CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
garyjul54
garyjul54
Perche en canal
Perche en canal

reglement de peche a strasbourg Empty reglement de peche a strasbourg

Mar 5 Nov 2013 - 10:02
Bonjours a tous , voila je suis en deplacement a strabourg proche de la cathedrale j ai deux apres midi de libre dans la semaine . J aimerai savoir si je peux pecher avec un lancer avec n importe quelle carte de peche . Et meme mieu encore si quelqu un a un petit tuyau pout fair une bonne partie de peche je suis prenant ;-)
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

reglement de peche a strasbourg Empty Re: reglement de peche a strasbourg

Mar 5 Nov 2013 - 12:34
Coucou, avec n'importe quelle carte ... a partir du moment où elle possède un timbre CPMA (2013) en cours de validité Very Happy
 
Elle t'ouvre le droit à une canne à pêche sur l'ensemble des cours d'eau du domaine publique.

Donc pour Strasbourg centre aucun soucis !

Attention toutefois si jamais il y a des endroits considérés comme reserve de pêche...  

Bon street à toi Wink
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

reglement de peche a strasbourg Empty Re: reglement de peche a strasbourg

Mar 5 Nov 2013 - 13:05
J'y suis allé il y a environ 1 mois j'ai sorti 3 aspes en l'espace de 20 min et des jolies en plus il n'y a pas mal de sandre aussi un papy aux vifs à côté de moi a également sorti 3 sandres .Passe en mp si tu veux il y un mec sur le forum qui en attrape pas mal je sais plus son nom de toute manière ce n'est pas grave il n'aura pas la gentillesse de te répondre
garyjul54
garyjul54
Perche en canal
Perche en canal

reglement de peche a strasbourg Empty Re: reglement de peche a strasbourg

Mar 5 Nov 2013 - 13:47
Merci pour les info j ai ete me promener se matin j ai reperer deux trois places mais l eau et fort haute mais bon je vais aller tremper le fil un peu du cotes de l hotel ibis des ponts couvert proche de la petite france . Je vous donnerai mon resultat lol encore merci
garyjul54
garyjul54
Perche en canal
Perche en canal

reglement de peche a strasbourg Empty Re: reglement de peche a strasbourg

Mar 5 Nov 2013 - 18:02
Me voila rentre de ma premiere apres midi de street fishing lol ou malheureusement je n ai pas rencontre de poissons mais parcontre j ai rencontre deux pecheurs bien simpathiques qui m ont deonne quelques conseil sur les endroits ou pecher . Je mettrais tout cela en pratique demain
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

reglement de peche a strasbourg Empty Re: reglement de peche a strasbourg

Mer 6 Nov 2013 - 8:50
Salut,

Si je ne me trompe pas, c'est le dénommé TALISKER qui pêche souvent sur Strass.
Tu n'as qu'à te rendre dans la rubrique "vidéo/photo" et tu trouveras son album.
Peut être que tu pourras reconnaître certains spots!!!

A plus
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

reglement de peche a strasbourg Empty Re: reglement de peche a strasbourg

Mer 6 Nov 2013 - 9:34
Salut les gens,

Mes excuses pour esox 54, ces derniers temps j'ai été un peu bousculé niveau boulot, un peu difficile de planifier mes présences et sorties à Stras, d'ou un certain silence de ma part. Une prochaine fois ça sera avec plaisir !

Pour Strasbourg actuellement c'est TRES compliqué, les débits sont élevés dans l'ill, la rivière charrie plein de merdes, c'est quasi impêchable.
ATTENTION : le barrage des abattoirs (quai Altorffer) et le barrage situé en amont du Pont St Martin à la petite France sont en réserve depuis cette année.
Les spots sur Strasbourg sont archi connus, mais sur-matraqués depuis des années : Pont Saint Martin, Galia, les barrages (quand ils n'étaient pas en réserve). Le port du Rhin est une bonne alternative en cas de crue, par exemple le bassin vauban ou la darse du canal du rhone au rhin place de l'étoile, l'eau y est claire tout l'année ! Mais la pêche y est difficile avec des poissons surpêchés, méfiants et difficiles à localiser car très mobiles.

Le plus important je pense à Strasbourg pour prendre de l'Aspe c'est : 
- ne pas trop insister sur un spot en particulier, c'est avaler du km de berge qui paie tant le poisson est dispersé
- ne pas pêcher au stickbait, les poissons doivent connaître toutes les marques rien qu'au bruit quand ça touche l'eau, préférer des leurres de sub-surface voire des minnow, silencieux ou peu bruiteurs

Je serai sur Strasbourg à compter de cet après midi jusque vendredi, si des gens sont motivés, MP.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche