CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Poisson nageur suspendingAujourd'hui à 11:17silou
Ma présentationHier à 15:09hanatpat
Fred1971Hier à 15:08hanatpat
Présentation ElieHier à 15:05hanatpat
ma présentationHier à 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreHier à 14:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 28%
6 Messages - 15%
5 Messages - 13%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie

+28
alex
Talisker
Lulu67
Ced57
silou
Misch
Emile
Eric 57
Daniel
bigfish
release13
N'BONé54
risto
denisT
domi72
bredouilleman
michelschmitt
Pat_HD1320
Vincent
joss08
John57
barberousse
VD
Audric.
raph57
greg57
Carcharodon Carcharias
Carnalor
32 participants
Aller en bas

Etes vous pour la pêche en 2éme catégorie toute l'année?

21 - 19%
13 - 12%
22 - 20%
50 - 46%
2 - 2%
 
Total des votes: 108
 
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie - Page 3 Empty Re: Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie

Sam 1 Mar 2014 - 15:17
Il ne faut pas mettre face à face la pêche aux leurres et la pêche aux vifs, les 2 techniques peuvent faire des dégâts, tout dépend comment on les pratique. Pêcher avec un hameçon simple au vif en ferrant à la touche présente certainement moins de dangers qu'un leurre armé de 2 gros triples. Et inversement, certains vont armés leurs vifs de 2 triples et d'autres vont mettre des hameçons simples sans ardillons sur leurs leurres.

Pêcher à une seule canne pendant la période de repro fait parti des actions proposées dans ce topic, je fais simplement un récapitulatif afin de pouvoir développer le débat clairement  Wink 

Concernant les frayères, il y a des points chauds où une grande quantité de poissons viennent s'y reproduire. Si elles ne sont pas connues des FDAAPPMA, elles le sont par les pêcheurs et une consultation auprès de ces derniers où des associations locales permettrait d'en définir une bonne partie.
Il me semble que le projet de loi de 2015 tend à étendre les pouvoir des FDAAPPMA dans ce sens.

A la base je ne suis pas pour l'ouverture toute l'année mais à défaut d'avoir des fermetures, je préfère avoir des mesures supplémentaires.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie - Page 3 Empty Re: Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie

Sam 1 Mar 2014 - 18:51
A ok la je suis plus en accord avec toi Cédric  Smile 
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie - Page 3 Empty Re: Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie

Dim 2 Mar 2014 - 11:41
Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie - Page 3 1656154062:Pour laisser une période de repos !
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie - Page 3 Empty Re: Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie

Dim 2 Mar 2014 - 21:10
Je viens de tomber sur cette pétition pour une interdiction de la pêche des carnassiers pendant leurs périodes de repro, elle est à l'initiative de 2 Aappma.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
achigan55
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie - Page 3 Empty Re: Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie

Dim 2 Mar 2014 - 23:05
Une opinion perso.

Le plus important est la protection de la frayere et ce sans condition.
Pas question d'une ouverture a l'année.( meme pour une catégorie 2 ) Vous voulez un poisson de qualité demain laissez le souffler aujourd'hui.

release13
release13
Perche en canal
Perche en canal

Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie - Page 3 Empty Re: Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie

Jeu 6 Mar 2014 - 11:43
silou a écrit:Je ne suis pas en accord sur tout avec toi Cédric
Une seule canne au leurre sera plus destructrice que 4 cannes au vif
Un permis de peche quel jeune va s'en bete avec cela
Les frayères 9/10 ne sont pas connues dans la rivières
Un numèro d'appel bonjour les pauvres gardes vont avoir du boulot

Par contre on ne parle que tres peu des cotas avec carnet de captures et bagages comme les chasseurs pour les sangliers et chevreuils

Cela n'est que l'avis d'un petit pecheur Smile 


Non, je le crois pas! Là t'abuses gravement. En plus tu crées une polémique entre vif et leurres... donc on fait plus de carnage aux leurres qu'au vif et à canne contre! Je suis pldr!

Les quotas c'est prévu et accompagné d'une augmentation de la taille minimum de conservation! Chose qui aurait du e^tre faite depuis belle lurette!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie - Page 3 Empty Re: Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie

Jeu 6 Mar 2014 - 13:35
Bien, aucune option ne me correspond vraiment et comme je suis un esprit rotor à contre courant, j'ai voté "sans opinion", je suis pour le total libre arbitre et pour une réelle prise de conscience de l'homme; être capable de penser par soi-même dans le respect d'une logique induite par les Loi de la nature et ne pas vouloir imposer quoi que ce soit, il en est de même dans bien des domaines mais l'homme cherche à mettre des bâtons dans les roues de ces congénères avec toute sorte de principes que l'on se demande s'ils sont vraiment utiles, sans nul doute si ces derniers rapportent profit et gloire à ceux qui nous exploitent, mais c'est aun autre débat...

La question de départ est mal formulée et bien que nous soyons plutôt orienté sur un type de pêche particulier, je ferais remarquer que la pêche en seconde catégorie est ouverte toute l'année sur le territoire Français à condition de pratiquer la pêche dans son ensemble, au final tout le monde devrait y trouver son compte et prendre du poisson, peu importe l'espèce...

@+Eric
gambling47
gambling47
Perche en canal
Perche en canal

Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie - Page 3 Empty Re: Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie

Mar 29 Avr 2014 - 18:00
NON ! pour l'ouverture en 2e toute l'année. Bien qu'en Suisse mis à part la truite, les perches le brochet et le corégone la pêche est ouverte toue l’année.

J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie - Page 3 Empty Re: Pêche ouverte toute l'année en 2éme catégorie

Mer 30 Avr 2014 - 1:31
Eric a écrit:Bien, aucune option ne me correspond vraiment et comme je suis un esprit rotor à contre courant, j'ai voté "sans opinion", je suis pour le total libre arbitre et pour une réelle prise de conscience de l'homme; être capable de penser par soi-même dans le respect d'une logique induite par les Loi de la nature et ne pas vouloir imposer quoi que ce soit, il en est de même dans bien des domaines mais l'homme cherche à mettre des bâtons dans les roues de ces congénères avec toute sorte de principes que l'on se demande s'ils sont vraiment utiles, sans nul doute si ces derniers rapportent profit et gloire à ceux qui nous exploitent, mais c'est aun autre débat...

La question de départ est mal formulée et bien que nous soyons plutôt orienté sur un type de pêche particulier, je ferais remarquer que la pêche en seconde catégorie est ouverte toute l'année sur le territoire Français à condition de pratiquer la pêche dans son ensemble, au final tout le monde devrait y trouver son compte et prendre du poisson, peu importe l'espèce...

@+Eric



je suis entièrement d'accord avec ta pensée et je partage ceci, mais se monde n'est pas encore près. Il reste du chemin ....
sans ancun doute que les generations avenir iront dans se sens, j'en suis sur .
en attendant je préfère la préservation des espèces. Etant assez solitaire, je prends le temps et remercie dame nature de me laisser jouer dans son jardin chaque jour qui passe et par le fait d'être seul je ne suis pas captiver par les reccords, aussi bien pour les legumes du jardin ou encore avoir la belle voiture.

toutefois une question me tracasse sur cette ouverture.
ne crois tu pas que cette affaire et purement et simplement financière ?


Aussi, cela ne me derangerai pas si les comportements changent en 2015
mais rien n'est moins sûr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche