CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
avatar
Vincent62
Perche en canal
Perche en canal

Matériel ultra léger Empty Matériel ultra léger

Mer 21 Jan 2015 - 18:33
Bonjour,
profitant d'une promo chez décath je me suis acheté une canne Caperlan UL Axion 210 2-10 gr qui sera destinée principalement aux perches. Que pensez vous de mon choix?
Une autre question, avec quoi dois je la garnir pour quelle me donne toute satisfaction (diamètre tresse et fluoro....)
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Matériel ultra léger Empty Re: Matériel ultra léger

Mer 21 Jan 2015 - 19:59
si c'est simplement pour les perches (petit carnassiers hors brochet), je mettrais un moulinet 1500 de moins de 250grs juste garnit de nylon en 18, je pense que c'est largement bon nettement moins chère que de la tresse que je réserve au plus gros carnassiers, mais si veut de la tresse du 6 ou 8 centième et fluoro de 24

voila
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Matériel ultra léger Empty Re: Matériel ultra léger

Mer 21 Jan 2015 - 22:44
Pour les perches, le combo que j'adooooooore , tant par sa qualité, sa légèreté, et son prix abordable. 




C'est ça : 




Sakura Shinjin Neo Spinning 502 UL  : ( env 80 euros )  
( 2 brins, 1m50 , puiss : 0,5 / 3 gr . 90 grammes / 7 anneaux Fuji . Action Fast/regular . ) .




Moulinet Shimano Rarenium C14 1000 FB  : ( env 179 euros ) 
( 170 gr / Roulements AR-B / Bâti Ci4+ / Poignée Monobloc Aluminium / Port de maintenance rapide Frein étanche / Super Stopper II / Dyna Balance / Power Roller )




Fil Nylon Shimano Technium "match & bolo" en 12/100e : ( env 20 euros ) 
le fil Technium est transparent et sans mémoire. Son recouvrement est extrêmement doux et résistant pour des lancers optimaux.
Très haute résistante à l'abrasion. Une âme couleur bordeaux au recouvrement transparent. Un excellent ratio diamètre/résistance. Le recouvrement externe est très doux et anti-UV pour faciliter les lancers et les rendre plus précis. Enfin, l'élasticité de ce fil plongeant est de seulement 12%,





Et avec ça, t'envoi des cuillers et des micros-spinner, genre : 




Pezon & michel Magnet 3,5 gr. ( 2,50 euro env ) 
Micro spinnerbait Area's 1/8 oz . ( 13,50 euro env ) >>> le micro spinner du bourgeois, j'avoue. mais je l'aime !!




La, tu es équipé formidablement pour aller arpenter les petites rivières, ruisseaux, bras morts, bordures de plus grosse rivières...  et avec un confort de pêche tout simplement merveilleux. 
Tu vas prendre un plaisir furieux avec ce matos UL, ( si tu pêches comme moi la perche à la cuiller, micro spinner, et autres petits leurres métallique ou tout petits rapala ) . 




montant de l'ensemble (avec quelques leurres compris ) : 320 euros .  ( tout neuf ) 




( j'ai compté dedans  37 euros de petits matériels , dont 2 spinner Area's, 2 cuiller Magnet, et bas de lignes aciers avec agrafes . ) 




Sinon , sans les leurres et les BDL, t'en a pour 283 euros . 




Tu te dis, 283 euros, c'est beaucoup, mais je t'assure que pour le confort de pêche, la qualité, et tout, c'est vraiment pas cher pour un combo de ce niveau. En tout cas, moi , j'en suis Ultra fan.




Et même si le matériel souffre un peu, tu fera venir des brochets surprises. Sortis l'année dernière, exactement avec ce matos , deux 80 + , une ribambelle de 60 + . le plus beau 85 cm . )




Et la, les sensations de pêche, je t'en parle même pas . c'est juste jouissif.   
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Matériel ultra léger Empty Re: Matériel ultra léger

Mer 21 Jan 2015 - 23:01
Je pêchais UL avec une Trinis à 150 euros que j'ai cassé (dans la portière de la bagnole... on ne rigole pas...) et j'ai racheté un UL de chez Décath et franchement, je ne vais pas dire que c'est la même chose, mais du coup j'en ai pas racheté une autre....
En moulin, un shimano exage 1000 convient très bien.
En fil je suis plus sur du nylon, qui est plus facile pour balancer des leurres UL...
Romanais
Romanais
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Matériel ultra léger Empty Re: Matériel ultra léger

Mer 21 Jan 2015 - 23:08
Je l'ai et je la trouve pas mal.
Un peu sous estimé, je dirai que sa plage de puissance réelle c'est plutôt 4/12g.
Pour la tresse 8/100 en power pro ça va bien. Smile
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Matériel ultra léger Empty Re: Matériel ultra léger

Mer 21 Jan 2015 - 23:10
La portière ahahaha la portièreuuuuuuh Razz Razz
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Matériel ultra léger Empty Re: Matériel ultra léger

Mer 21 Jan 2015 - 23:21
je savais qu'il ne fallait dire comment j'avais cassé ma canne, j'ai hésiter à dire sur un gros broch mais mon n'honnêteté me l'interdit...lol
avatar
Vincent62
Perche en canal
Perche en canal

Matériel ultra léger Empty Re: Matériel ultra léger

Jeu 22 Jan 2015 - 9:43
Bonjour,
Merci pour vos réponses. 
Hier j'ai oublié de vous dire qu'en même temps que l'achat de ma canne chez Décath, j'ai pris un moulinet Shimano Sienna 1000 FD.
Maintenant le choix est pour moi très difficile, tresse ou nylon. De ce que j'ai lu sur le forum, le ressenti de la touche et du fond est meilleur avec de la tresse. En fin de compte, c'est des petites sensations que je recherche pour l'instant, je débute. Je n'ai fait que 3 petites sorties, les deux premières bredouille et la 3ème une quinzaine de petites perches, ca m'a beaucoup plu (pêche effectuée avec mon premier ensemble, une daiwa crosfire 210 7-21 gr et moulinet Mitchell 308 garni de nylon).
Je vais profiter de la trêve hivernale pour m'équiper (leurres souples, hameçons, têtes plombées....) tout doucement car c'est cher Shocked .....Je pense que la première année l'investissement est conséquent mais que par la suite il doit vraiment diminuer. J'ai à cette occasion repéré un site pas mal : Delphi pêche.
Je suis friand de tous vos conseils
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Matériel ultra léger Empty Re: Matériel ultra léger

Jeu 22 Jan 2015 - 11:32
Pour une canne à UL, utilise un bon nylon 14/100, avec un frein bien réglé, c'est largement suffisant. J'ai ramené des becs de plus de 60cm avec la même canne que toi. Il suffit de faire jouer le moulinet.
J'ai essayé la tresse fine (4/100) et je n'ai pas aimé du tout.
Pour ce qui est du nylon, j'ai pris du Dominator qui me donne satisfaction. En été par eaux basses, je descend en 12 voire 10/100 sans trop de soucis.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Matériel ultra léger Empty Re: Matériel ultra léger

Jeu 22 Jan 2015 - 11:45
Nylon 12/100  en UL mais une vraie UL : 0,5-3gr !
Avec une canne de cette puissance , plutôt 14 voir 16/100  Embarassed

_________________
Matériel ultra léger Avatar10
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Matériel ultra léger Empty Re: Matériel ultra léger

Jeu 22 Jan 2015 - 20:35
Mon record à une UL, un brochet de 97cm à la cuillère tournante n°0 avec une Trinis , un exage 1000 en 14/100.... obligé de me jeter à l'eau pour le sortir... quel souvenir....
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Matériel ultra léger Empty Re: Matériel ultra léger

Jeu 22 Jan 2015 - 20:42
Eric 57 a écrit:Nylon 12/100  en UL mais une vraie UL : 0,5-3gr !
Avec une canne de cette puissance , plutôt 14 voir 16/100  Embarassed
Autant pour moi, je viens d'aller vérifier, mon modèle est la axion 210 rkf  d'une puissance inférieure (0,5 / 5g)
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Matériel ultra léger Empty Re: Matériel ultra léger

Jeu 22 Jan 2015 - 20:58
Matériel ultra léger P1208010

j'ai retrouvé la photo de mon plus beau brochet à l'UL, ça date un peu, j'étais jeune à l'époque....
sergei
sergei
Sandre en lac
Sandre en lac

Matériel ultra léger Empty Re: Matériel ultra léger

Sam 24 Jan 2015 - 12:22
super JOHN pour ses détails   Matériel ultra léger 308702  Wink merci
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Matériel ultra léger Empty Re: Matériel ultra léger

Dim 25 Jan 2015 - 3:20
je t'en prie Very Happy  

Juste à éviter de trop souvent sortir du brochet avec . ça reste du UL, et le matos souffre beaucoup.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche