CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieAujourd'hui à 9:00silou
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Aller en bas
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

tourisme pêche- retombées économiques - Page 2 Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Mer 17 Juil 2013 - 1:08
The Cube a écrit:Ok  Nemo !!!

On va faire un petit nettoyage des berges (s'il y a lieu), prendre des photos, et repasser le dimanche en fin d'apèm afin de constater l'état des lieux.

Bien entendu, pendant les jours suivants, on passera dans le coin (pour pêcher principalement), mais on prendra des photos des véhicules et plaques d'immat, et si il y a pollution des lieux, et que nous constatons que les fauteurs sont de retours le week end suivant, ... y aura-t-il matière à verbaliser ou à sanctionner de quelque manière que ce soit?

Je sais ça fait un peu "justicier", mais j'en ai marre de faire systématiquement un arrêt par la déchetterie pour jeter le sac poubelle de 60 litres que je remplie quand je vais faire un tour au bord de l'eau le lundi. Certains diront que 60 litres ce n'est pas grand chose, mais toutes les semaines Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Sa peux le faire , mais se ne sera pas dans un premier temps un GPP , qui pourra verbaliser qui que se soi , pour abandon de dechet , nous venons de passer le module 5 pas plus tard que le week end dernier  , une 30 ene d entre nous on suivi le stage , c est clair que dans un avenir proche , sa risque de leur faire mal ,  le Dimanche au moment du depart  , en attendant si tu me parles de lots situé sur la commune de Dieulouard , il y a un truc tous simple et on ne peut plus efficace a faire ,et on ne peut plus benefique pour ce secteur ,  remonte tes constatations de terrain a Monsieur le Maire de Dieulouard , soit par rendez vous , soit par telephone , il y a fort a parier que tu trouveras en lui un interlocuteur attentif a tes dires , il fait partis des Gens exedé par ce genre de pratique , et il le fait regulierement savoir sur differents medias cheers  , lui pourra  prendre des mesures de suite , et peut etre applicable des le week end suivant Idea

Eric


Wink
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

tourisme pêche- retombées économiques - Page 2 Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Mer 17 Juil 2013 - 1:26
Mais au fait la !!! , il en pense quoi Mister Wels de son Sujet ( tous pourrit et qui file le Bourdon tongue  )  Laughing  , sa va on dérape pas de trop Question What a Face  ,  le prochain sujet  , c est quoi que l on revise un peut avant , Roms VS  champignons Question Laughing  , ok je Arrow

Eric

Razz
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tourisme pêche- retombées économiques - Page 2 Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Mer 17 Juil 2013 - 3:37
j'en pense que tu devrais pas me réveiller en sursaut au milieu de la nuit, y a donc pas de groumis à aller contrôler ou quoi ? Laughing Laughing  Wink 

alors s'il faut dire qque chose, ce sera : merci Mister Nemo, là tu es dans ton élément, c'est du vécu, on est en prise directe avec la réalité du terrain, c'est un sujet que tu maîtrises comme personne, alors on est tout ouïe... silent  et tant pis (ou plutôt tant mieux) si le topic a légèrement dévié ! cheers 
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

tourisme pêche- retombées économiques - Page 2 Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Mer 17 Juil 2013 - 13:55
Wink 


 Rhooo Lui !!!! Razz  , 03h37 Shocked  , alors sur le coup la , y very sorry du derangemant Laughing  , et non pas de G.......  en vue  pour cette soirée , mais plutot des Aspes imprenables  No  , les  Sales Betes !!!!! Laughing  (comme dirait Morgan  Wink)

Et mais au fait , Wels , t est un vrais dingue  , un facho  de la plus meprisable espece !!!! Laughing  , t as marqué dans ton dernier poste le mot G..... Shocked  , sa craint a mort , je peux te l  assurer ,  tu as  vraiment de la chance d habiter hors du 54 , sinon , la Fédé 54 aurait déposé plainte contre toi , pour discrimination raciale affraid  ,  et appel a la haine raciale affraid , je te raconte meme pas les problemes et autres menaces que j ais pus avoir avec sa  , depuis que j ais inventé se nom , il parait meme que ma tete ( de pig) est mise a prix au Kremelin Sad  et que je vais finir comme Zemmour : silent, car selon la Fédé  , ils pensent tres serieusement , que les G......... savent que je les appel des G......... , et qu ils aurait obtenus cette veritée en infiltrant le forum Shocked  , Les G ........ , sont parmi nous affraid  , Eric , laisse tomber les petits hommes Verts alien  ( heu , c est pas grave si ils sont , vert , c est sympas aussi en vert ,  ect , ect ,  silent) , il y a plus grave  ... 


Eric

Razz
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tourisme pêche- retombées économiques - Page 2 Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Mer 17 Juil 2013 - 15:00
tourisme pêche- retombées économiques - Page 2 Groumi10  Laughing Twisted Evil Wink 
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tourisme pêche- retombées économiques - Page 2 Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Mer 17 Juil 2013 - 18:14
je dévie un peu, et je divague peut être aussi, mais :

Un garde pêche ne se fait pas payer ses frais Kilométriques réels, ni usure de la voiture , et on parle même pas d'un accident , ni d'un sabotage de la voiture....

Toutefois, il touche un % sur le montant des infractions qu'il met, a partir du moment, où, l'infraction a été réglée non ? d'un montant de 10 à 15 % , ( j'imagine que c'est dans ces eaux la, ou je me trompe c'est bien possible )

Les infractions à la pêche coutent relativement cher, ça tape souvent au dessus des 130 euros.
et 10 ou 15 % de 130 ou 150... 180 ... ben c'est quand même bien  meilleur qu'un coup de pied au C... .

Pour peut que "la pêche" du garde soit bonne, et qu'en une sortie , il dresse entre 3 et 10 pv ... Avec un peu de zèle, en étant plutôt intransigeant et verbalisateur, même si les ronds rentrent que bien longtemps après, ç'est quand même une bonne source de motivation pour chasser le Hors la loi non  ?

Après, je me dis ça comme ça... y'a surement du fantasme la dedans, j'imagine bien que les KM + l'usure voiture + toutes les heures qu'il faut passer au bord de l'eau + bien sur, les risques encourus, ne valent pas un % sur les PV mis . Mais bon... si c'est fait par passion, les KM + l'usure de la voiture et les heures, n'ont pas lieu d'être... si vous voyez ce que je veux dire.

Quand on fait 150km pour pêcher , on demande pas une note de frais, car on a choisi par plaisir de le faire. Comme un garde, doit, je pense, faire ce travail par plaisir plus que par devoir,d'autant plus que bénévole, ça veut tout dire. Sinon, ce serait carrement être un peu SM de dilapider son argent sous la contrainte d'une activité qu'on aime pas .

Enfin voila, j'ai pas envie de me mettre nos anges gardiens à dos, mais je me pose quand même la question de savoir si avec un peu zèle et beaucoup de sorties de controle ( autant que de sorties pêche pour un mordu ) un garde n'y trouverai pas grassement son compte :p
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

tourisme pêche- retombées économiques - Page 2 Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Mer 17 Juil 2013 - 22:21
wels a écrit:tourisme pêche- retombées économiques - Page 2 Groumi10  Laughing Twisted Evil Wink 

 cheers Laughing


Eric

Wink
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

tourisme pêche- retombées économiques - Page 2 Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Jeu 18 Juil 2013 - 0:16
John57000 a écrit:je dévie un peu, et je divague peut être aussi, mais :

Un garde pêche ne se fait pas payer ses frais Kilométriques réels, ni usure de la voiture , et on parle même pas d'un accident , ni d'un sabotage de la voiture....

Toutefois, il touche un % sur le montant des infractions qu'il met, a partir du moment, où, l'infraction a été réglée non ? d'un montant de 10 à 15 % , ( j'imagine que c'est dans ces eaux la, ou je me trompe c'est bien possible )

Les infractions à la pêche coutent relativement cher, ça tape souvent au dessus des 130 euros.
et 10 ou 15 % de 130 ou 150... 180 ... ben c'est quand même bien  meilleur qu'un coup de pied au C... .

Pour peut que "la pêche" du garde soit bonne, et qu'en une sortie , il dresse entre 3 et 10 pv ... Avec un peu de zèle, en étant plutôt intransigeant et verbalisateur, même si les ronds rentrent que bien longtemps après, ç'est quand même une bonne source de motivation pour chasser le Hors la loi non  ?

Après, je me dis ça comme ça... y'a surement du fantasme la dedans, j'imagine bien que les KM + l'usure voiture + toutes les heures qu'il faut passer au bord de l'eau + bien sur, les risques encourus, ne valent pas un % sur les PV mis . Mais bon... si c'est fait par passion, les KM + l'usure de la voiture et les heures, n'ont pas lieu d'être... si vous voyez ce que je veux dire.

Quand on fait 150km pour pêcher , on demande pas une note de frais, car on a choisi par plaisir de le faire. Comme un garde, doit, je pense, faire ce travail par plaisir plus que par devoir,d'autant plus que bénévole, ça veut tout dire. Sinon, ce serait carrement être un peu SM de dilapider son argent sous la contrainte d'une activité qu'on aime pas .

Enfin voila, j'ai pas envie de me mettre nos anges gardiens à dos, mais je me pose quand même la question de savoir si avec un peu zèle et beaucoup de sorties de controle ( autant que de sorties pêche pour un mordu ) un garde n'y trouverai pas grassement son compte :p

La oui  , en effet ,  tu divagues quelque peut  Shocked  , sa n a jamais existé , le principe qu un garde peche particulier benevole (c est marqué dessus ) , touche quoi que se soit du moindre % d une contravention , une partie pour l etat , une partie pour la fédé , qui se porte partie civile pour les dommages et interets , point barre Idea 

 Apres  pour ce qui est des motivations de nous GPP qui nous ont fait intégré et  agir , c est tous simple,  pour la plus par des secteurs , bhein , il n y en n avait aucun  ( je ment , si il devais en avoir allez 3 benevoles pour la region  , dont au moins deux anciens )  de gardes peches  sur le terrain , chez nous il y a 5 ans ou + , quand sont arrivé les premiere vagues des G........ de l Est , alors , par exemple ,  pour moi  , au debut la passion , sa a ete rentre dans eux  ...  Twisted Evil   en temps que simple pecheur bien entendus , je ne compte meme pas le nombre de cannes que j ais arraché du talut , a grands coup de boat Twisted Evil  , quand ont les voyait braconner en toute tranquilité , barrer la  Moselle avec 25 lignes et le cretin qui braille depuis le talut , qu il te faut faire demi tour avec ton bateau le matin a bonne heure alors que eux ,  ils viennent de pecher toute la nuit hors secteur Evil or Very Mad  , la passion m emporte d un coup , sort le chlllass et je coupe tous !!!!!  Twisted Evil, ou encore ces cordeaux remontés un a un  , juste en grattant au leurres souple le Barrage de Loisy a 6 h du mat le premier jour de mes vacance d été , souvenirs , souvenirs  Evil or Very Mad  ... une autre fois , j ais meme faillit defoncer tout un campement ,  individus compris ,  un autre grand moment de peche Rolling Eyes  , qui n avait rien trouvé de mieux que de camper (tentes , piscine gonflable ,  vehicules  , remorques (dont une touchait carrement ma carrosserie ) tous au tour de ma voiture et de ma remorque sur une mise a l eau et qui a notre retour , n avait aucunement envie de bouger quoi que se soit , au debut ils se sont sentit fort , il etait au moins 8 , contre deux Idea  , mais quand j ais sortie la nourrice d essence de reserve , ouvert le bouchon , commencé a versser  et sortir le briquet (je reconnais  , j ais toujours eu un mauvais fonds  Smile), la donne a changé , comme par miracle ...

Alors ,  c est la , que me suis dit , il y a un truc qui cloche , il manque quelque chose , sur les rives !!! des Gardes Peches , c est pas a nous de faire la lois a l arrache , ils sont ou ceux la Question, bhein ,apres moultes coup de fil a gauche comme a droite il sait avere qu il n  y en n avait pas plus que citez au dessus Shocked, la ,tres en colere ,   tu te dit , bon , y faut faire quoi la , pour etre garde peche  Twisted Evil  ,une AAPPMA a bien voulu de moi , d abord comme menbre du bureaux , puis apres stage obligatoire et assermentation comme garde peche particulier et la , au final ,  beaucoup d autres ont rejoinds cheers  , tous des pecheurs exedés par les méfaits de  ces meme Gens de l Est  , pas pour autre chose , pas par passion de dresser un PV , n y meme de porter un uniforme (j ais eu se qui fallait sur se point de par le passé ) , pas pour l argent  , il n y en a pas , correction ,  si il y en , a mon AAPPMA ( et je l en remercie , elle fait avec ses moyens , les comptent ont les connait aussi Idea  ), me donne 80 euros a l année , d aide au fonctionnement  , mon 4x4 bouffe 12 litres au 100 KM ( et en twingo , 1.1 d , fo pas rever sa le ferais pas Idea  ) bref  , de quoi tenir 3 grandes tournées Idea ,  non , perso , je suis juste un pecheur qui aimerais que tous  redevienne comme avant et pouvoir pecher sans assister a sa , impuissant et je pense etre aussi quelque peut rancunier de la periode citée au dessus Twisted Evil,  point barre , perso , le jours ou tous sera redevenus comme de par le passé , ne comptez plus sur moi , pour tourner a mes frais jusqu a des 6 heure du mat ,  un Samedi soir ou en semaine avec le boulot le lendemain et faire  150 km de plus au compteur , par tournée  :idea:et a cela se rajoute encore un minimum de 3 heures de redaction de PV  le lendemain  , pour qu ils partent dans les 3 jours ouvrés en recommandés  au tribunal ,  si vous ne voulez  pas avoir fait tous sa pour rien  Idea  , j ais d autre loisir que sa , meme  , si j aime le faire , alors oui , il faut etre quelque peut sado maso , pour etre GPP  bénévole , et surtout une autre chose : aimer sa Terre , et Dame Nature , et la défendre ...

Je finirais par , se taf est usant , ils sont tres tres lourdent ( tous ) la j inclus pas mal de monde et pas que des contrevenants Idea ) , mais , un jours  , il va falloir , prevoir la releve ,  les AAPPMA (s) comptent sur vous , en parler derriere un PC , c est bien et utile , le faire c est bien plus enrichissant


Eric

Wink


SI VIS PACEM , PARABELLUM  ( a mediter)


Dernière édition par nemo54000 le Jeu 18 Juil 2013 - 0:38, édité 2 fois
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

tourisme pêche- retombées économiques - Page 2 Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Jeu 18 Juil 2013 - 0:30
Je suis d'accord avec toi John et je pense que certains font limite du zèle ... J'en ai fait les frais ... Certains (une infime partie à mon avis et heureusement) ne veulent pas faire la part des choses entre un pêcheur consciemment dans l'illégalité et un autre par exemple aucunement au courant qu'il a dépasser une limite de 10-15m dans une réserve temporaire alors qu'il n'y a aucun panneau ni traçage au sol et tout ça pendant 2 minutes pour pêcher un malheureux gobie au vers !!! Evil or Very Mad 
Et oui c'est ce qu'il m'est arrivé et malgré ma politesse ,ma carte de pêche et le fait que le garde me surveille de plus loin et attende que je franchisse la limite invisible pour surgir tel un justicier lol il n'a pas hésiter à me mettre à l'amende et j'ai donc pris 180e .
J'ai soudain senti une violente douleur dans mon rectu. , ce fut pour moi comme un viol ! Laughing 
Ces gardes là pour moi sont à la limite de l'abus de pouvoir ...
Mais il faut des gardes pour faire régner l'ordre j'en suis tout à fait conscient et je suis d'accord avec ça ,mais comme l'a dit sur un autre topic Nemo ,il faut certes être intransigeant mais il faut aussi savoir faire la part des choses ,je pense que dans mon cas un simple avertissement aurai amplement fait l'affaire et on ne m'y aurai pas repris .
Après que l'on ai pris une telle amende ,il est aussi compréhensible que beaucoup de pêcheurs se mettent à viander pas mal de poissons pour se remettre à flots (je précise que ce n'est pas mon cas car j'aime les poissons et ils ne sont aucunement responsables des agissements d'un garde peu scrupuleux mais tout le monde n'est pas comme moi ...)
Par contre ceux qui pêchent de nuit au vif ,qui utilisent des filets ,des cordeaux ,qui laissent leurs merd.. et j'en passe et des meilleurs ceux là mérite la mise à l'amende sans problème ...
Désolé de légèrement m'égarer sur ce post là mais John m'as tendu la perche ...
Pour en revenir au sujet originel je pense que le tourisme pêche dans notre région est plus néfaste que positif pour la faune ,la flore et l'économie locale quand on voit et l'on sait quel genre de "touristes" investissent nos berges et notre territoire ...
Clairement essentiellement des nuisibles pire que du gobie ! Twisted Evil
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tourisme pêche- retombées économiques - Page 2 Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Jeu 18 Juil 2013 - 1:27
Alors merci Nemo d'avoir éclairé ma lanterne, je pensais vraiment que le garde touchait un petit quelque choses sur le montant des PV . Et du coup , ben je me posais les questions que j'ai cité dans le post plus haut.

Pour ce qui es de l'action militante de chacun contre ces faits, ( cordeaux, lignes posées en masse, etc ) le pêcheur local a peut être tout simplement peur de se faire choper par des ... bracos, en colère, perso, c'est pas mon cas,j'adore l'action. Après, un petit coup de telephone, ou un petit papier, c'est bien français ... je pense pas qu'on ai perdu le geste :p

Encore faut tomber dessus aussi, et j'pense que beaucoup de pêcheurs ne voient rien d'anormal la plupart du temps au bord de l'eau, si ce n'est des cochoneries sur les berges...

Ce qui es sur, c'est qu'il faut savoir rendre la région hostile a ce genre de pratique. De l'est, ou d'ailleurs y comprit ici, si le braco sait qu'il met le nez dans une région ou il sera completement pourri si il est vu, il n'aura déjà plus le sentiment d'impunité qu'il peut avoir a l'heure actuelle.

Et d'ailleurs, qu'il a déja moins, grâce a toutes vos, et tes actions dans ce sens .

En tout cas, comme dit JP, pour y revenir, c'est pas l'economie locale qui va fleurir avec ce genre de touriste.

Et wels, t'as pas fini de poster des sujets pareil mdr, je te vois entrain de te gausser derrière l'écran ! Very Happy  Very Happy  Very Happy 

il aura le mérite ce post pour ma part de m'avoir appris certaines choses en tout cas .
avatar
sak54
Perche en canal
Perche en canal

tourisme pêche- retombées économiques - Page 2 Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Jeu 18 Juil 2013 - 13:37
moi 100% pour 100% avec eric dit le g.......i moi garde particulier sur le lac de madine ont voit les meme individus avec les meme agissements marre marre filets etc.....

 il faudrait une garderie a temps complet dans chaque fede au moins six personnes trois de jours trois de nuit
allez moi je monte sur le lac mon generale ma dit que des russes peche dans la zone d hiver en barque pfff
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tourisme pêche- retombées économiques - Page 2 Empty Re: tourisme pêche- retombées économiques

Sam 20 Juil 2013 - 2:55
allez, il en faut bien un qui se dévoue pour essayer de leur trouver quelques circonstances atténuantes, à ces grouminous !Laughing 

ou en tout cas à certains d'entre eux... ceux (rares ?) qui ne sont pas de mauvaise foi lorsqu'ils protestent de leur bonne foi (va comprendre Charles) scratch Laughing Laughing ...
c'est-à-dire ceux qui se trouvent en siuation d' illégalité uniquement par méconnaissance de nos règlementations, qui (il faut le reconnaître), sont pour eux quelque peu complexes dans leur diversité (notamment en raison de la barrière de la langue, mais aussi d'un certain  manque d'information).

nous-mêmes avons parfois du mal à nous y retrouver, alors pour un étranger c'est sûrement pire.

mais je m'empresse d'ajouter que cela n'excuse en rien tous les actes de braconnage ou les nuisances... là c'est effectivement révoltant et il faut vraiment saluer le courage de ceux qui (comme Nemo) se dévouent depuis des années à essayer de fare cesser ces abus, ils ont bien du mérite, sachant le peu de considération qu'on leur accorde en "haut lieu" (où semble-t-il on préfère fermer les yeux sur ces problèmes... mais ça c'est une constante chez nous, dans bien des domaines... exemple, les ordures sur les berges, tant qu'il n'y en aura pas des montagnes, on feindra de ne pas les voir)  geek
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche