CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bon, et le silure? Empty bon, et le silure?

Lun 4 Aoû 2008 - 13:33
pas encore pris de gros (même pas de moyen!) geek cette année, mais je désespère pas Laughing

quelle technique marche actuellement sur ce poisson en Moselle? et les poissons sont où, plutôt dans les courants, les fosses... ?
avatar
Invité
Invité

bon, et le silure? Empty Re: bon, et le silure?

Lun 4 Aoû 2008 - 13:44
pour l instant pas de grosses prises a part 1 silure environ 1 metre ( oublié mon metre Embarassed )
mais les plus belles tapes recues dans le courant et zones oxygenées
le soir a la tombée de la nuit de belles chasses en bordure et herbiers
tard vraiment a la limite de l heure autorisée de peche
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

bon, et le silure? Empty Re: bon, et le silure?

Lun 4 Aoû 2008 - 13:47
Il faut aller les chercher sur leur terrain de chasse, c'est à dire dans les faibles profondeurs et prés des herbiers, le soir et le matin. Une canne à la bouée juste derriere et c'est parti Wink . Je crois que tu as un bateau gonflable wels, tu n'as plus qu'à le mettre à l'eau lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bon, et le silure? Empty Re: bon, et le silure?

Lun 4 Aoû 2008 - 13:51
justement, je pensais qu'avec les eaux basses qu'on a actuellement, les silures s'étaient retirés dans les fosses...

j'envisage d'essayer au fireball à la verticale du pneu, mais avec des vifs plutôt petits dans ce cas... ça oblige de choisir des coins plutôt profonds (discrétion), non?

(a pêche à la bouée, j'ai pas le matos pour)
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

bon, et le silure? Empty Re: bon, et le silure?

Lun 4 Aoû 2008 - 14:16
Utilises des leurres plus gros que ceux de d'habitude, cherche autour des endroits ou le blanc se regroupe, et plutôt tard le soir dans le dernier quart d'heure tu trouveras ton bonheur en 2 ou 3 sorties...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bon, et le silure? Empty Re: bon, et le silure?

Lun 4 Aoû 2008 - 14:37
esox stradic a écrit:Utilises des leurres plus gros que ceux de d'habitude, cherche autour des endroits ou le blanc se regroupe, et plutôt tard le soir dans le dernier quart d'heure tu trouveras ton bonheur en 2 ou 3 sorties...

oh non, pas des leurres, pitié, surtout pas des leurres... Very Happy What a Face
au printemps j'ai essayé bien des fois avec toutes sortes de cranks, ondulantes, mais à part un petit, j'ai rien pris, je suis vraiment pas doué pour ça (Eric peut en témoigner) geek

je préfère le naturel... vifs, ou peut-être grappe de vers canadiens?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bon, et le silure? Empty Re: bon, et le silure?

Lun 4 Aoû 2008 - 16:52
Et le bon vieux morceau de poisson cheers mais il ne faut pas espérer un record de cette façon...d'après mon calcul des probabilités study

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bon, et le silure? Empty Re: bon, et le silure?

Lun 4 Aoû 2008 - 19:52
bienvenu au club Wels....pour ma part j'attends toujours mon premier moustachu au leurre...j'vais finir par aller pêcher dans le bassin du pacific pêche (y m'semble qu'y en avait un p'tit dedans Laughing)
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bon, et le silure? Empty Re: bon, et le silure?

Lun 4 Aoû 2008 - 19:58
y m'semble qu'y en avait un p'tit dedans
oui effectivement
c'est un copain qui l'avait prit en moselle est ramener chez lui pour mettre dans son aquarium avec des poissons d'ornement No
resultat le lendemain matin plus aucun poisson Twisted Evil dans l'aquarium le petit silure avait fait le menage lol!
du coup il a fini dans le bassin du pacific peche
Very Happy
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bon, et le silure? Empty Re: bon, et le silure?

Lun 4 Aoû 2008 - 20:26
Bon heu pas mauvais mais je préfère la perche tongue bon OK...

Pour ma part pas un seul cette année. Je pêche souvent avec un ami, qui lui en a touché 4 dépassant à chaque fois le mètre et un de plus de 1,50 m, alors qu'on peche cote à cote...
Vendredi dernier il en a touché un qui lui a vider le moulinet frein serré à bloc sans qu'il ne puisse rien faire. Je précise qu'à par la tresse, il n'est pas équipé pour pêcher ce poisson.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bon, et le silure? Empty Re: bon, et le silure?

Dim 17 Aoû 2008 - 13:26
silure où es-tu ?????????????? clown clown drunken geek
yves
yves
Perche en canal
Perche en canal
http://silure.be

bon, et le silure? Empty Re: bon, et le silure?

Lun 18 Aoû 2008 - 19:19
Grand bonjour a tous, je suis de retour de Roumanie. Pêche difficille la-bas un bon coup d'eau après les inondations et un manque de beaux vifs nous on privés de pêcher les gros pèpères...Par contre les petits dans les bords c'est fou! On reste pas 10 min au verre de terre sans que sa parte...
Je parle de la roumanie, suite a une question d'eric l'année dernière au sujet des perches la-bas...Et bien c'est carton plein Eric des bancs énorme, les plus gros 35 a 38 cm mais comme elles sont vives et combatives! Elles tapent sûr des leurres a brochet...Quand on pêche sur un banc pas besoin d'animée fou...Et des doublées...
Les lacs sont vraiment beaux la-bas, voila pour le petit compte rendu...amicalement yves
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bon, et le silure? Empty Re: bon, et le silure?

Lun 18 Aoû 2008 - 19:25
Yes...content de te revoir parmis nous cheers

J'avais déjà jeté un oeil cyclops sur le forum du BCG et comme tout le monde j'attends impatiement les jolies photos et le récit de tes mésaventures Wink

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche