CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
dimdu57
dimdu57
Brochet en étang
Brochet en étang

Choix d'un sondeur  Empty Choix d'un sondeur

Ven 15 Mar 2013 - 1:17
Bon voila tout d'abord je compte déja me préparer pour cet saison , je compte investir dans une barque moteur etc... Ainsi qu'un echosondeur !
Mais problème je n'ais jamais eu la chance de pecher avec ce genre de matos , et a part les vidéo sur le net j'ai du mal a me faire une idée du fonctionnement réel d'un écho .

Je pense pécher principalement sur des lac , j'ai vue quelque modèle qui m'on l'air simpa et dans mon budget .
Sachant que je n'est pas besoin de matos qui vaut une fortune .

Je pense me rabattre sur la marque Lowrance .
Sur 2 modèles en particulier le élite 4X ou le élite 4x dsi , je ne pense pas avoir besoin d'un grand écran et vue la différence de prix les petits modèles me suffisent .
Ensuite un écran couleur me semble plus simpa et lisible .

Donc j'attend vos réponses pour m'aiguiller dans mes recherche de sondeur .
Ensuite je me pose aussi des questions , j'ai vue les vidéo sur le dsi et le concepte et différent d'un sondeur normal mais trés simple d'utilisation , voici mon souci j'ai du mal a détecter les poisson sur les sondeur "normal" que j'ai pus voir sur les vidéos du net , si vous avez des explications a me fournir les gars je suis preneur .

Pour la suite , je me pose aussi les questions suivante :
-Où se place la sonde ainsi que le sondeur ?
-Quel différence entre toute les sortes de sonde ?
-La fonction GPS est elle réellement importante pour la peche en lac ?
-Le Sondeur est il l'accessoire "MIRACLE" pour faire du poisson ?

Je remercie d'avoir les personnes qui auront pris la peine de lire ce roman Very Happy Et ce qui me répondront Wink Merci les gars bounce
sergioM
sergioM
Sandre en lac
Sandre en lac

Choix d'un sondeur  Empty Sondeur

Ven 15 Mar 2013 - 7:11
Regarde ce dossier, il y a pratiquement tout.

http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/sondeur.html
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix d'un sondeur  Empty Re: Choix d'un sondeur

Ven 15 Mar 2013 - 16:53
Non un sondeur n'est pas l'outil miracle

IL vaut un appareil tout simple mais s'en servir souvant , savoir interprete les signaux qu'il donne

Voila mon avis
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix d'un sondeur  Empty Re: Choix d'un sondeur

Sam 16 Mar 2013 - 10:37
C'est une erreur de penser qu'un grand écran n'est pas nécessaire, ils ne sont pas obligatoirement plus chers que des modèles ayant des écrans plus petits, il faut un confort de lecture à l'écran dans toutes les situations, notamment lorsque l'on pêche debout en power fishing et que le sondeur se trouve à l'autre bout de la barque...

En lac effectivement un GPS est un réel plus, encore faut-il savoir s'en servir et marquer ces waypoint pour la prochaine fois afin de ne pas perdre de temps sur des déserts aquatiques.

Avec un sondeur à bord, il est préférable de fixer la sonde à l'avant du bateau (sens de marche), la proximité du moteur thermique ou électrique peux provoquer des problèmes de cavitation ou perturber l'écran avec des parasites.

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix d'un sondeur  Empty Re: Choix d'un sondeur

Sam 16 Mar 2013 - 12:44
Eric a écrit:C'est une erreur de penser qu'un grand écran n'est pas nécessaire, ils ne sont pas obligatoirement plus chers que des modèles ayant des écrans plus petits, il faut un confort de lecture à l'écran dans toutes les situations, notamment lorsque l'on pêche debout en power fishing et que le sondeur se trouve à l'autre bout de la barque...

En lac effectivement un GPS est un réel plus, encore faut-il savoir s'en servir et marquer ces waypoint pour la prochaine fois afin de ne pas perdre de temps sur des déserts aquatiques.

Avec un sondeur à bord, il est préférable de fixer la sonde à l'avant du bateau (sens de marche), la proximité du moteur thermique ou électrique peux provoquer des problèmes de cavitation ou perturber l'écran avec des parasites.

@+Eric
Sauf si comme beaucoup, tu as un moteur avant et que tu clonck assis a l'arrière!! Le sondeur servant trés peux durant la progression au thermique.
Comme tu comptes investir, je ne sais pas si un moteur avant est envisagé. Si c'est le cas prends en un avec une sonde intégrée. cela te permet d'avoir un sondeur parfois branché sur la sonde avant, et parfois branché sur une sonde latérale ou arrière.
dimdu57
dimdu57
Brochet en étang
Brochet en étang

Choix d'un sondeur  Empty Re: Choix d'un sondeur

Mer 20 Mar 2013 - 14:07
D'accord merci bien les gars je vais faire encore un peu le tour je ne me suis toujours pas décider ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche