CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
tl59300
tl59300
Perche en canal
Perche en canal

Noeud de cuillère Empty Noeud de cuillère

Mer 15 Mai 2013 - 8:10
Salut Wink

Je voudrai savoir me conseillerez vous de faire un nœud direct sur la cuillère ou si je peux mettre une agrafe émerillion qui tourne sur la cuillère ?.

Quelle taille agrafe d'émérillion tournante faut il prendre ? sachant que mon corps de ligne et du 25/100 4kg30.scratch

Par contre le role de l'émerillion ne changera pas la nage de la cuillere ? Rolling Eyes

Voila merci d'avance Noeud de cuillère 248537
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Noeud de cuillère Empty Re: Noeud de cuillère

Mer 15 Mai 2013 - 10:21
Ben si tu attaches directement ta cuillère, bonjour le vrillage Twisted Evil

Un émerillion agrafe est la solution toute simple bien qu'il n'empêche pas complètement le vrillage du fil.

Avec des grosses cuillères normalement pas de soucis mais avec les petites tailles 0 ou 1 si l'agrafe est disproportionnée ça ne le fera pas ou mal.

J'utilise des emerillons agrafes de résistance 4,5 kg, ils sont petits et ne m'ont jamais posé de problèmes, ni cassé, même sur de beaux poissons
tl59300
tl59300
Perche en canal
Perche en canal

Noeud de cuillère Empty Re: Noeud de cuillère

Mer 15 Mai 2013 - 16:32
WEISS a écrit:Ben si tu attaches directement ta cuillère, bonjour le vrillage Twisted Evil

Un émerillion agrafe est la solution toute simple bien qu'il n'empêche pas complètement le vrillage du fil.

Avec des grosses cuillères normalement pas de soucis mais avec les petites tailles 0 ou 1 si l'agrafe est disproportionnée ça ne le fera pas ou mal.

J'utilise des emerillons agrafes de résistance 4,5 kg, ils sont petits et ne m'ont jamais posé de problèmes, ni cassé, même sur de beaux poissons

Donc sur le corps de ligne je mets un emerillion baril relier a un bas de ligne 22/100 juste pour la discretion pour les perches ensuite l'emerillion agrafe.

L'emerillion baril je prend la meme taille et meme resistance que l'emerillion agrafe ? et l'emerillion baril passe dans les anneaux

Tu dis que tu utilises des emerillion agrafe de 4.5kg de taille 0?. et ce type d'agrafe va telle sur les cuiellere de 0 a 3 ?

Par contre sur les spinnerbait emerillion agrafe ou pas ? ou juste un nœud direct ??

Ah oui j'allait oublier les cuilleres ont elle une profondeur limite ? ou utilise t-elle toute la surperficie de profondeur d'eau ? si vous pouvez me donner des infos je suis preneur

Voila ci toute ces questions me sont donner j'aurai tout compris mille merci

Merci d'avance
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Noeud de cuillère Empty Re: Noeud de cuillère

Mer 15 Mai 2013 - 17:26
Pas d'emerillion baril car il ne passe pas dans les anneaux et les abimera.

Un simple raccord genre noeud albright.

Oui ce type d'emerillon agaphe va pour des cuillère de 0 à 3

Spinnerbait : Une agrafe suffit comme il ne tourne pas sur lui même, pour le raccord direct, je ne le dais que sur les tête plombée avec LS

Ppur la profondeur, plus elle est lourde, plus elle descendra vite, voilà Wink
tl59300
tl59300
Perche en canal
Perche en canal

Noeud de cuillère Empty Re: Noeud de cuillère

Mer 15 Mai 2013 - 22:24
WEISS a écrit:Ppur la profondeur, plus elle est lourde, plus elle descendra vite, voilà Wink

donc le poid cest juste une question pour quelle descend plus ou moins vite ? Mais si elle est legere elle ira tout de meme au fond ?

UN GRAND MERCI A TOI POUR TOUT CES CONSEILS Smile
Autentik
Autentik
Perche en canal
Perche en canal

Noeud de cuillère Empty Re: Noeud de cuillère

Mer 15 Mai 2013 - 23:02
La forme de la palette est très importante pour la profondeur. Plus la palette est fine, plus la cuillère descendra, et inversement plus elle est large moins elle descendra.

John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Noeud de cuillère Empty Re: Noeud de cuillère

Mer 15 Mai 2013 - 23:49
coucou TL59300

Je pêche énormément à la cuillère. Pour pas dire rien qu'a ça, si j'ai pas de palettes sur un leurre, je me sens mal !

j'aurai aimé savoir pour bien te dire , tu pêches avec une canne de quelle type ? et de quelle longueur ?Ratio du moulinet ? Et quel genre de rivières ? étangs ? canaux ?

en règles générales, n'accroche pas ta cuillère directement, d'une part ça vrille, et d'une autre part, c'est tout bête, mais ça m'a sauvé une paire de fois, L' émerillon te fait gagner 2 pauvres petits centimètres, les 2 mêmes petits centimètres qui m'ont évités bien des coupes . . . mais pas tout le temps Smile

En plus de te faire gagner un petit peu de poids au lancer Smile si tu pêches du bord, c'est parfois pas un luxe. Tu peux gagner 5 mètres de bordures devant ou derrières toi, avec une petites 00, 0 , 1 grâce a ce petit surpoids... (pour le chevesnes, la truite... qui sont super méfiants, c'est trèèèès bien quelques mètres de plus ) Tout ça c'est surtout pour la partie rivière / ruisseau...

Si tu pêche en canal, brassé par les péniches, ( celui de talange par exemple)
La je te conseil de ne pas forcement perdre trop de temps sur les bordures, sauf si tu sais qu'il y a un obstacle, dans ce genres d'endroits, tout ce qui casse la monotonie du lieu est potentiellement un super spot. Va généreusement à la cuillère numéro 3 . Et ne crois pas qu'elle est trop grosse... les perches de canaux comme ça sont très très souvent au dessus des 25cms et n'en font qu'une bouchée. le plus dur est de les trouver. Pis la numéro 3 va aller chercher le poisson dans la profondeur du canal,la ou une 0 ou 1 serait passé trop haut, trop vite... Combiné pour ce genre d'endroits a une canne qui te permet de lancer loin,Donc pas trop courte, et avec un fil ou tresse pas trop gros.
Essaie d'opter dans ces lieux pour des cuillères genre "colorado" (plus rondes et trapues) qui tournent bien,que tu peux ramener bien gentillement sans qu'elle stoppent leurs rotations. (la feuille de saule, va s'arreter de tourner, la où la colorado continuera en récupération lente.).

En ruisseaux, la petite mepps 0 ou 1 va bien, oublie pas l'émerillon/agraphe pour le poids et pouvoir changer vite de cuillères au cas ou...

En rivières, comme la moselle, c'est Open bar, les bordures grouillent de perchettes, parfois des grosses,chevesnes,etc...tu aura l'impression de faire tes poissons uniquement en bordure,mais je t'assure que même en lançant loin , dans la masse du flot, tu fera de jolis zébrées.A condition que tu sorte la cuillère adéquat, genre minimum une 3 . Sinon tu pisses dans un violon. Tu touchera de l'aspe a la petite cuillères;elle descend moins, va relativement vite, même si c'est pas le leurre prédestiné a sa traque, tu en fera de temps en temps.

Ensuite, superstition ou pas, je dirais que non, mais par temps ensoleillé, une cuillère dorée. Par temps gris, une cuillère argentée. Essaye d'accorder ta couleur de cuillère a la couleur de temps, ou de l'endroit.

Genre, en milieux ombragé,la ou les arbres cachent le soleil,essaie une "black fury" ça donne bien Smile
Canal, bien dégagé,temps gris, Une belle numero 3 toute simple, argentée. (bluefox par exemple )

La cuillère avec pompom rouge ou orange, c'est pas vilain.
Celle avec un petit vairon souple + palette ç'est parfois magnifique. et parfois,atroce...

En ruisseaux ou le courant va très vite, ramène très rapidement, si tu pêche de l'amont vers l'aval ( le top pour la discrétion ) .

Pour la taille de l'emirillon/agraphe, opte pour du 0 ou 1 , mais prends pas les moins chers ! j'suis tombé sur une série pourrie un coup, le bordel lachait au moindre chevesne de plus de 45cm Oo

Pense a affuter un petit coup tes hameçon de temps en temps. Et aussi a peindre toi-même tes motifs dessus. (refaire les points rouges ou noirs de temps en temps, mettre un petit autocollant holographique si ça gène pas trop la nage etc)

Et aussi, a retordre le fer pour qu'elle reste bien droite ! une belle branche, et elles se plient !

Garde bien a l'esprit, que ta cuillère, c'est ni plus ni moins un ramasse-m***e. Tu jettes dans l'eau un hameçon triple qui chope tout sur son passage... Si le milieu est bourré d'algues,faits des récupérations canne haute, et pas trop lente pour passer au dessus. Si le fond jonché de cochonneries, la laisse pas trop trainer dedans...

Sinon, plus tu lances loin, plus elle va "pêcher" longtemps... Ramène la a un rythme le plus lent possible sans faire se stopper la palette ...

En première approche,d'un lancer, tu peux ramener assez vite, histoire déjà de voir si y'a du poisson très actifs, et au pire, leur faire ouvrir l'oeil... au deuxième ou 3 troisième passage, vazy doucement.... histoire que ceux que t'as enervés au 1er passage viennent se pendre Smile si au bout de 10 lancer, rien, change de post Smile t'es rapide, et efficace quand tu pêches a la cuillère, tu peux faire des kilomètres en une après midi, tu sera passé devant ou a coté de beaucoup de poisson, mais crois moi, t'en aura piqué une paire aussi !

Et pour finir, c'est pas l'arme absolue, un bredouille, ça arrive. Quand au bout de 300 lancer, tu n'as toujours rien fait, ne te décourage pas,demain tu feras un malheur Smile

Voila, j'ai surement oublié des trucs, et j'ai surement encore des progrès a faire sur cette pêche, mais ça m'a fait plaisir de partager mon expérience sur ce leurre de grand-père ferraille Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche