Empty Re: spinning ou casting en float

Sam 15 Déc 2012 - 8:42
Certe le cast apporte un plus. Mais a sa question de base "besoin de changer de matos alors qu'il vient de s'équiper en spinning". Fais des essais, et tu verras bien si tu as des problèmes ou si tu te sent bien.


Dernière édition par Régis le Lun 17 Déc 2012 - 12:20, édité 1 fois
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

spinning ou casting en float Empty Re: spinning ou casting en float

Lun 17 Déc 2012 - 11:20
la taille de la personne joue pas mal, les grands seront moins gênés je pense qu'en dessous d'1m60 tu es tout le temps obliger de lever un petit peu les bras pour ne pas que ton moulin spinning tape dans tes jambes ( et c'est fatiguant à la longue, mesurant 1,78m pas trop de soucis ) Exclamation
Comme le dis régis : essaies et tu verra... avant de dépenser tes sous dans un ensemble casting qui devra être de qualité sous peine d'être déçu.
Baloo de balan
Baloo de balan
Sandre en lac
Sandre en lac
http://pecheurdarduinna.heberg-forum.fr

spinning ou casting en float Empty Re: spinning ou casting en float

Sam 22 Déc 2012 - 13:00
nico23 a écrit:la taille de la personne joue pas mal, les grands seront moins gênés je pense qu'en dessous d'1m60 tu es tout le temps obliger de lever un petit peu les bras pour ne pas que ton moulin spinning tape dans tes jambes

Je mesure 1m96, donc je suis sûrement avantagé. Par contre, plus que la taille, pour moi c'est l'assise qui joue le plus. Effectivement plus l'assise sera haute, moins il y aura de gêne en spinning. Sur une assise plus basse, ou plus "rigide" (mettant vraiment les cuisse à l'angle droit) le casting se justifie. Du moins ce n'est que mon avis.
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

spinning ou casting en float Empty Re: spinning ou casting en float

Sam 22 Déc 2012 - 17:30
ça rejoint tout à fait ma pensée, plus on est haut sur l'eau, moins on sera gêné et ce quelque soit la technique employée (spinning ou casting)
avatar
jjak 25
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

spinning ou casting en float Empty Re: spinning ou casting en float

Dim 23 Déc 2012 - 19:17
Ok, merci à tous pour vos lumiéres, mesurant 1.76m je reste en spinning.Plus tard je me tournerai peut-être sur le casting....à voir$$$
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche