CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Peche au feeder Empty Peche au feeder

Mer 16 Juil 2008 - 12:19
Salut tout le monde

Voila je c'est que c'est un forum sur les carnassier

Mais jaimerai pecher au feeder
pourriez vous me montrer les montage les plus efficace ?
comment pecher ?
Quel amorce?



Merci d'avance
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au feeder Empty Re: Peche au feeder

Mer 16 Juil 2008 - 12:52
Je laisse la place à Esox Stradic qui connait si bien cette pêche que je n'ai pas besoin (pour une fois tongue ) de m'étendre sur le sujet Cool

@+Eric


Dernière édition par Eric le Mer 16 Juil 2008 - 16:44, édité 1 fois
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Peche au feeder Empty Re: Peche au feeder

Mer 16 Juil 2008 - 13:28
Pour cette pêche il te faut d'abord une canne spéciale feeder, un moulinet léger contenant un nylon de 18/100 + une amorçe non collante. Il existe des modèles étudiés pour cette pêche d'ailleurs...il faut qu'elle travaille vite et qu'elle se dispersent rapidement.
1/2 litre d'asticots est un bon compromis, il faut l'incorporer à l'amorçe afin qu'il l'a fasse travailler en remuant dans le feeder et tenir les poissons sur le secteur.
Très important aussi, il faut pêcher dans une "assiette" comme on dit...bref, il faut être précis dans les lançer, rien ne sert de pêcher à trop longues distances non plus, les vifs sont aux bords des berges....

Pour le montage, tu passes le feeder dans le nylon et tu fais une grande boucle simple d'1 mètre au moins. Ensuite, tu places le feeder au milieu de la boucle que tu viens de former et tu fais trois petites boucles simples de suite à l'extrémité afin de recevoir le bas de ligne. Ces trois boucles servent à rigidifer la fin du corps de ligne pour éviter les emmelement avec le feeder. Tu fais un " boucle dans boucle " pour mettre le bas de ligne qui ne doit pas être trop fin par rapport au 18/100 du corps de ligne, sinon, tu mets comme je le fais souvent, 50cm de 16/100 entre le corps et le bas de ligne qui fera lui aussi 50 cm hameçon de 14 ou 16 maxi. Tu dois avoir environ 1 mètre après le feeder. Si tu as respecter tout ce que j'ai dit, en posant ton montage sur la table, tu dois pouvoir tirer sur le bas de ligne sans déplacer le feeder sur une petite distance. Puis le feeder vient se bloquer et tu veras la touche à la pointe de la canne prévue à cet effet.

Je fais des photos ce soir pour t'aider...si je le peux
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au feeder Empty Re: Peche au feeder

Mer 16 Juil 2008 - 13:37
Tout est dit ou presque... Very Happy on y reviendra s'il le faut... Cool

Même si tu ne dispose pas de canne spécifique,tu peux prendre tes cannes carnassiers habituelles sur lesquelles tu monte ce fameux feeder (cage amorçoir),ainsi tu pourras cibler de gros cyprins (carassins,carpes,barbeaux...) qui ne laisserons aucun doute sur la flexion du scion.

Le montage expliqué par Esox Stradic est visible dans le topic (partie techniques) consacré aux sandres aux indicateurs de touche Wink

Cette méthode est efficace toute l'année là ou les concentrations de blanc sont importante et les appâts aussi divers que variés...essaye le mais doux en boîte durant cet été Wink

@+Eric
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au feeder Empty Re: Peche au feeder

Mer 16 Juil 2008 - 14:28
voila sujet deplace Wink
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Peche au feeder Empty Re: Peche au feeder

Mer 16 Juil 2008 - 21:22
Merci beaucoup
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Peche au feeder Empty mo

Jeu 17 Juil 2008 - 10:46
Voilà les photos!

L'amorçe que j'utilise 3000 match feeder big fish:

Peche au feeder Imgp1726__small

Les 3 boucles anti-emmelage:

Peche au feeder Imgp1717__small

Vue d'ensemble :

Peche au feeder Imgp1721__small

Le feeder coulisse librement sur 1 mètre, permettant au poisson de prendre l'appât sans résistance jusuq'à ce que le feeder bloque et te previenne de la touche au scion de la canne.

Sinon, 2 kilos d'amorçe suffisent pour un partie de pêche, on commençe par placer deux trois cage pleine d'amorçe à l'endroit désiré, on tire un grand coup sec pour libérer l'amorçe de la cage puis on installe le bas de ligne. Tu fais un repère sur la ligne ou tu bloques dans le moulinet pour pêcher de façon plus précise...l'inconvéniant c'est que si des carpes arrivent, le fil étant bloqué dans le moulinet c'est la casse assurée avec la deuxième solution. On n'a pas le temps de libérer le fil...
D'ailleurs ça arrive souvent, voici ma dernière pêche avec ma fille, 20 min de combat, heureusement je n'avais pas bloquer la ligne :

Peche au feeder Imgp1700__small

C'est elle qui l'a combattu, je l'ai à peine aider vers la fin. Sur 14/100 de bas de ligne c'est du sport garantie !
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Peche au feeder Empty Re: Peche au feeder

Jeu 17 Juil 2008 - 13:00
Ok merci

Pourrait tu detailler en image comment faire le montage et les noud necessaire stp
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au feeder Empty Re: Peche au feeder

Jeu 17 Juil 2008 - 17:11
Il demande beaucoup de choses ce brave garçon...Peche au feeder MDR38

Esox tu est condamné à balancer la suite Peche au feeder MDR93

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Peche au feeder Empty Re: Peche au feeder

Jeu 17 Juil 2008 - 17:34
Je vais voir ce que je peux faire lol! afro
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche