CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Bigfisherman
Perche en canal
Perche en canal

Comment m'y prendre au leurre Empty Comment m'y prendre au leurre

Lun 21 Oct 2013 - 19:06
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions qui me trottent en tête depuis quelques temps. Voila, dans ma boîte à leurre j'ai des leurres de surfaces (stickbaits, poppers, frog), des PN, des spinnerbaits (grands et petits), des cuillers et des leurres souples. Je pêche actuellement dans une rivière où il y a du brochets et des perches (et d'autre poissons bien sûr) et dans un canal que je ne trouve pas très sauvage comparé à d'autre. Le problème étant que dans cette rivière j'ai déjà pris 2 ou 3 brochets et quelques perches mais la plus part pris au vif et très peu au leurre (les seuls étant pris à la cuiller). Je n'arrive pas à pêcher que se soit en rivière ou en canal quoique se soit, n'arrivant pas à animer correctement, je pense, mes leurres souples ou PN.
Je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez résoudre mes problèmes (notamment au niveau des animations)  et attend avec impatience vos réponses Very Happy
avatar
Bigfisherman
Perche en canal
Perche en canal

Comment m'y prendre au leurre Empty Re: Comment m'y prendre au leurre

Lun 21 Oct 2013 - 19:11
PS: la rivière dans la quelle je pêche est relativement petite et les postes à carnassier ne sont pas innombrables ainsi que dans le canal. J'ai dernièrement acheté les LS skeleton et j'aimerai privilégier les animations "simples" (style linéaire).
lau_bas
lau_bas
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment m'y prendre au leurre Empty Re: Comment m'y prendre au leurre

Lun 21 Oct 2013 - 19:16
J'ai commencé dans le même type de rivière je pense. A peine 8 m de large, peu profonde à part dans les virages. Si c'est bien cela oublie vite tes leurres et pratique le mort manié beaucoup plus efficace à mon goût dans ce type de cours d'eau.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Comment m'y prendre au leurre Empty Re: Comment m'y prendre au leurre

Lun 21 Oct 2013 - 20:52
Es-tu sur qu'il y a une bonne densité de carnassiers sur ton bief?
avatar
Bigfisherman
Perche en canal
Perche en canal

Comment m'y prendre au leurre Empty Re: Comment m'y prendre au leurre

Lun 21 Oct 2013 - 21:48
Dans la rivière il y a du brochet, j'en ai sorti 5 dont un de 94 et un de 80 les autres ne dépassant pas les 65, tous remis a l'eau, il y a aussi des perches. Après de la à dire qu'il y a des centaines de carnassiers je ne sais pas mais il y en a un peu.
avatar
Invité
Invité

Comment m'y prendre au leurre Empty Re: Comment m'y prendre au leurre

Lun 21 Oct 2013 - 21:59
je pêche un petit ruisseau par chez moi, 5à6m de large aux leurres type tinny , et je jerk en laissant un temps mort , une dérive du stop an go !!! essaie ça coute rien Laughing
avatar
Bigfisherman
Perche en canal
Perche en canal

Comment m'y prendre au leurre Empty Re: Comment m'y prendre au leurre

Lun 21 Oct 2013 - 22:29
Merci de vos réponses mais j'aurai plus besoin d'aide au niveau de la façon d'utiliser mes leurres, les quels, dans quelles conditions...
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Comment m'y prendre au leurre Empty Re: Comment m'y prendre au leurre

Lun 21 Oct 2013 - 22:40
Il nous faut plus d'info:
profondeur moyenne?
courant rapide ou non?
"couleur" de l'eau?
postes dégagés ou encombrés?

 ...
avatar
Bigfisherman
Perche en canal
Perche en canal

Comment m'y prendre au leurre Empty Re: Comment m'y prendre au leurre

Lun 21 Oct 2013 - 22:50
La rivière a une profondeur moyenne allant de 1m20 à 1m60 environ. Il y a des endroit où il y a des herbiers immergés dans l'eau, il y a un grand tronc dans l'eau dans le sens du courant et sinon le long de la rivière il y a des arbres qui ont des branches qui vont au dessus de la rivière. En ce moment la rivière connait ses premières crues, l'eau est plutôt marron jaune est le courant est assez fort. Le reste du temps l'eau est assez claire (pas non plus translucide) et il n'y a pas beaucoup de courant
lau_bas
lau_bas
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment m'y prendre au leurre Empty Re: Comment m'y prendre au leurre

Mar 22 Oct 2013 - 8:11
J'insiste mais mort manié
avatar
Bigfisherman
Perche en canal
Perche en canal

Comment m'y prendre au leurre Empty Re: Comment m'y prendre au leurre

Mar 22 Oct 2013 - 10:32
Bien j'essairai le mort manié, pour cela j'ai une canne sert spéciale verticale de 2m20 et une autre canne de 2m70 qui est plus souple. La quelle est la plus appropriée pour le manié?
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment m'y prendre au leurre Empty Re: Comment m'y prendre au leurre

Mar 22 Oct 2013 - 11:01
la plus grande des deux ...

sinon, en leurre, je te conseille les micros-spinners. Ainsi que les petites lames vibrantes avec une palette au cul, et juste un petit triple sous le ventre.

Ce sont des leurres qui couleront plus vite que tes cuillères, et qui te permettront de mieux prospecter les trous.

Sur ton secteur, au vu de ce que tu dis, je pense qu'ici encore plus qu'ailleurs il te faut une approche de sioux. La discretion, on l'oublie trop souvent, mais quand tu pêches du bord, ç'est au moins 50% du travail de fait si tu arrive a apporcher le poisson par derrière. Je te conseille aussi de toujours lancer d'Amont en ramenant vers l'aval.

Lau_bas est dans le vrai quand il te parle de mort-manié, sinon, tu as des leurres qui sont conçu pour faire la même chose. la c'est prospection maximale .
avatar
Bigfisherman
Perche en canal
Perche en canal

Comment m'y prendre au leurre Empty Re: Comment m'y prendre au leurre

Mar 22 Oct 2013 - 12:48
Merci de vos réponses pour la rivière, j'essairai ce que vous m'avez indiqué. Mais concernant le canal, j'ai toute sorte de leurre à perche nottament les skeleton mais j'ai l'impression que mise à part les petites cuillers je n'arrive pas à animer correctement mes autres leurres comme les LS skeleton
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Comment m'y prendre au leurre Empty Re: Comment m'y prendre au leurre

Mar 22 Oct 2013 - 13:25
ci ça peut t'aider:

http://www.minutefacile.com/sports-loisirs/sports/12052-peche---animer-un-leurre-souple/

Sinon pourquoi pas une bonne vieille Lussox n°3 plombé en 10g,tu passe à ttes les profondeurs avec ca Smile
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Comment m'y prendre au leurre Empty Re: Comment m'y prendre au leurre

Mar 22 Oct 2013 - 14:12
Pour l'animation de tes leurres souples je te conseille d'en faire le minimum syndical.
Il faut y aller en douceur et pecher lentement.
Une petite tirée suffit a faire monter légèrement le ls dans la couche d'eau,ensuite tu recuperes au moulinet en le laissant planer vers le fond,quelques petits tremblements de temps en temps et le tour est joué.

 J'aime bien les animations discretes.
avatar
Bigfisherman
Perche en canal
Perche en canal

Comment m'y prendre au leurre Empty Re: Comment m'y prendre au leurre

Mar 22 Oct 2013 - 17:34
Je pensais aussi que le problème aurait aussi pu venir de mon matériel: j'ai iun moulinet shimano sedona 2500 et une canne sert de 2m20 qui est très rigide je trouve. Je ne sais pas...
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Comment m'y prendre au leurre Empty Re: Comment m'y prendre au leurre

Mar 22 Oct 2013 - 18:36
le moulinet ce n'est pas un soucis,c'est juste du confort,par contre si ta canne est super raide tu risque de pas trop sentir tes LS nager ou taper le fond,voir même certaines touches si elles sont discrètes.
Mais ta canne n'aura en théorie pas d'influence sur l'animation de ton leurre souple.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche