CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:07kiki88
Présentation ElieHier à 10:56kiki88
ma présentationHier à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

Quelle Aappma choisir en 2015 ?

+17
nico57
JeReM 14
Jean-marie
marc15
Vincent62
greg57
Robeaull
alex
wels
N'BONé54
silou
Misch
Domi
J-Paul 57
Aqualung
kenda
Carnalor
21 participants
Aller en bas
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle Aappma choisir en 2015 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Aappma choisir en 2015 ?

Dim 28 Déc 2014 - 8:22
moi ce seras la truite du gapeau comme d habitude pour leur serieux dans la gestion de leur lots
avatar
Vincent62
Perche en canal
Perche en canal

Quelle Aappma choisir en 2015 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Aappma choisir en 2015 ?

Dim 28 Déc 2014 - 10:02
Ma carte a été achetée hier. Pour la proximité, j'ai choisi l'AAPPMA de Marcoing (59). J'ai choisi celle à 95 euros qui va me permettre aussi de pêcher dans le centre de la France.
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

Quelle Aappma choisir en 2015 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Aappma choisir en 2015 ?

Sam 3 Jan 2015 - 11:42
nico57 a écrit:je pense que pour moi ca sera fraternelle, surtout pour le carpodrome, et la longuyonnaise pour aller moucher sur la crusne et la chiers.

Explique moi ca... tu vas payer 95€ à la fraternelle et autant à longuyon vu que longuyon est pas réciproque ????!!!!.

Pour la chiers je savais pas qu'il y avait de la truite... je l'ai connue tous les matins pendant 25 ans en partant à l'école ou au boulot... elle fumait été comme hiver tellement elle était chaude, elle était brun foncé avec 1 metre de boue dans le fond et sur les rives et pas un brun d'herbe et donc pas un poisson (mais on s'y baignait quand même vu qu'elle était chaude lol). Smile
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle Aappma choisir en 2015 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Aappma choisir en 2015 ?

Sam 3 Jan 2015 - 21:05
Pour ma part j'ai choisi la gaule dombasloise à  73euros.Smile
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle Aappma choisir en 2015 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Aappma choisir en 2015 ?

Dim 4 Jan 2015 - 9:42
daniel57 a écrit:


Explique moi ca... tu vas payer 95€ à la fraternelle et autant à longuyon vu que longuyon est pas réciproque ????!!!!.

Non pas autant, le timbre CPMA de 33.80€ n'est à acquitter qu'une fois
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle Aappma choisir en 2015 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Aappma choisir en 2015 ?

Mar 6 Jan 2015 - 19:53
a quand un permis ou tu pecher partout en france
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle Aappma choisir en 2015 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Aappma choisir en 2015 ?

Mar 6 Jan 2015 - 19:55
j ai oubliers sans les restriction a la con pardonner mes propos mes c est mes pensees
kenda
kenda
Perche en canal
Perche en canal

Quelle Aappma choisir en 2015 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Aappma choisir en 2015 ?

Mar 6 Jan 2015 - 21:29
On peut dorénavant pêcher dans 91 départements rattachés à l'URNE, l'EHGO et le CHI dans les lots des AAPPMA réciprocitaires, je trouve déjà que c'est une belle avancé, il faut arrêter de râler, c'est un pas de géant concernant la pêche ;-)
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle Aappma choisir en 2015 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Aappma choisir en 2015 ?

Mer 7 Jan 2015 - 17:11
quoi qui arrive à 95euros la carte on pêche toute les eau public de france, non ?
kenda
kenda
Perche en canal
Perche en canal

Quelle Aappma choisir en 2015 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Aappma choisir en 2015 ?

Mer 7 Jan 2015 - 17:13
Exactement, tout les plans d'eau du domaine public et les lots des AAPPMA réciprocitaires, je trouve que pour 95€ c'est très bien, et surtout c'est une belle avancée :-)
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle Aappma choisir en 2015 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Aappma choisir en 2015 ?

Mer 7 Jan 2015 - 17:20
je n'est pas tout suivi et surtout pas tous compris... pourquoi ce plaindre dans ce cas ?
car 95euros à l'année est le prix moyen de n'importe quel sport en généreal.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle Aappma choisir en 2015 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Aappma choisir en 2015 ?

Mer 7 Jan 2015 - 18:22
je préférerais payer moins cher une carte qui n'offrirait que l'URNE. Tout le monde n'a pas besoin de l'EHGO CHI.
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle Aappma choisir en 2015 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Aappma choisir en 2015 ?

Mer 7 Jan 2015 - 20:02
baba a écrit:quoi qui arrive à 95euros la carte on pêche toute les eau public de france, non ?
kenda
Exactement, tout les plans d'eau du domaine public et les lots des AAPPMA réciprocitaires, je trouve que pour 95€ c'est très bien, et surtout c'est une belle avancée :-)


Bonsoir, ce n'est pas réellement une avancée puisque cela fait longtemps que toute personne possédant une carte de pêche (URNE ou NON) a le droit de pêcher à une canne dans le domaine public français. 

Une carte d'une AAPPMA lambda (Par exemple la Dombasloise à 73€) donne le droit de pêcher à une canne dans tous les lots du domaine public. En revanche, elle ne permet par de pêcher dans les lots en réciprocité.


welsje préférerais payer moins cher une carte qui n'offrirait que l'URNE. Tout le monde n'a pas besoin de l'EHGO CHI.

Je suis d'accord avec Wels sur ce point
kenda
kenda
Perche en canal
Perche en canal

Quelle Aappma choisir en 2015 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Aappma choisir en 2015 ?

Mer 7 Jan 2015 - 21:04
Exact, n'être que dans l'URNE permet aussi de pêcher dans les eaux du domaines public à une ligne, mais les lots réciprocitaires peuvent intéresser pas mal de pêcheurs, et c'est donc l'opportunité d'y pêcher sans avoir à prendre la carte de l'AAPPMA qui les gère ;-) 

La carte inter-fédérale est intéressante si nous sommes amener à se déplacer un peu dans la France, et donc à aller tremper les leurres aussi bien dans des lots de l'URNE, de l'EGHO ou du CHI, par exemple, je vais de temps en temps en Camargue, et bien ça m'évitera d'être obligé de prendre une carte hebdomadaire hors de prix pour pas grand chose à chaque fois ;-) 

Je trouve ça quand même très bien :-)
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle Aappma choisir en 2015 ? - Page 2 Empty Re: Quelle Aappma choisir en 2015 ?

Jeu 8 Jan 2015 - 11:36
La carte de Dombasle à 95e citée par N'BONé54 donne droit à pêcher dans 90 départements sans supplément, comme toutes les cartes interfédérales (qui, par définition, sont distribuées par des aappma ayant mis tous leurs lots en réciprocité URNE).
2014 : 90e = 16 départements
2015 : 95e = 90 départements
Moi qui navigue pas mal en France, je "kiffe" ^^ (et j'oserais même dire que c'est une sacré diminution du prix de la carte) !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche