CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
tribal
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres Empty Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres

Jeu 29 Jan 2015 - 3:24
Salut à tous,

Je peche depuis quelques années surtout en étang. je viens de déménager sur Chartres avec l'Eure juste à coter.
J'ai entendu dire qu'il y a du sandre, du brochet, des perches etc...
Je souhaite me mettre à la peche aux leurres. J'ai fouiller le net et j'ai ajouter des connaissances à mon arc. 
Mais je souhaiterais avoir plus ample conseils. Surtout sur les montages.
Le peu de fois ou j'ai peche aux leurres ou à la cuiller je montais sa direct sur le fil (méthode barbare)
J'aiemerais un montage plus conventionnel !

Pour la peche aux leurres souples j'ai bien compris que le mieux est le montage texan ou carolina.
Niveau matos je pense avoir ce qu'il faut (cf materiel plus bas) à part les leurres que je vais bientot acheter.
Par contre voila aux niveaux fils j'ai du mal à savoir quoi utilisé.

Pour le montages de leurres dur vous me conseillerrer quoi ?
un emerillion 30cm de bas de ligne (Dois-je utilise le meme fils que ma ligne ou un autre ?)
Une agraffe et mon leurre.
Est-ce un bon montage pour vous ? 
Et si oui quelles fils dois-je prendre dans  ce que j'ai?
J'ai entendu dire qu'il faut que j'utilise du fluocarbonne en fils mais ou entre mon émerillon et mon agrafe ?

Je vais bientot acheter un peu de matos pour mars mais j’aimerais eviter d'acheter des choses inutiles.
MATERIELS :

Des billes platiques, emerilllons et des agraffes.
Des plombs triangulaires de differents petit grammage.

Leurres :
Grenouille de 4.5cm pour le brochet et bass
2 leurres barn 60 (leurres dur avec bavette 7g)
Une petite grenouille et un petit poisson avec une petite bavette.
Des leurres souples sipsey de 70mm et 6.7gr
Des cuillers
Je compte prendre une boite chez decat de 26 leurres souples pour commencer

Fils :
J'ai un 0.18mmm de 2.590kg
un 0.25mmm de 4.780kg
un 0.40mmm de 20lbs

Merci de m'avoir lu je reste à disposition pour plus d'infos sir bessoin. 
Merci
Anthony
avatar
tribal
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres Empty Re: Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres

Jeu 29 Jan 2015 - 11:18
PS : quelques rajout :

Lances : 2.10m 30-60g
3.60m 5/15g
2.70m / 12/20g
2.10m 10/30g
Et une petite canne de 1.50m environ.

Moulinets : 
1x - Ratio 5.1:1
1x - Ratio 5.5:1
1x - Ratio 5.2:1
1x - Ratio 1.4:6

J'ai oublie j'ai 3 fils inox de 40cm 5kg

Voila je pense avoir tous indiquer mon matos de leurres
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres Empty Re: Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres

Jeu 29 Jan 2015 - 12:03
Hello,

après beaucoup de choses varie entre les spots pêcher 

pour ma part matos a perche, chevesnes:

canne SAKURA NEO SHINJIN 2/7gr
moulinet SAKURA KAPAX 2500
fils shimano de 3kg
leurres: D-chubby de chez illex, pointer 48sp de chez LC, mini area de chez LC, quelques petit leurres souples reins et one up de 2"
tout est monter en direct

pour le sandre

canne SAKURA SHINJIN 10/40gr
moulinet SAKURA KAPAX 4500
tresse de 12/100 suivi de fluo de 24 ou 30 centième   agraphe tire bouchon delalande la taille en fonction des leurres
leurres: pour moi uniquement du souple de type one up et reins de 3" à 7" 

pour le bec

canne SAKURA SHINJIN 14/70gr
moulinet SAKURA ALPAX 4500
tresse 18 centième fluo de 70 ou 80 centième    agraphe tire bouchon delalande
leurres: les leurres souples que j'utilises sont fait par un copains donc rien a voir avec les plastiques du commerce
sinon pour les leurres dur   pointer 110sp de chez LC, Herky jerky JR, Sliders salmo 10S, syclops n°3 argent et rouge, onduspoon, une bonne vieille cuillière
avatar
tribal
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres Empty Re: Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres

Jeu 29 Jan 2015 - 14:33
Merci de ta réponse gaara54 j’étudie sa
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres Empty Re: Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres

Jeu 29 Jan 2015 - 21:19
En lisant ton post je voulais te donner quelques conseils mais gaara54 l'a très bien fait alors je n'ai rien à rajouter....
Si! une chose, je te conseil la onduspoon N°3, mon sauve bredouille.... Very Happy
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres Empty Re: Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres

Jeu 29 Jan 2015 - 22:40
Onduspoon, de Sebile. Très bonne cuiller ça  bounce
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres Empty Re: Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres

Sam 31 Jan 2015 - 8:33
Oui John, sa nage erratique et ses billes  font souvent la différence, j'en ai toujours une de la boite.
J'en ai une que je garde précieusement comme un collector à la maison, elle n'a plus de couleurs tellement elle a rencontré de gueules de brochets...
avatar
tribal
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres Empty Re: Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres

Sam 31 Jan 2015 - 9:37
ok merci je vais essayer d'en trouver une alors
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres Empty Re: Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres

Sam 31 Jan 2015 - 12:30
couleur naturel surtout Smile
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres Empty Re: Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres

Sam 31 Jan 2015 - 14:27
Je pêche avec le modèle ( K5 ) , celle qui est bien rouge et noire Very Happy 

http://www.goodrig.fr/carnassier/cuileres-ondulantes/7342_achat-leurre-sebile-onduspoon-n3-120mm

C'est un leurre que j'aime sortir dans les remous , avec un lancer dans "le bouillon" , la, je ne mouline presque pas pour laisser le courant l'emmener, je la fait nager seulement en retenant le fil . Je me met à mouliner seulement quand le courant commence à la ramener vers la berge. 

S'en suit une animation de type mort manié , en longeant donc la berge, en essayant de me trouver le plus possible dans la zone de turbulence entre le courant fort, et l'eau plus calme . 

La touche est généralement violente.
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres Empty Re: Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres

Lun 2 Fév 2015 - 20:31
je les ai en coloris naturels mais la K5 m'a toujours attiré, tu m'a convaincu John, la prochaine sera une K5....
avatar
tribal
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres Empty Re: Conseils sur mon matos pour la peche aux leurres

Ven 6 Fév 2015 - 18:31
Pour vous y a t'il une meilleur marque qu'une autre en leurres souples ? (niveaux résistance et emploi)
Par exemple pour de la perche vous auriez qu'elle type de préférence?  (type shad, virgule, worm, jerkbait etc)
Je pense que pour la perche les worms doivent bien fonctionner.

Sinon j'attend de trouvé une cuillère Onduspoon ais ils sont en rupture de stock en ce moment!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche