CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:07kiki88
Présentation ElieHier à 10:56kiki88
ma présentationHier à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
gambling47
gambling47
Perche en canal
Perche en canal

Etrange mais efficace  Empty Etrange mais efficace

Jeu 8 Mai 2014 - 22:52
Aujourd'hui promenant mon chien au bord du lac de Neuchâtel. Pas de pêche car un vent à décorner les bœufs.
quand tout à coup que vois-je ? Un pêcheur ! Certainement un fou me dis-je, pêcher par un temps pareil. Bizarre. Je m'approche de lui par curiosité.
Un homme d'une soixantaine d'années, assis, non pas sur une pierre de bois Twisted Evil Mais sur un siège sac à dos. Une canne de 5 mètres de long et dans l'eau je vois une boule jaune, grosse comme une balle de tennis.
Il ne parle pas très bien français. Il me fait comprendre qu'il est Bulgare. Mais la suite n'était pas triste. Il sort sa ligne de l'eau pour la renvoyer plus loin et là ! j'ai failli tomber à l'eau tellement fut grande ma surprise.
Au bout de ce flotteur, coulissant, rond, jaune et gros comme une balle de tennis, était pendu un leurre souple STORM forme Brochet. Je lui demande pourquoi il laisse pendre son leurre sans le manœuvrer. Et là il me donne une explication tellement logique qui me laisse sur le cul. Il me dit pourquoi le manœuvrer puisque les vagues font le boulot. Il est vrai qu'il y avait beaucoup de vagues.
- Mais as-tu déjà attrapé du poisson avec cette méthode ? Lui dis-je.
- Oui ! Oui ! Oui ! Me dit-il avec un sourire qui me montrait bien qu'il voyait mon incrédulité. Il me montrait comme il pouvait, que ses plus grosses prises c'est comme ça qu'il les attrape.
Bon ! Il n'a rien prix aujourd'hui, mais c'est une technique que je vais très certainement tester, quitte à passer pour un con. Je ne voudrais pas mourir idiot si ça marche.
Qu'en pensez-vous ? Oseriez-vous tester cette technique d'extra terrestre ?
Dommage que je n'avais pas mon tél. sur moi pour la photo.

le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Etrange mais efficace  Empty Re: Etrange mais efficace

Jeu 8 Mai 2014 - 23:48
Pourquoi pas .
Après tout le brochet étant nécrophage a ses heures , un leurre inanimé ressemble a un poisson mort ou malade .... Le broc n'a aucuns efforts a fournir , juste a l'embarquer pour le gobé .

J'ai eu de nombreuses prises avec des "vif" mort alors pourquoi pas à avec un leurre souple .
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etrange mais efficace  Empty Re: Etrange mais efficace

Ven 9 Mai 2014 - 8:08
Pas si inanimé que ça le leurre en fait !

Avec la dérive + les creux des vagues, ça donne un leurre qui monte et qui descend dans la couche d'eau tout en suivant le sens du vent .

Notre Bulgare a choisi un leurre imitation brochet , ç'est pas pour rien non plus je pense Very Happy

J'aime bien croiser des pêcheurs venus d'ailleurs , avec leurs techniques insolites pour nous, ça renverse un peu les idées reçues sur la façon de bien faire.

Par contre, sans vent, ni vagues, je sais pas ce que ce montage pourrai donner avec une animation quasi nulle. Tu as pensé à lui poser la question ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etrange mais efficace  Empty Re: Etrange mais efficace

Ven 9 Mai 2014 - 9:00
Sans vent cela n'a strictement aucun intérêt... Pourquoi croyez-vous que les Anglais ont mis au point leur système drifting (voir sujet dédié sur le forum) Question Pour mettre à profit les forces naturelles du vent afin de donner un semblant de vie à leur poisson mort et de battre du terrain ou que l'on soit, du bord comme en barque, (je rappelle que la pêche au vif est interdite chez eux), mais de là à remplacer le poisson mort par un LS eh bien c'est à tester pour ceux qui veulent faire des expériences...

@+Eric
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Etrange mais efficace  Empty Re: Etrange mais efficace

Ven 9 Mai 2014 - 10:39
C'est le genre de technique ou il faut y croire et je dirais que le poisson devrait être actif. Dans ce cas là les autres moyens marcheront également.

Comme dit, chacun sa méthode et si on croit que la sienne est la meilleure elle marchera car c'est celle qui sera utilisée le plus souvent.

Personnellement à la place du morceaux de plastique, une grosse ablette me semblerait au moins aussi efficace et en plus on a le sens de l'odorat du pike qui serait mis à contribution ...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etrange mais efficace  Empty Re: Etrange mais efficace

Ven 9 Mai 2014 - 10:53
Oui pourquoi pas Very Happy 
L'idée est loin d'etre idiote
Mais le ferrage a la touche ou pas Question 
gambling47
gambling47
Perche en canal
Perche en canal

Etrange mais efficace  Empty Re: Etrange mais efficace

Ven 9 Mai 2014 - 12:02
Pas de ferrage, puisque tu ne peux voir les touches avec les vagues. La boule qui sert de flotteur est tellement énorme que c'est Auto-ferrant.
Cependant l'armement du leurre demande une petite modification, il faut mettre 2 triples en étrier de façon que si le brochet veut faire du cheval et bien, il a les deux triples dans la gueule.
Astucieux non ?!
gambling47
gambling47
Perche en canal
Perche en canal

Etrange mais efficace  Empty Re: Etrange mais efficace

Ven 9 Mai 2014 - 19:03
John57000 a écrit:Pas si inanimé que ça le leurre en fait !

Avec la dérive + les creux des vagues, ça donne un leurre qui monte et qui descend dans la couche d'eau tout en suivant le sens du vent .

Notre Bulgare a choisi un leurre imitation brochet , ç'est pas pour rien non plus je pense Very Happy

J'aime bien croiser des pêcheurs venus d'ailleurs , avec leurs techniques insolites pour nous, ça renverse un peu les idées reçues sur la façon de bien faire.

Par contre, sans vent, ni vagues, je sais pas ce que ce montage pourrai donner avec une animation quasi nulle. Tu as pensé à lui poser la question ?





Il pêche ainsi uniquement par eau démontée. Le fait de monter les hameçons en étrier vient de moi. Je déteste les gros hameçons simples, les têtes plombées sur tous les leurres qu'ils soit souples ou dures.
Toutes mes montures sont bricolées avec des triples. J'utilise essentiellement des triples 4 et 6 Owner (ST-46TN 2X et ST-36BC X). Ça coute la peau des fesses mais au moins je sais avec quoi je pêche.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etrange mais efficace  Empty Re: Etrange mais efficace

Ven 9 Mai 2014 - 19:20
ok, donc montage qui marche bel et bien quand y'a du vent, et des vagues .

Oui, Eric, ça me surprend qu'a moitié que les anglais avaient déjà pensé a une variante de ce genre de montage. Vu qu'il peuvent pas utiliser de vif vivant, cette technique leur donne un semblant de vie !

Mais alors du coup... si ici, on peut se payer le luxe de mettre un vivant, ou semi/mort, je sais pas si je vais m'en priver !

Par contre, je reviens sur le leurre qu'il a mit. C'est une imitation pike, et le brochet en vif c'est bien interdit, mais l'imitation non. Et c'est très courant qu'ils s'attaquent entre eux ! Pour toutes les raisons qu'on connait. ( territoire, concurence alimentaire, etc... ) . Je trouve la technique interessante, je la testerai.

L'animation un peu différente et peut être plus naturelle du coup, (mouvement lent, ballotté par le courant etc...)
Mais pour le ferrage, ça m'inquiète bien quand même ! Un brochet qui mord dans du plastique, cherche pas toujours à l'avaler et mord dedans, sent l'arnaque , et lâche. ( ou essaye de lâcher, s'il s'est clouté dedans) .
Du coup, chaud bouillant pour voir les touches ! enfin j'imagine.

Bon après, si un leurre imitation pike de 20 ou 25 cm croise une maman de 1m, je pense qu'elle le gobe et on en parle plus Very Happy à voir donc...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche