CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

vifs et vers manié Empty vifs et vers manié

Sam 5 Jan 2013 - 17:51
Bonjour/Bonsoir,

comment faite vous pour pêcher à la dandine, tirette... etc au poisson mort manié ?
il y a t'il une technique de congélation ?
parce que moi perso, je prend un vivier à la main et donc je pêche canne main droite et vivier main gauche ce qui n'ai pas du tout pratique et l'hiver ma main est congelé.

Pour ce qui est du vers manié, ma technique est tous simplement de le pendre avec une aiguille à bouillette d'enfiler 10cm du vers sur le bdl et les 10cm restant pende... est vous ?

a+ baba.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

vifs et vers manié Empty Re: vifs et vers manié

Sam 5 Jan 2013 - 18:12
Je comprend rien à ton message drunken

_________________
vifs et vers manié Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vifs et vers manié Empty Re: vifs et vers manié

Dim 6 Jan 2013 - 0:10
Il est un peu confus et partant dans différentes directions, en utilisant le moteur de recherche tu t'apercevra que ces différentes techniques ont été abordées Laughing
Cependant si la question est comment faire pour ne pas être embêter avec un panier à vifs, il suffit de le poser à terre et de se servir des deux mains, une paire de gant dont on dégage quelques doigts (genre mitaine) aide à la manipulation et pour ne pas trop souffrir des mains. Maintenant durant cette période il est toujours possible d'emmener une petite boîte que l'on garde sur soi avec des poissons morts pris la veille, mis dans le réfrigérateur et préalablement emballés dans du papier sulfurisé ou un film plastique transparent (pas de papier alu), pour une conservation dans le temps, les mettre au congélo et les sortir quelques temps avant pour la souplesse et un eschage facile.

@+Eric
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

vifs et vers manié Empty Re: vifs et vers manié

Dim 6 Jan 2013 - 9:25
merci eric Wink
mais ces vrai que je part dans plusieur sujet eric 57 Razz
pour le vers manié effectivement je vient de trouver dans la recherche.

cependant pour le vivier, le posé à terre, oui je suis d'accord.
Mais quand tu fait les bordures de canal sur plusieur kilomètre, tu doit marcher avec le vivier à la main, je voulais savoir si il y aurais donc une autre solution ?
ce que tu me dit par apport à la boite avec des vifs mort, j'y ai penser mais on ne sais jamais combien on va devoir en prendre, et si il y en reste, ces du gachi car je ne pêche pas très souvent faute de temps et la conservation est minim pour le poisson.

Est-ce que des vifs vivant tiendrais le coup, dans une boite qui serait dans une sacoche a bandouillère ?

a+ baba.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vifs et vers manié Empty Re: vifs et vers manié

Dim 6 Jan 2013 - 11:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il ne faut jamais remplir totalement d'eau une goujonnière, tes vifs doivent avoir la dorsale qui dépasse un peu, en s'activant ils vont oxygéner l'eau d'eux-même, à l'inverse si le contenu est rempli, tu dois changer l'eau plus souvent car ils vont tourner de l'oeil plus rapidement, en plus tu te casses le bras à la trimballer.

@+Eric
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

vifs et vers manié Empty Re: vifs et vers manié

Dim 6 Jan 2013 - 12:30
alors la merci Exclamation
ces une chose que je ne savais pas, je remplissais le plus possible pour qu'il ai le plus d'oxigène mais je me trompé.
ces bon à savoir sa Very Happy

a+ baba.
jean-marie08
jean-marie08
Sandre en lac
Sandre en lac

vifs et vers manié Empty Re: vifs et vers manié

Dim 3 Fév 2013 - 16:02
bonjour baba.

pour la pèche itinérante tu prends des poissons morts et a la fin de ta partie de pèche si il t'en reste tu peux les mettre au congélateur pour la prochaine fois.
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

vifs et vers manié Empty Re: vifs et vers manié

Dim 3 Fév 2013 - 17:34
si tu veux aller au mort manier, ou autre tu prend un bocal en verre tu met de l'eau as raz bord avec des vifs dedans et tu ferme tes vifs resteront vivant plus longtemps qu'avec une goujonnière le vide fait qu'il ne sont pas en maque d'oxygène voila
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche