CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ma présentationHier à 15:09hanatpat
Fred1971Hier à 15:08hanatpat
Présentation ElieHier à 15:05hanatpat
ma présentationHier à 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreHier à 14:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
6 Messages - 15%
5 Messages - 13%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Résultat de l'enquête pour l'évolution de la règlementation Empty Résultat de l'enquête pour l'évolution de la règlementation

Mer 25 Déc 2013 - 21:35
Une belle mobilisation des pêcheurs avec des résultats reflétant très bien la mentalité actuelle des pêcheurs Very Happy

Lundi 16 décembre, la FNPF a réuni les présidents des fédérations départementales de pêche en Assemblée Générale Extraordinaire afin d’examiner les réponses des pêcheurs et de prendre position sur les évolutions de la réglementation de la pêche en eau douce, suggérées par la Commission « mixte ».

Près de 35 000 personnes, réparties sur l’ensemble du territoire, ont exprimé leur volonté de réforme des textes régissant la pratique de leur loisir.

Résultat de l'enquête pour l'évolution de la règlementation 2650_210




Arrow http://www.cartedepeche.fr/144-lapechedemain.htm
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

Résultat de l'enquête pour l'évolution de la règlementation Empty Re: Résultat de l'enquête pour l'évolution de la règlementation

Mer 25 Déc 2013 - 22:09
L'enquête est assez restrictive et ne permet pas de donner son opinion, notamment sur le sac de nœuds constitué par les découpages réciprocitaires, ou non. S'y retrouver quand nous bougeons beaucoup est compliqué. Il est trop souvent nécessaire de contacter les associations pour savoir si nous avons le droit de pêcher devant le manque de clarté des informations proposées.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Résultat de l'enquête pour l'évolution de la règlementation Empty Re: Résultat de l'enquête pour l'évolution de la règlementation

Mer 25 Déc 2013 - 23:59
N'BONé54 a écrit:L'enquête est assez restrictive et ne permet pas de donner son opinion, notamment sur le sac de nœuds constitué par les découpages réciprocitaires, ou non. S'y retrouver quand nous bougeons beaucoup est compliqué. Il est trop souvent nécessaire de contacter les associations pour savoir si nous avons le droit de pêcher devant le manque de clarté des informations proposées.


+1

C'est vrai que c'est un sac de noeuds et que 'l'on' ne fait rien pour simplifier.

Le répression est plus facile elle met en cause l'usager qui doit faire les démarches que les autorités ne font pas.

Penser au pêcheur lambda c'est penser au plus grand nombre et en ces temps difficiles nous cherchons à attirer le citoyen vers un loisir sain qui passe comme ringard et non pas à l'en dégoutter.

Je voyage beaucoup à travers le monde et nulle pays n'impose aux pêcheurs une telle complexité en terme de réglementation halieutique.

bonnes fêtes à tous
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Résultat de l'enquête pour l'évolution de la règlementation Empty Re: Résultat de l'enquête pour l'évolution de la règlementation

Jeu 26 Déc 2013 - 17:40
Merci Cédric
On peur garder espoir pour que tout cela avance  Wink 
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Résultat de l'enquête pour l'évolution de la règlementation Empty Re: Résultat de l'enquête pour l'évolution de la règlementation

Ven 27 Déc 2013 - 10:00
Des viandards ont votés, certains pourcentages à quelques questions font peur quand même hein  Sad 
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Résultat de l'enquête pour l'évolution de la règlementation Empty Re: Résultat de l'enquête pour l'évolution de la règlementation

Ven 27 Déc 2013 - 18:47
flyfisher a écrit:
N'BONé54 a écrit:L'enquête est assez restrictive et ne permet pas de donner son opinion, notamment sur le sac de nœuds constitué par les découpages réciprocitaires, ou non. S'y retrouver quand nous bougeons beaucoup est compliqué. Il est trop souvent nécessaire de contacter les associations pour savoir si nous avons le droit de pêcher devant le manque de clarté des informations proposées.



+1

C'est vrai que c'est un sac de noeuds et que 'l'on' ne fait rien pour simplifier.

Le répression est plus facile elle met en cause l'usager qui doit faire les démarches que les autorités ne font pas.

Penser au pêcheur lambda c'est penser au plus grand nombre et en ces temps difficiles nous cherchons à attirer le citoyen vers un loisir sain qui passe comme ringard et non pas à l'en dégoutter.

Je voyage beaucoup à travers le monde et nulle pays n'impose aux pêcheurs une telle complexité en terme de réglementation halieutique.

bonnes fêtes à tous


Alors t'a jamais voyagé en allemange. La france et un petit paradis pour les pecheurs.
release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

Résultat de l'enquête pour l'évolution de la règlementation Empty Re: Résultat de l'enquête pour l'évolution de la règlementation

Ven 27 Déc 2013 - 21:06
Sauf dans certaines fédés départementales... c'est... euh... je dois rester politiquement correct... donc, je dirais que je ne suis pas en accord avec la gestion de certaines personnes.
Ce que je trouve dommage, c'est la question sur les leurres dotés de 3 triples... ils auraient pu la poser avec le terme hameçons... et pour m'amuser à créer des leurres je pense que certains fabricants, doivent s'arracher les cheveux... j'en ai encore mais de moins en moins, donc ça simplifie... mdr
Pour donner mon avis, je trouve ce questionnaire assez fermé et assez orienté. C'est mon avis. lol

Quota à venir pour les carnassiers, c'est enfin une bonne chose. Par contre, et je vais pas me faire des copains... 4 cannes c'est trop! Que se soit carnassiers ou carpe... il y a des pêcheurs quelque soit leur poisson de prédilection, respectueux et d'autres beaucoup moins, donc accrochages au bord de l'eau, mais souvent certains ont oublié qu'il ne s'agit que de pêche... voilà, il y a encore beaucoup de travail...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Résultat de l'enquête pour l'évolution de la règlementation Empty Re: Résultat de l'enquête pour l'évolution de la règlementation

Ven 27 Déc 2013 - 22:52
Je suis personnellement surpris par l'idée de limiter le permis découverte à une canne. Pour un gamin qui veut pêcher la carpe au posé, c'est léger.
Pas moyen de patienter en pêchant au coup par exemple.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche