CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Autentik
Autentik
Perche en canal
Perche en canal

Savage Gear Soft 4 play souple, question. Empty Savage Gear Soft 4 play souple, question.

Mer 15 Oct 2014 - 21:47
Bonjour à vous.

Voila j'ai depuis quelques temps des leurres souples de chez Savage Gear Soft 4Play de 13 cm pour 21g.

Les vidéo que j'ai pu voir sur le net m'on impressionné, par contre dans mon cas le rendu n'est pas terrible, enfin bien moins que sur les vidéos commerciale. Le leurres est moins souple, nage donc moins bien (ne nage pas en linéaire) mais surtout de travers. Je m'explique a chaque animation il se désaxe et nage les 3/4 du temps sur les flancs. Sa ne dérange peut-être pas les brochets (quoi-que?) mais le pêcheur si!
Mes leurres étais monté avec de simple TP ronde Delalande de 12/15g.

Je me permet donc de vous demandé des conseil pour armé plus correctement mes leurres, je pêche en casting.

Merci à vous et bonne journée.
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Savage Gear Soft 4 play souple, question. Empty Re: Savage Gear Soft 4 play souple, question.

Mer 15 Oct 2014 - 22:53
Le mieux est d'utiliser la tête lipscull voire les TP savage gear.

Un petit truc que j'utilise est de faire resortir l'hameçon sur le flanc plutôt que sur le dos. C'est choquant je sais mais sur le 9.5 cms, ça me permet de prendre perches et brochets.

En espérant que ça puisse t'aider.

Lulu
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Savage Gear Soft 4 play souple, question. Empty Re: Savage Gear Soft 4 play souple, question.

Jeu 16 Oct 2014 - 7:22
Légèrement sur le flanc ou complètement dessus?
Moi j'ai le même problème.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Savage Gear Soft 4 play souple, question. Empty Re: Savage Gear Soft 4 play souple, question.

Jeu 16 Oct 2014 - 10:30
Perso je l'utilise sur tp légère et animation mort manié.
C'est vrai qu'il a tendance a nager sur le flan mais  l'illusion d'un vif en perdition est bluffante.
Sandres,brochets et perches se font régulièrement leurrer...
Je ne peche jamais en linéaire avec le soft.
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Savage Gear Soft 4 play souple, question. Empty Re: Savage Gear Soft 4 play souple, question.

Jeu 16 Oct 2014 - 10:33
Je fais ressortir l'hameçon vraiment sur le flanc et lorsque j'anime par tirées, cela donne un véritable effet de poisson mourrant. Attention à ce que la hampe ne soit pas trop longue quand même.

Je n'ai rien inventé, je me suis inspiré de ce qui s'écrivait dans différents forums. Par contre j'ai testé et ça marche vraiment bien (il faut faire des tests au bord pour prendre le coup de main).

Bon amusement.

Lulu
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Savage Gear Soft 4 play souple, question. Empty Re: Savage Gear Soft 4 play souple, question.

Jeu 16 Oct 2014 - 14:31
On m'a fait découvrir (merci Eric Wink ) la monture OFFSET TREBLE HOOKS qui s'adapte vraiment très bien sur le leurre, la nage du leurre n'en est pas perturbée. Je n'ai pas rajouté de plombage dessus mais ça doit pouvoir se faire sans trop déséquilibrer le leurre Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Savage Gear Soft 4 play souple, question. Empty Re: Savage Gear Soft 4 play souple, question.

Jeu 16 Oct 2014 - 15:46
Vic avait posté ses montures il y a quelques années , il en fabriquait avec des plombées !
Pas le temps de chercher , je dois préparer notre voyage , départ demain  bounce Savage Gear Soft 4 play souple, question. 735356

_________________
Savage Gear Soft 4 play souple, question. Avatar10
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Savage Gear Soft 4 play souple, question. Empty Re: Savage Gear Soft 4 play souple, question.

Jeu 16 Oct 2014 - 16:42
greg57 a écrit:Perso je l'utilise sur tp légère et animation mort manié.
C'est vrai qu'il a tendance a nager sur le flan mais  l'illusion d'un vif en perdition est bluffante.
Sandres,brochets et perches se font régulièrement leurrer...
Je ne peche jamais en linéaire avec le soft.


Même chose, tp ronde de 3 ou 4g (sur les soft de 9g), il imite bien un poisson blessé ou désorienté.
Par contre, j'ai remarqué que le linéaire marchait super bien dès qu'on a un petit courant, on lance dans le sens du courant et l'on ramène plus ou moins lentement selon la force de celui-ci. Le leurre dans ce cas s'anime tout seul comme un poisson bien vivant qui remonte le courant et les carnassiers à l'affut se jettent sur lui.
Autentik
Autentik
Perche en canal
Perche en canal

Savage Gear Soft 4 play souple, question. Empty Re: Savage Gear Soft 4 play souple, question.

Jeu 16 Oct 2014 - 19:44
Ok merci pour les conseils, je vais essayer de les piquer sur le flanc.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche