CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:12silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 29%
4 Messages - 19%
3 Messages - 14%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Premier brochet métré

+7
robin aurelien
fraidairic
Audric.
Misch
barberousse
raph57
lau_bas
11 participants
Aller en bas
lau_bas
lau_bas
Sandre en lac
Sandre en lac

Premier brochet métré Empty Premier brochet métré

Sam 25 Jan 2014 - 19:54
Je souhaitais vous faire part de ma très grande joie connue cette après-midi avec la prise de mon 1er métré qui devient par conséquent l'avatar qu'il le manquait. Un grand moment et une joie immense. Nô kill of course
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Premier brochet métré Empty Re: Premier brochet métré

Sam 25 Jan 2014 - 20:24
félicitation !!!

moi je l'attends encore Rolling Eyes 

jolie fish bounce 
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

Premier brochet métré Empty Re: Premier brochet métré

Sam 25 Jan 2014 - 20:29
bravo bien joué
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Premier brochet métré Empty Re: Premier brochet métré

Sam 25 Jan 2014 - 23:44
félicitations, moi aussi je l'attend encore mom métré.
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Premier brochet métré Empty Re: Premier brochet métré

Dim 26 Jan 2014 - 2:12
Bravo à toi!

Moi, j'veux bien en savoir un peu plus... pas le lieux où tu l'as pêché mais un petit récit sur cet évènement marquant de la vie d'un pêcheur me tenterait bien. (leurre, matériel utilisé, condition de pêche, animation...  Very Happy )
fraidairic
fraidairic
Sandre en lac
Sandre en lac

Premier brochet métré Empty Re: Premier brochet métré

Dim 26 Jan 2014 - 8:58
bravo
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

Premier brochet métré Empty Re: Premier brochet métré

Dim 26 Jan 2014 - 11:48
Bien joué Wink
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Premier brochet métré Empty Re: Premier brochet métré

Dim 26 Jan 2014 - 11:52
cheers  bravo !
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Premier brochet métré Empty Re: Premier brochet métré

Dim 26 Jan 2014 - 12:19
Tu m'étonne que tu es content !!! Bien joué à toi en tous cas Smile
lau_bas
lau_bas
Sandre en lac
Sandre en lac

Premier brochet métré Empty Re: Premier brochet métré

Dim 26 Jan 2014 - 12:26
Avec plaisir Audric.

Déjà le lieux n'a rien de secret car connu de tout le monde. Madine
Arrivée 8 h avec mon pote, abord du lac gelé. Nous voilà déjà dans l'eau en train de casser la glace (j'ai un pneumatique donc opération obligatoire). On se dit alors que nous serons pas nombreux aujourd'hui. Arrivent alors 2 autres pêcheurs avec du gros matos. Bass boat alu de 4 m moteur avant arrière. Un écran gps gros comme mon iPad. On engage vite la discussion et ils annoncent que lors de leur dernière sortie, ils ont trouvé une fosse de 10 m ou tout le fourrage était concentré. Photo du sondeur à l'appui. Ce jour là ils feront de tout entre 11h et 14h. Sandres brocs perche. Nous voilà donc partis plus motivés que jamais. Stratégie du jour peche au vif avec qq placards pêche au manié et quelques shad et autres Sandra. Premier poste et première attaque au manié. 30 secondes plus tard c'est mon vif qui plonge. Pour préserver autant que faire se peut les brocs je pêche au vif avec un hamecon simple. Donc décroche une fois de plus. Mais c'est plutôt rassurant car il n'est que 8h45 et que lors de nos dernières sorties ces 15 derniers j les premiers mordages n'arrivaient pas avant 11h. Nous rodons donc à la recherche de cassures 3 sur 5 m. Et rien pendant prêt de 2 heures. Nouveau spot mon pote pose un beau vif moribond et 10 min plus tard départ. On voit le flotteur immobile sous 2 mètres d'eau. On attend. Lui aussi à monté un hamecon simple pour les mêmes raisons. Puis vient le moment de Ferrer et là grosse sensation ça à l'air énorme. 2 ou 3 gros coups de tête et décroche. Le vif est encore sur l'hameçon et aucun entaille. Silure sûrement mais bon. Arrive midi et petit à petit nous rejoignons nos amis du matin qui devaient être sur le spot décrit plutôt. Arrivée sur place 9m de fond annoncé et eux ont déjà fait 3 poissons (+gros 65). Nous tentons donc notre chance et très vite départ au vif. Cette fois j'ai laissé suffisamment de temps à l'engamage pour être confiant. C'est donc un broc de 55 qui sera pendu. Nous passerons encore 1 h sur ces grands fonds avec shad Sandra mort manié et aucune touche. Nous décidons de rechercher de nouvelle cassure avec 5 m Max. Arrivé sur un spot mon pote ne tardera pas à sortir un broc de 60 au vif. Il est maintenant 16 h nous commençons lentement à reprendre le chemin du retour en prenant soin de pecher toutes les cassures. Arrivé sur un autre spot, je sors mon Sandra blanc tête rouge. Qq lancers + tard suivi d'un broc de 50 qui tape une première fois je relance et nouveau suivi. La 3ème sera la bonne. 16h30 maintenant sur le même spot je suggère à mon pote de remonter l'ancre pour partir faire un dernier spot. Je relance mon Sandra dans la même direction que celle ou j'ai touché le broc de 50. De nouveau une tape à 25 m du bateau. Au ferrage je sens que c'est costaud mais relativement facile à ramener. Arrivé sous le bateau je vois un éclair monstrueux sous 2 m d'eau et sens cette fois ci la force de la bête qui cherche absolument à plonger sous le bateau. J'aurais le dernier mot. La poutre est prise sur le coin du bec avec le triple voleur. Petit bisou petite photo mesure 1m tout rond sans tirer dessus bien sur et remise à l'eau. Bref que du bonheur. Ça conclut admirablement ma saison. Pour le moment j'étais voué à prendre les brocs même pas maillés à madine et mon pote faisait les beaux.
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

Premier brochet métré Empty Re: Premier brochet métré

Dim 26 Jan 2014 - 12:50
beau récit
avatar
Invité
Invité

Premier brochet métré Empty Re: Premier brochet métré

Dim 26 Jan 2014 - 13:38
Nickel  Wink cheers 
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Premier brochet métré Empty Re: Premier brochet métré

Dim 26 Jan 2014 - 14:11
Qu'est ce que c'est bon de lire un récit comme ça! On s'y croirait presque, j'adore.

En tout cas, merci beaucoup pour nous avoir fait partagé ces moments et encore félicitation à toi pour cette poutre! (et pour tous les autres que vous avez fait au vu du récit  Very Happy )
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Premier brochet métré Empty Re: Premier brochet métré

Dim 26 Jan 2014 - 16:52
Bravo pour ton 1er metré!  bounce 
tulipe
tulipe
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Premier brochet métré Empty Re: Premier brochet métré

Jeu 30 Jan 2014 - 15:31
Super ce poisson...comme ton récit d'ailleurs
Il est vrais que la Madine nous réserve souvent de jolies surprises,pas toujours en poisson trophée,mais aux nombre de touches possible en une journée
Mais là..ce jour pour toi ...BINGO
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche