CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
jonathandns57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Marcel bon poissons ? Empty Marcel bon poissons ?

Jeu 24 Avr 2014 - 12:33
Bonjour
je voudrai savoir si le lac est beaucoup peuplé de friture ?
merci a tous
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Marcel bon poissons ? Empty Re: Marcel bon poissons ?

Dim 27 Avr 2014 - 19:29
Il y en a "à gogo"... Rotengles et brèmes principalement mais également de la tanche si les silures n'ont pas tout aspirés depuis que je ne fréquente plus les lots de la Messine...

L'amorçage au rappel aux esches pures fonctionne très bien là-bas, c'est en tout cas conseillé lors des pêches estivales, les farines étant un peu repoussoir et qui en se rajoutant à la vase augmente la prolifération anarchique des herbiers depuis au moins bien quatre ans ce qui empêche toute forme de pêche en été, même du côté de la digue fut une année ou il était impossible de glisser une ligne, bref, cet étang meurt peu à peu... Le "porte-étendard" de "La Messine" comme disait l'ancien président...

@+Eric
avatar
ludometz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Marcel bon poissons ? Empty Re: Marcel bon poissons ?

Dim 27 Avr 2014 - 22:54
Tout comme Eric.
Etang très poissonneux et à fort potentiel
Cadre très sympa. Malheureusement comme dit précédemment étang abandonné au herbiers lors de la période estivale.
Je ne m'y suis pas encore rendu cette saison, un ami pêcheur m'a dit que la progression des herbiers est déjà bien avancé, ce qui me refroidis un peu. D'après certains pécheurs soit disant que l'étang pourrait être traité...après c'est des bruits de couloir
Il semble loin le temps où c'était un régal de s'y rendre et ce toute l'année..
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Marcel bon poissons ? Empty Re: Marcel bon poissons ?

Lun 28 Avr 2014 - 17:02
Pour la question de la friture, tu peux y aller sans soucis, y'en a plein !

A noter, les silures s'y portent bien aussi . ( 1,63m) mis au sec la semaine dernière. Et pas mal de plus petit entre 80 et 1m. Doit y avoir encore plus gros, maintenant, faudrait prendre le temps de le pêcher sérieusement qu'avec autre choses que des gardonets Smile

De belles tanches y vivent, et vraiment beaucoup de gardons. Je te conseille un amorçage relativement leger , mais des rappels avec des coupelles de pinkies et d'asticots ou maïs cuit plus soutenu.

Pour le fun, en ce moment, c'est pas mal , tente la pêche a la fourmis rousse en surface, avec une grande gaule et une belle bannière Very Happy c'est vraiment fun de faire de la friture comme ça, et t'es un peu à l'abris des herbes , vu que ton montage n'ira pas plus loin que la surface Wink
avatar
kasi
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Marcel bon poissons ? Empty Re: Marcel bon poissons ?

Dim 22 Mai 2016 - 3:20
Le Marcel bon est-il ouvert à la pêche actuellement ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche