CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Gopro informations pratiques - Page 2 Empty Re: Gopro informations pratiques

Ven 2 Déc 2016 - 9:50
Bon j'avais raté ta question et j'ai oublié d'y répondre.
Alors pour ma part j'ai la gopro hero 4 silver.
Honnetement ca suffit largement. Je ne vois pas l'interet de la black, filmer en 4k c'est bien, mais ensuite il faut la tele 4k pour visionner, il faut une sacré carte mémoire pour enregistrer car la 4k prend 4X plus de place que le fullhd, youtube baisse la qualité des vidéo de toute facon. Et il te faaut un PC bête de course pour faire le montage après.
Je suis passé de la gopro white a la silver il y a deux ans, ben j'ai du changer de PC pour le montage, ca demande pas mal de ram pour monter confortablement.

Et les ralentis que permettent les gopro c'est pareil, si tu filmes en 120 images seconde pour pouvoir faire un ralenti fluide en 24 images secondes, ben tu satures vite ta carte mémoire, alors pour voir hypotétiquement sauter un brochet au ralenti, ca ne vaut pas vraiment le coup. Donc 95% du temps je filme en 30 images seconde.

Pour ce qui est des autres marques, je ne saurai te dire, je peux juste comparer la gopro white et la silver que j'ai actuellement, il y a quand meme une belle différence d'image, si tu regardes les premieres vidéos de ma chaine et les actuelles, ca se voit. Il ne faut pas se fier aux films promo de telle ou telle marque, ils sont tourné par des pros et beaucoup retravaillés après, je n'ai jamais réussi a avoir le rendu des vidéos officielles gopro.

Pour les accesoires, j'ai 4 batteries, tu peux regarder les sous marques sur amazone, elles vont bien aussi pour le tiers du prix. 4 batteries je peux filmer en continu 5-6 heure de peche sur deux cartes SD de 32giga (attention a prendre des classes 10 a écriture rapide genre sandisc ultra, ca n'est pas pour rien qu'elles sont plus chères;))
j'ai une perche de 50cm, ca sert a rien d'avoir une perche de 1m. Un tripod souple qui s'accroche partout, un harnais de torse, le mieux, un de tete, moins confortable, et en dernier j'ai acheté une pince avec un flexible au bout du quel tu fixe la gorpo, et tu accroches la pince partout ou tu veux, pratique pour le kayak.
j'ai acheté une malette de transport sur amazon, c'est pratique pour les voyages et ne rien perdre.
J'ai un filtre polarisant, honnetement c'est cher et plutot inutile, les images sont plus belles sans.

En conclusion pour la gopro, indispensable le harnais de torse, une batterie en plus, une SD de 32 giga, et je metterai la perche et le tripod pour varier les prises de vue.
Tu trouves tout les accesoires sur amazon ou aliexpress pour moins cher que les originux gopro, de mémoire le harnais de torse je l'avais payé 8 euros!!!
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Gopro informations pratiques - Page 2 Empty Re: Gopro informations pratiques

Ven 2 Déc 2016 - 10:04
Pour le montage vidéo, je sais que apple ont un logiciel sympas et très ergonomique sur leur ipad, mais a mon avis ca reste basique et faut voir la compatibilité pour mettre ses vidéos sur la tablette etc, comme toujours avec apple.
Le mieux reste un bon logiciel sur un bon PC. Je me sert de adobe premiere pro, j'ai eu la chance de faire plusieurs tutos avec un pote dont c'est le métier, car c'est un logiciel vraiment compliqué a prendre en mains, mais les possibilitées après sont infinies. Attention les logiciels pro sont cher aussi, mais l'histoire ne dira jamais si j'ai payé le mien  Laughing

Faire un montage vidéo propre qui raconte une histoire, c'est long, très long parfois... Ca demande beaucoup de temps a investir. Déjà tu passes du temps a tourner au bord de l'eau, et sur le PC, si tu as filmé 3 heures, il va te falloire au moins 6 heure pour sortir une vidéo de 15min ( il faudra deja revisionner les 3 heure de vidéo pour slectionner les bon passages!)
La je suis sur la vidéo de l'islande depuis un bon moment et je suis loin d'avoir fini par exemple.

Après c'est bien d'avoir aussi un appareil photo numérique avec un bon zoom en plus, j'ai un sony avec un zoom 20X en optique, c'est pas très cher et c'est compact, c'est pratique pour filmer de loin, zoomer sur les animaux sauvages ou les truites en maraude, la végétation etc... Il est de tout mes voyages et je lui doit mes plus belles images, surtout en islande.

Je m'arrete la, j'éspère que je ne t'ai pas rebuté, mais en tout cas si tu es motivé je te dis fonce,quand je vois ce que ca m'apporte sur ma chaine je ne reviendrai pas en arriere, le plaisir de partager, de se faire des beaux souvenirs de vacances, de ses sorties de pêche, etc...
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Gopro informations pratiques - Page 2 Empty Re: Gopro informations pratiques

Sam 3 Déc 2016 - 18:22
Merci Nico de tes conseils et de ton partage; ça ne me rebute pas du tout les longs commentaires, au contraire c'est très clair...
À bientôt Gopro informations pratiques - Page 2 33749
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche