CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Poisson nageur suspendingAujourd'hui à 18:51silou
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 14:59hanatpat
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
14 Messages - 28%
9 Messages - 18%
7 Messages - 14%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) - Page 3 Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Ven 18 Avr 2014 - 21:34
Elle est bien grasse celle ci !!! Bravo à ton fils !! Et ça sur le domaine public alors?
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) - Page 3 Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Ven 18 Avr 2014 - 22:06
Non, sur la partie privée (sinon elle aurait été prise au leurre) sur cette zone, elles se goinfrent de portebois, il y en a plein le fond.
C'est certainement pour ça que mon gamin a pris plus de poissons à la teigne que moi au ver de terreau. Il y a une ressemblance avec leur larve préférée.
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) - Page 3 Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Sam 19 Avr 2014 - 13:09
Très joli poisson! Félicitation à vous deux!
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) - Page 3 Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Mer 23 Avr 2014 - 21:41
Bonsoir, je voudrais faire un tour pour découvrir la Sarre rouge en domaine public demain. J ai lu ce topic, avec des infos parfois contradictoires. Je voudrais juste la confirmation que je n'ai pas besoin de timbre supplémentaire (domaine public) et que j 'ai bien le droit de pêcher au vairon.

Sinon, le niveau de l'eau est il correct ?

Bonne soirée à tous !
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) - Page 3 Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Mer 23 Avr 2014 - 21:52
Salut, Oui c'est bon tu peux y aller par contre le niveau est (trop) bas, et la rivière envahie d'algues filamenteuses...
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) - Page 3 Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Jeu 24 Avr 2014 - 11:04
hitchh57 a écrit:Salut, Oui c'est bon tu peux y aller par contre le niveau est (trop) bas, et la rivière envahie d'algues filamenteuses...


Y a aussi pas mal d'algues de ce type en aval de Saverne sur la Zorn et c'est une galère pour pêcher... C'est la conséquence des niveaux trop bas pour la saison.
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) - Page 3 Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Jeu 24 Avr 2014 - 17:32
Le lot public commence-t-il à l'office du tourisme "des 2 Sarres" ?

Parce que d'après la description, la scierie Mombert devrait être la limite amont, cependant, au pont de l'office du tourisme il y a un panneau "lot propriété privée Abresch", pourtant en aval de la scierie... Quant à la limité aval, c'est indiqué à la pisciculture de Barville, mais je me suis rendu compte qu 'il y avait 2 Barville un ''Haut'' et un ''bas''...

super parcours (vers l'aval) en tout cas...

Mais attention j'ai croisé un serpent !
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) - Page 3 Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Jeu 24 Avr 2014 - 20:15
Pas mal de couleuvres dans le secteur Wink

Tu peux pêcher en amont de l'office du tourisme, seulement, 50m plus haut, le ruisseau venant de la droite est un lot privé (ruisseau de St Quirin). Tu as bien 2 à 3km de rivière en domaine public jusqu'au pont de la piste cyclable (et même encore quelques centaines de mètres en amont).
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) - Page 3 Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Jeu 24 Avr 2014 - 22:04
J'ai aussi croisé deux serpents ce matin alors que d'habitude je n'en voit pas... Dont un de plus du mètre... Sinon rivière en crue ce matin, bien teintée, les belles étaient de sorties mais 5 sur 6 décrochés.
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) - Page 3 Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Ven 25 Avr 2014 - 8:17
tu a pêché à quelle heure ? tu pêchais tu as une clio bleue ? on s'est peut être croisé !
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) - Page 3 Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Ven 25 Avr 2014 - 8:49
Jusqu'à 11h30
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) - Page 3 Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Ven 25 Avr 2014 - 8:52
Rivière en crue? Vous avez eu de l'orage sur Sarrebourg?
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) - Page 3 Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Ven 25 Avr 2014 - 9:05
Oui mercredi soir ... Enfin chez moi non mais vers abresch oui. Regarde sur vigicrue
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) - Page 3 Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Ven 25 Avr 2014 - 9:48
Ah oui en effet, c'est parfait pour les gros sujets ça !!
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) - Page 3 Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Sam 19 Juil 2014 - 13:48
2 petites sorties cette semaine sur la Sarre, l'eau était basse, même en début de semaine. J'ai fait quelques poissons. Cependant, depuis le début de la saison, j'ai pris plusieurs poissons de ce type, tachetés, mais avec un liseré rose sur le côté.

[img]La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) - Page 3 Img-2013[/img]

Ma question est simple : est ce une truite de bassine, fario ou arc ? Tous les poissons pris étaient "calibrés" entre 29 et 33 cm. Alors que les autres sont plus "jolis", jaunâtres.

La plus belle du jour, 33cm, qui repart tranquillement...
[img]La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) - Page 3 Img-2012[/img]

Bonne journée !
Jpé67
Jpé67
Perche en canal
Perche en canal

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) - Page 3 Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Sam 19 Juil 2014 - 17:34
Hello...

Les truites avec un liseré rose sont des truites arc-en-ciel et sont, donc, des truites de "bassine" (chez nous du moins).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche