CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:35Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 31%
6 Messages - 19%
5 Messages - 16%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
yob357
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

quelle canne pour pecher au lancer Empty quelle canne pour pecher au lancer

Mer 19 Nov 2014 - 12:32
bonjour

voila je voudrais pecher aux leurres du bord avec  spinnerbait  cuiller leurres souples et poppers bref un peu de tout et je ne sais pas quelle longueur prendre 2.10m  ou 2.40m je peche en riviere du bord et parfois en barque pour la puissance j aimerais qqchose d assez rigide genre une 15 - 50 g en shimano par exemple mais j ai entendu dire que les cannes shimano ne font pas leur vraies puissance  exemple une 15-50 ferait 10/30g  est ce vrai ? d autre part quelle est la canne la plus puissante   une 15-50 en 2.10m   ou la meme en 2.40m ?? merci de vos conseils
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

quelle canne pour pecher au lancer Empty Re: quelle canne pour pecher au lancer

Mer 19 Nov 2014 - 18:21
pour le bord et barque 2.40 est plus polyvalent, après en shimano j'ai une nasci en 246, 10/35g je dirait que le grammages est relativement respecté mais pas une action fast par contre . apres tous dépend du budget pour le choix de la canne, spinning ou casting...
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

quelle canne pour pecher au lancer Empty Re: quelle canne pour pecher au lancer

Mer 19 Nov 2014 - 18:25
ça dépend de ton budget mais en pas chère et correcte , la shimano catana 2M40 20-50gr , ou la daiwa exceler 14-42gr en 2M10 .

une canne plus courte de même puissance qu'une autre plus longue , sera seulement plus raide mais pas plus puissante a proprement dit .
avatar
yob357
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

quelle canne pour pecher au lancer Empty Re: quelle canne pour pecher au lancer

Mer 19 Nov 2014 - 18:41
une action fast? que cela veut il dire ...
de plus il parait d apres ce que j ai pu lire sur les forums qu'une canne 2.10 m est beaucoup plus facile et polyvalente pour manier tous types de leurres et aussi plus precise qu'une 2.40 alors vrai ou pas...? merci de m eclairer
avatar
yob357
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

quelle canne pour pecher au lancer Empty Re: quelle canne pour pecher au lancer

Mer 19 Nov 2014 - 18:43
j aimerais aussi connaitre les avantages et les inconveniants d une 2.10 m   et d'une 2.40 m  si il y en a bien sur merci !
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

quelle canne pour pecher au lancer Empty Re: quelle canne pour pecher au lancer

Mer 19 Nov 2014 - 20:52
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-stradic-spin-79068.html
Cette canne par exemple tu peut l'avoir en 10/30, 10/35 ou 10/50, ces une shimano.
Pour les cannes shimano qui ne font pas leur vrai puissance je ne sais pas, mais j'ai beaucoup entendu parler de canne de 0.5/5g qui ne pouvais pas envoyer de leurre de 1 ou 2g même avec une tresse de 8/100.
Concernant la canne qui est mieux en 2m10 ou 2m40 je en sais pas après faut quelle rentre dans le coffre.
En espèrent t'avoir aider.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

quelle canne pour pecher au lancer Empty Re: quelle canne pour pecher au lancer

Jeu 20 Nov 2014 - 13:31
action fast c'est action de pointe. 2.1m généralement plus légère moins encombrante meilleur résonance par rapport à la meme en 2.4, 2.4m lance plus loin et du bord plus facile de pêcher et animer le long des berges plus polyvalent a mon gout
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

quelle canne pour pecher au lancer Empty Re: quelle canne pour pecher au lancer

Jeu 20 Nov 2014 - 17:26
2m10 est en principe plus léger et surtout mieux équilibré(c'est le plus important à mon avis...),donc si on doit animer des leurres,c'est bien plus agreable(a vérifier cependant,je ne connais pas ces modèles Shimano  No ) .
Fait l'essai avec deux cannes au coup:une courte(3 m par exemple) et une longue(6 m par exemple),tu verras que la plus courte est la plus maniable et la plus confortable.
Par contre,il est vrai que les distances de lancé peuvent etre légerement inférieures par rapport au modèle plus long

Une action "fast" ou "de pointe" est une action rapide et nerveuse,qui travaille grosso-modo sur les 2/3 du blank(mais,c'est très...variable selon les fabricants).C'est une action généralement appréciée pour les spinners,les leurres souples,les jigs,les jerkbaits minnow...
C'est à l'opposé d'une action "slow" ou "regular" qui est une canne beaucoup plus douce(voir même molle)qui elle travaille sur toute la longueur du blank.Generalement employée avec les cuillers tournantes et surtout les crankbaits qui opposent une forte résistance lors du ramené à cause de leurs grosses bavettes)

Pour ma part,même pour les pêches du bord,2m10 est quasiment un maxi pour presque toutes mes cannes leurres(qui font entre 1m90 et 2m13 selon les puissances)
J'ai seulement une canne "longue" qui mesure 2m40(canne casting "flipping")
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche