CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
thom54000
thom54000
Sandre en lac
Sandre en lac

Premiere canne pour la pêche à la mouche Empty Premiere canne pour la pêche à la mouche

Dim 2 Mar 2014 - 1:03
Bonjour j'aimerai me mettre à la pêche à la mouche de la truite et aimerai avoir 2-3 idées d'un ensemble à prendre dans les 100euros environ. J'attends vos avis merci !

A+ Thom
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Premiere canne pour la pêche à la mouche Empty Re: Premiere canne pour la pêche à la mouche

Dim 2 Mar 2014 - 7:32
Va voir la :

http://rilap.com/francais/cannes/texte/ensemble-mouche-debutant-airflo.html
sergioM
sergioM
Sandre en lac
Sandre en lac

Premiere canne pour la pêche à la mouche Empty Re: Premiere canne pour la pêche à la mouche

Dim 2 Mar 2014 - 7:59
Essaie de trouver un ensemble d'occasion à acheter en soie de 4 ou 5 plutôt que d'acheter un ensemble trop bas de gamme car c'est une pêche assez technique qui demande un apprentissage et de la patience pour acquérir les gestes de base.
Sinon j'ai vu ça sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/613366188.htm?ca=15_s
Je peux à l'occasion de faire essayer et te filer quelques conseils pour bien démarrer  Very Happy Very Happy 
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Premiere canne pour la pêche à la mouche Empty Re: Premiere canne pour la pêche à la mouche

Dim 2 Mar 2014 - 12:28
je me greffe sur ce sujet parce que j'aimerai également m'initier à la cette pêche.

je ne suis pas contre une bonne occasion mais je n'y cannais pas grand chose.
Par contre ce ne sera pas spécialement que pour la truite.

J'aimerai également taquiné le chevesne.

Il y a quelque temps on m'a donné un petit lot de cannes neuves ou quasi neuves.
Dans ce lot, il y a une canne mouche mais d'entrée de gamme de marque
GEOLOGIC (décathlon)

Il y a dessus inscrit :

SETFLY 8,5/3 # 4-5

avec un moulinet de la meme marque.

est-ce que ça vaut le coup que je pêche avec ça ???

Je part du principe ou je préfère prendre quelque chose de bien tout de suite, plutot que de galéré dès le début avec un matos bas de gamme.........

sergioM
sergioM
Sandre en lac
Sandre en lac

Premiere canne pour la pêche à la mouche Empty Re: Premiere canne pour la pêche à la mouche

Lun 3 Mar 2014 - 7:37
Il faut déjà essayer ta canne Geologic, en soie de 4 ou 5, ce sera très bien pour pêcher le chub, 8,5 c'est la longueur en pied ( ta canne fait 2,80 m en 3 brins), les autres numéros, c'est la taille de la soie que peut encaisser la canne. Pour pêcher à la mouche la truite, c'est plus compliqué avec cette gamme de produit premier prix. Il faut te faire conseiller car c'est une pêche technique avec des gestes précis si tu veux progresser.


raph57 a écrit:je me greffe sur ce sujet parce que j'aimerai également m'initier à la cette pêche.

je ne suis pas contre une bonne occasion mais je n'y cannais pas grand chose.
Par contre ce ne sera pas spécialement que pour la truite.

J'aimerai également taquiné le chevesne.

Il y a quelque temps on m'a donné un petit lot de cannes neuves ou quasi neuves.
Dans ce lot, il y a une canne mouche mais d'entrée de gamme de marque
GEOLOGIC (décathlon)

Il y a dessus inscrit :

SETFLY 8,5/3 # 4-5

avec un moulinet de la meme marque.

est-ce que ça vaut le coup que je pêche avec ça ???

Je part du principe ou je préfère prendre quelque chose de bien tout de suite, plutot que de galéré dès le début avec un matos bas de gamme.........

bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Premiere canne pour la pêche à la mouche Empty Re: Premiere canne pour la pêche à la mouche

Lun 3 Mar 2014 - 17:14
J'ai commencé avec la fly 500 du décathlon en version voyage (4 brins) avec moulin de même marque. Il m'arrive encore de l'utiliser et je l'apprécie encore.
Sinon, la garbolino Sorgue est bien aussi sans être hors de prix, c'est ma canne actuelle.
rhodanis
rhodanis
Sandre en lac
Sandre en lac

Premiere canne pour la pêche à la mouche Empty Re: Premiere canne pour la pêche à la mouche

Mar 4 Mar 2014 - 18:32
Perso je ne me risquerais pas à prendre de l'occas sur une canne à mouche. Sinon , je pense que tu peux commencer avec le set décathlon même si personnellement je trouve leur canne un peu trop raide. Mais si tu as eu la canne gratos alors oui ça vaut le coup de pêcher avec.
Sinon pour moins de 100 euro je pense que le set airflow est pas mal, je ne l'ai jamais testé mais il y a de bon écho sur le net.

Par contre SergioM, je ne comprend pas pourquoi une canne géologic serait bien adapté pour le chub et pas pour la truite ?
sergioM
sergioM
Sandre en lac
Sandre en lac

Premiere canne pour la pêche à la mouche Empty Re: Premiere canne pour la pêche à la mouche

Mar 4 Mar 2014 - 20:29
rhodanis a écrit:Perso je ne me risquerais pas à prendre de l'occas sur une canne à mouche. Sinon , je pense que tu peux commencer avec le set décathlon même si personnellement je trouve leur canne un peu trop raide. Mais si tu as eu la canne gratos alors oui ça vaut le coup de pêcher avec.
Sinon pour moins de 100 euro je pense que le set airflow est pas mal, je ne l'ai jamais testé mais il y a de bon écho sur le net.

Par contre SergioM, je ne comprend pas pourquoi une canne géologic serait bien adapté pour le chub et pas pour la truite ?

Parce que je pense que cette canne doit être une trique avec une soie de qualité moyenne et que présenter une mouche pour pêcher la truite, je demande à voir quand à la précision et à la discrétion du lancé, par contre le chevesne est plus bourrin et saute sur tout se qui passe sans se soucier d'un faux lancer ou autre.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Premiere canne pour la pêche à la mouche Empty Re: Premiere canne pour la pêche à la mouche

Mar 4 Mar 2014 - 23:55
Je ne suis pas d'accord, il est souvent plus difficile d'approcher et de décider un gros chub qu'une truite.
rhodanis
rhodanis
Sandre en lac
Sandre en lac

Premiere canne pour la pêche à la mouche Empty Re: Premiere canne pour la pêche à la mouche

Mer 5 Mar 2014 - 18:58
Je trouve aussi ! le chevesne n'est pas si facile a leurrer. Et pour moi une mauvaise canne pour pêcher la truite sera toute aussi mauvaise pour pêcher le chevesne.
Gyome57
Gyome57
Sandre en lac
Sandre en lac

Premiere canne pour la pêche à la mouche Empty Re: Premiere canne pour la pêche à la mouche

Mer 5 Mar 2014 - 21:22
moi je dirais de ma petite experience comme le dicton le dis
y'a pas de mauvais outils y'a que des mauvais ouvrier lol je dis sa je dis rien hein Very Happy
non plus sérieusement n'importe qui peut tres bien pecher avec du matériel bas de gamme et moyenne gamme si il connais parfaitement son matériel apres le matériel haut de gamme est un plus indéniable et surtout un confort de peche mais pas indispensable
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche