CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Poissons pêchés plusieurs fois

+6
jean luc
wels
greg57
Misch
tintin55
Carnalor
10 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Poissons pêchés plusieurs fois Empty Poissons pêchés plusieurs fois

Lun 29 Sep 2014 - 16:38
Lorsque nous relâchons nos prises, l'intérêt premier est de les laisser continuer leur cycle de vie afin de préserver les populations, mais c'est également l'occasion de permettre à un autre pêcheur ou à soi-même, de repêcher un poisson qui avait été gracié auparavant.

On peut reconnaître certains poissons grâce à leur taille exceptionnelle, leur morphologie particulière, ou encore à cause d'une malformation, d'une blessure...

Ce n'est pas si rare que ça, il vous ait surement déjà arrivé de reconnaître un poisson que vous aviez pêché lors d'une précédente sortie plus ou moins lointaine.

Venez partagez vos anecdotes sur ce sujet et si vous pouvez nous donner quelques détails comme l'évolution de la taille et la période entre les 2 prises, ça serait génial Smile

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Poissons pêchés plusieurs fois Empty Re: Poissons pêchés plusieurs fois

Lun 29 Sep 2014 - 17:13
petite anecdote
il y a 2 ans au lac des Lécheres 10ha (52 haute marne)
je pêchais dans 5m d'eau , 3 cannes aux vifs et 1 au leurre
à 14h touche au jigging rap , je prends un brochet de 84cm piqué sous la mâchoire
photo puis remise à l'eau , je ne bouge pas , à 16h15 touche au vif sur une tanche de 20cm
je vois le bec en surface , je me dis tien c'est le même gabarit que tout à l'heure mais enfin de compte c'était le même il était resté sur le poste , il était facilement reconnaissable il avait la queue en 2 parties Very Happy

Poissons pêchés plusieurs fois 545822_4750803573847_1516061488_n
on voit la queue en deux parties et la place où le jigging rap était piqué sous la mâchoire

a+ tintin
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poissons pêchés plusieurs fois Empty Re: Poissons pêchés plusieurs fois

Lun 29 Sep 2014 - 19:17
Il y a 2 ans je prends un 60- avec une blessure sur le ventre, 30 minutes plus tard et 10 metres plus loin (un peu de discussion entre temps) je le reprends sur le meme leurre et c'était lui, meme taille et meme blessure.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Poissons pêchés plusieurs fois Empty Re: Poissons pêchés plusieurs fois

Lun 29 Sep 2014 - 20:48
Il y a quelques années en Seille,je péchais au mort manié.
Grosse tape et c'est pendu la je vois apparaitre un gros chevesne puis tout d'un coup plus de contact.
Je m'aperçois que j'ai perdu le triple de ma monture faite maison.
J'avais certainement mal réalisée l 'empile.
Quelques jours plus tard meme secteur meme technique...
Et je le reprends avec toujours mon triple  au coin de la gueule!
Véridique.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poissons pêchés plusieurs fois Empty Re: Poissons pêchés plusieurs fois

Lun 29 Sep 2014 - 22:21
Carnalor a écrit:

On peut reconnaître certains poissons grâce à leur taille exceptionnelle, leur morphologie particulière, ou encore à cause d'une malformation, d'une blessure...



ou à cause d'une bague à la nageoire....puisque paraît-il certains baguent leurs silures avant de les relâcher Neutral
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Poissons pêchés plusieurs fois Empty Re: Poissons pêchés plusieurs fois

Lun 29 Sep 2014 - 22:53
Il y a quelque temps déjà , je pêchais au leurre souple le lac Esparon sur le verdon. Je reçois une grosse tape et loupé. je relance sur la même trajectoire et je ferre un broc de 70cm environ. Il se décroche à qq mètres du bord et se réfugie près d'un rocher. Je relance je referre et je le sort enfin. Après une phase de repos en bourriche je décide de le relacher, Un pêcheur à côté de moi me demande si je peux lui donner , ce que je fais mais en le manipulant il fait tomber le poisson à l'eau . Nous le voyons très bien à 10/15 m du bord dans l'eau clair et avec un dernier ferrage toujours avec le même leurre je le sort de l'eau et le pêcheur s'en va satisfait. pour ma part soit le poissons était très affamé soit il étai comme un ancien président , doté de 2 neurones
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Poissons pêchés plusieurs fois Empty Re: Poissons pêchés plusieurs fois

Mar 30 Sep 2014 - 14:26
péchant en petite rivière il m'ai arriver de prendre le même brochet jusqu'a 3 fois sur le même poste en 1 mois, même taille, même forme forme des "rayure".

Par contre dans une grosse marre (environ 15m sur 25m) ou il y avait pas mal de friture, entourer de joint et d'herbiers, il y avait déjà un brochet avec une malformation de la queue de 82cm
2 ans après 84cm... surement un mâle

j'ai remis 4 brochets et j'ai pu les prendre plusieurs fois et suivre leur croissance, le plus gros:
mise dans la marre a 50cm
2 ans après 81 cm 4kg
1 ans âpres 89cm 5.5kg
1 ans apres 94cm pour 5kg et fin car coffré dommage et ...... ils se sont reproduit et on finis part engloutir une bonne grosse partie de la friture, mais malheureusement certains on su pour "mes brochets" et au final le 84cm a été prit, un 72cm et moi j'en enlevé le 94cm, donc plus grand dans cette marre hormis des petits de 30/35cm suite a leur reproduction, quand je les prends le met dans un seau et hop a la rivière plus loin afin de limiter la surpopulation te leur éviter peut être le congélo....
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Poissons pêchés plusieurs fois Empty Re: Poissons pêchés plusieurs fois

Mar 30 Sep 2014 - 14:43
Merci pour vos témoignages qui sont forts intéressants et qui nous en apprennent un peu plus sur le comportement des poissons Smile

Prendre un poisson 2 fois dans la même journée prouve bien que le stress occasionné par une prise est limité, si toutefois les bonnes conditions sont réunies.
Il m'est arrivé de prendre la même carpe 2 fois dans la même nuit et cette année là cette demoiselle s'est retrouvée 6 fois dans mon épuisette.

Belle évolution ton brochet Vivien. Avec autant de brochets sur une si petite surface et une repro importante, ils auraient fini par se manger entre eux.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Poissons pêchés plusieurs fois Empty Re: Poissons pêchés plusieurs fois

Mar 30 Sep 2014 - 14:53
Observation très facile sur des petits ruisseaux à truites . Des poissons pris sur des micros postes sans possibilité de venue d un autre poisson ni d amont ni d aval . Le poisson remord en général au bout de 
2 ou 3 jours sans problème ! 
Pour le bec  , il y a quelques temps avec J-denis , un poisson pris 2 fois en 15min et à 10 mètres de distance . Sont fous c est brochets  geek

_________________
Poissons pêchés plusieurs fois Avatar10
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Poissons pêchés plusieurs fois Empty Re: Poissons pêchés plusieurs fois

Mar 30 Sep 2014 - 16:05
une fois à madine, en pechant la perche au vairon hameçon de 10 et bouchon, je me fais couper au ferrage...
je pense à un bec.
je remets un hameçon, un vairon et je relance et je finis par sortir une perche d'une 30aine de cm, avec mon 1er hameçon dans la gueule.
il lui a fallu moins d'1/2 heure pour trouver mon deuxième vairon, malgré l'hameçon qu'elle avait dans la gueule.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Poissons pêchés plusieurs fois Avatar10
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poissons pêchés plusieurs fois Empty Re: Poissons pêchés plusieurs fois

Mer 1 Oct 2014 - 2:04
Un ami qui à pêché au vif avec quatre cannes ce printemps, a eu un départ.
Il a laissé le bouchon filé un peu avant de ferrer ( il pêche pour manger ) .
Son bouchon a filé 1 bonne minute, vers sa deuxième canne , il a saisit la première pour ferrer, mais c'etait trop tard, il était déja dans la deuxieme... enfin... au bout.
Et oui, ce goulu de bec, a bouffé le vif de la premiere canne, et s'est empressé de croqué dans le deuxième de la seconde canne, malgrès qu'il tirait un montage assez simpliste et plutot lourd. ( gros bouchon, gros fil qui tâche etc... ) .
Assez incroyable parfois la voracité d'esox .
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Poissons pêchés plusieurs fois Empty Re: Poissons pêchés plusieurs fois

Mer 1 Oct 2014 - 13:49
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Poissons pêchés plusieurs fois Empty Re: Poissons pêchés plusieurs fois

Mer 1 Oct 2014 - 14:13


je n'ai pas l'accés Rolling Eyes

a+ tintin
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Poissons pêchés plusieurs fois Empty Re: Poissons pêchés plusieurs fois

Mer 1 Oct 2014 - 18:49
tintin55 a écrit:



je n'ai pas l'accés Rolling Eyes

a+ tintin


Je viens de remédier à cela Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche